jimmy85 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Bonjour les alfistes, J'ai un petit soucis avec ma 156, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée noire à l'accélération, donc je regarde les durites de suralimentation, et la durite supérieure est craquée. Je voulais attendre le weekend pour m'en occuper, mais samedi matin, je me rends compte que mon niveau d'huile à augmenter, sûrement du gasoil qui s'écoule dedans D'ailleurs depuis quelques jours, j'ai remarqué une surconsommation d'environ 0,2l/100km Pensez vous que c'est 2 problème différents? Ou la durite percée fausse l'information donnée par le débitmètre à l'injection ? Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ? Merci
Gjerem Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Bonjour, déjà eu le problème de durite fissurée sur une alfa 147, qui provoque bien une fumée noire et une perte de puissance ( qui est peut être a l'origine de la surconsommation ) du fait d'accéléré un peu plus. Par contre je n'avais pas eu le problème de niveau d'huile. Par augmenter tu entends quoi une légère variation ou vraiment un niveau beaucoup plus haut ?
jimmy85 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Une variation d'environ un centimètre, j'ai à peu près 7mm de plus que le maxi
Alfiste042 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Plutôt deux souci, un injecteur qui fuit en plus de ta durite de suralimentation.
-Remus- Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Un niveau d'huile qui augmente; ce ne serait pas une huile vulcanique??? Ok, je sors
jimmy85 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 J'en ai retiré un demi litre et au bout de 100 bornes, c'est à nouveau au dessus du maxi, je vais me pencher sur les injecteurs
jimmy85 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Chose étrange, après 20 bornes de plus à allure soutenue, le niveau d'huile est à nouveau normal, j'ai l'impression que la fumée noire à un rapport avec le niveau Si je roule tranquille, le niveau augmente et ça fume très peu, si je sollicite le moteur par de fortes accélérations, une grosse fumée noire apparaît à l'échappement et le niveau d'huile est stable, j'ai franchement du mal à me l'expliquer Si certains d'entre vous ont déjà vu ça ?
Alfiste042 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Un injecteur qui fuit deja vu plein de fois.
jimmy85 Posté(e) le 1 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2017 Un injecteur qui fuirait par intermittence ? Ou peut être gripper?
Recommended Posts