JCNZ Posté(e) le 4 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2017 Bonjour, cela fait plus de 15 ans que je suis tombé amoureux de cette marque; j'ai actuellement une 147 2.0TS, de première main, qui totalise 180.000kms. J'ai possédé des 156 JTD en 140 puis 175 chevaux (achetée neuves). Fin d'année 2016, je suis parti sur BERLIN prendre livraison d'une BRERA V6 Q4 de 2006 avec 80.000 kms et carnet d'entretien complet. Une ligne extra ordinaire, un joli bruit moteur; tous les équipements sont présents, sauf les phares xénon. Un vrai plaisir de rouler par tous temps avec cet engin! Une ALFA Romeo, tout simplement... Depuis quelques temps, elle fait des siennes! Une Alfa Romeo, tout simplement... J'ai commencé à avoir le témoin au tableau de bord: "faire contrôler le moteur". J'ai donc porté ma voiture chez mon garagiste, qui, en branchant la valise, a détecté des problèmes au niveau des bougies: elles ont donc été changées. Mais cela n'a pas suffit, s'est rajouté des trous à l'accélération lorsque le moteur était froid. Ceux-ci disparaissent moteur chaud. Aujourd'hui, ces trous à l'accélération, toujours moteur froid, sont très marqués. Mon garagiste a changé différents capteurs, mais le problème n'est pas résolu. La valise détecte des problèmes au niveau de deux cylindres. Je suis inquiet cat je crains d'avoir une problème de tension au niveau de la chaîne de distribution. C'est un problème qui a l'air d'arriver sur ces V6. Qu'en pensez-vous? Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 4 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2017 Bienvenue parmi nous Citer
Alfiste042 Posté(e) le 4 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2017 Bienvenue sur ARO, fais un sujet dans la section mécanique concernant ton souci moteur. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 4 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2017 Bienvenue à toi ! Effectivement, on a entendu parler ici de problèmes de chaine sur ce v6, mais tu auras plus de réponses en postant dans la section "Mécanique". Citer
-Remus- Posté(e) le 4 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2017 Il y a 1 heure, JCNZ a dit : Bonjour, cela fait plus de 15 ans que je suis tombé amoureux de cette marque; j'ai actuellement une 147 2.0TS, de première main, qui totalise 180.000kms. J'ai possédé des 156 JTD en 140 puis 175 chevaux (achetée neuves). Fin d'année 2016, je suis parti sur BERLIN prendre livraison d'une BRERA V6 Q4 de 2006 avec 80.000 kms et carnet d'entretien complet. Une ligne extra ordinaire, un joli bruit moteur; tous les équipements sont présents, sauf les phares xénon. Un vrai plaisir de rouler par tous temps avec cet engin! Une ALFA Romeo, tout simplement... Depuis quelques temps, elle fait des siennes! Une Alfa Romeo, tout simplement... J'ai commencé à avoir le témoin au tableau de bord: "faire contrôler le moteur". J'ai donc porté ma voiture chez mon garagiste, qui, en branchant la valise, a détecté des problèmes au niveau des bougies: elles ont donc été changées. Mais cela n'a pas suffit, s'est rajouté des trous à l'accélération lorsque le moteur était froid. Ceux-ci disparaissent moteur chaud. Aujourd'hui, ces trous à l'accélération, toujours moteur froid, sont très marqués. Mon garagiste a changé différents capteurs, mais le problème n'est pas résolu. La valise détecte des problèmes au niveau de deux cylindres. Je suis inquiet cat je crains d'avoir une problème de tension au niveau de la chaîne de distribution. C'est un problème qui a l'air d'arriver sur ces V6. Qu'en pensez-vous? N'oublie pas que ta Brera a 11 ans, donc ceci est relatif.... Citer
Lodein Posté(e) le 6 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2017 Bonjour et bienvenue sur ARO Lodein Citer
Administrateur moon Posté(e) le 22 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 Bienvenue sur ARO Citer
Recommended Posts