Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, cela fait plus de 15 ans que je suis tombé amoureux de cette marque; j'ai actuellement une 147 2.0TS, de première main,  qui totalise 180.000kms. J'ai possédé des 156 JTD en 140 puis 175 chevaux (achetée neuves). Fin d'année 2016, je suis parti sur BERLIN prendre livraison d'une BRERA V6 Q4 de 2006 avec 80.000 kms et carnet d'entretien complet. Une ligne extra ordinaire, un joli bruit moteur; tous les équipements sont présents, sauf les phares xénon. Un vrai plaisir de rouler par tous temps avec cet engin! Une ALFA Romeo, tout simplement...

Depuis quelques temps, elle fait des siennes! Une Alfa Romeo, tout simplement... J'ai commencé à avoir le témoin au tableau de bord: "faire contrôler le moteur". J'ai donc porté ma voiture chez mon garagiste, qui, en branchant la valise, a détecté des problèmes au niveau des bougies: elles ont donc été changées. Mais cela n'a pas suffit, s'est rajouté des trous à l'accélération lorsque le moteur était froid. Ceux-ci disparaissent moteur chaud. Aujourd'hui, ces trous à l'accélération, toujours moteur froid, sont très marqués. Mon garagiste a changé différents capteurs, mais le problème n'est pas résolu. La valise détecte des problèmes au niveau de deux cylindres. Je suis inquiet cat je crains d'avoir une problème de tension au niveau de la chaîne de distribution. C'est un problème qui a l'air d'arriver sur ces V6. Qu'en pensez-vous?

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Effectivement, on a entendu parler ici de problèmes de chaine sur ce v6, mais tu auras plus de réponses en postant dans la section "Mécanique".

Posté(e)
Il y a 1 heure, JCNZ a dit :

Bonjour, cela fait plus de 15 ans que je suis tombé amoureux de cette marque; j'ai actuellement une 147 2.0TS, de première main,  qui totalise 180.000kms. J'ai possédé des 156 JTD en 140 puis 175 chevaux (achetée neuves). Fin d'année 2016, je suis parti sur BERLIN prendre livraison d'une BRERA V6 Q4 de 2006 avec 80.000 kms et carnet d'entretien complet. Une ligne extra ordinaire, un joli bruit moteur; tous les équipements sont présents, sauf les phares xénon. Un vrai plaisir de rouler par tous temps avec cet engin! Une ALFA Romeo, tout simplement...

Depuis quelques temps, elle fait des siennes! Une Alfa Romeo, tout simplement... J'ai commencé à avoir le témoin au tableau de bord: "faire contrôler le moteur". J'ai donc porté ma voiture chez mon garagiste, qui, en branchant la valise, a détecté des problèmes au niveau des bougies: elles ont donc été changées. Mais cela n'a pas suffit, s'est rajouté des trous à l'accélération lorsque le moteur était froid. Ceux-ci disparaissent moteur chaud. Aujourd'hui, ces trous à l'accélération, toujours moteur froid, sont très marqués. Mon garagiste a changé différents capteurs, mais le problème n'est pas résolu. La valise détecte des problèmes au niveau de deux cylindres. Je suis inquiet cat je crains d'avoir une problème de tension au niveau de la chaîne de distribution. C'est un problème qui a l'air d'arriver sur ces V6. Qu'en pensez-vous?

N'oublie pas que ta Brera a 11 ans, donc ceci est relatif....

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

Lodein

  • il y a 3 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...