alex-tazy Posté(e) le 15 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2017 (modifié) Bonsoir a toutes et a tous ! Mon alfa 147 1.9 jtdm 16v 150ch de 01/2006 Acheté decatalyse Viens de sortir du garage , le collecteur a était nettoyer et les clapet retiré, vanne egr nettoyée boîtier papillon pareil et capteur pression suralimentation nettoyé , la distribution etc on était faites ainsi que calorstat. La voiture marche fort , j'ai mon coup de pied a 2200 t/min en général donc pas de perte de puissance selon moi. Soucis c'est que j'ai remarqué que la sortie de pot se remplissait très rapidement d'une épaisse suie, et que poussez a un régime au dessus de 2600t/min la voiture fumé noire de temps à autre . Il y a aussi un bruit de cliquetti souvent en 1ere.. et au niveau moteur sous 2000 un bruit grave sourd de ronronnement ( mon garagiste ma dit de pas s'inquiète sur ça) Cela pourrait venir de ou? Merci à vous! Modifié le 15 Octobre 2017 par alex-tazy
sylchr91 Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Salut, Peut être un injecteur qui commence à faiblir ! ! Pas de consommation d'huile ? Filtre à air remplacé ?
Tyler Posté(e) le 16 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 (modifié) durite déboitée/fendue plutot ton EGR à vérifier aussi. Modifié le 16 Octobre 2017 par Tyler
alex-tazy Posté(e) le 16 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2017 (modifié) J'espère pas un injecteur Des fois l'obd me mets un bâton en moins et après ça repart , mais a la jauge non pas spécialement mais elle est bien noire l'huile.. Mais je fait du a peine 780 kms ville 70% autoroute 30% voir plus. Filtre à air neuf La durite le garagiste l'aurait vu ? L'EGR vient d'être nettoyer ça serait bizzare Non? Ma jauge de gasoil aussi est fossé ce matin en partant j'étais en réserve (7l) et ce soir en repartant 1 quart du plein.. Modifié le 16 Octobre 2017 par alex-tazy
alex-tazy Posté(e) le 18 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2017 J'ai vu un mécano que je connais il me dit que la fumé noir n'est pas non plus épaisse , mais que difficile à vérifier il faudrait vérifier au niveau d'un échangeur de je sais pas quoi au niveau du turbo mais il n'a pas l'appareil adéquate. En suite le chef d'atelier Alfa qui ne me dit qu'il ne pourrait pas me dire.. que si c'était un injecteur elle tournerait sur trois patte, il m'a vérifier les durites et m'a dit que c'était pas ça, surtout que j'aurais une grosse fumé noir , hors la c'est noir mais bon et que le turbo on l'entend soufflé très fort donc il écarterait ça. donc toujours au même point ..
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2017 Bizarre ton histoire, c'est sur que qu'elle chose ne va pas, il on remonté ton turbo?
sylchr91 Posté(e) le 21 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2017 Oui un injecteur complètement mort ça tourne sur "trois pattes " , mais il peut simplement avoir un problème de tarage (encrassement ou un peu défectueux ) et là, ça tourne normalement, mais ça fume . Maintenant, il peut y avoir plusieurs raisons à une fumée noir ...
alex-tazy Posté(e) le 22 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2017 Le 20/10/2017 à 13:01, Alfiste042 a dit : Bizarre ton histoire, c'est sur que qu'elle chose ne va pas, il on remonté ton turbo? Non non du tout me turbo n'a pas était touché, et il va très bien
alex-tazy Posté(e) le 22 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2017 Oui voila, comment vérifié si il y a pas de soucis au injecteur avec MES ? J'ai acheté le voiture il y a plus d'un an sans le cata pour avoir plus de couple ( il me l'a quand même fourni) et il me disais que voilà a par en entre d'autoroute elle fumé normal mais après fini Mon mécano ( ancien de chez alfa) qui ma retiré les clapet d'admission ma dit une 147 sans cata ça fumé
bengalaxie Posté(e) le 22 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2017 Normal, tout diesel sans cata ça fume.
alex-tazy Posté(e) le 22 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2017 Il y a 4 heures, bengalaxie a dit : Normal, tout diesel sans cata ça fume. Faudrait mieux pour moi de le remonte ? D'ailleurs c'est difficile de le remonte? Merci
bengalaxie Posté(e) le 22 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2017 Je ne connait pas les 147 pour le remontage, mais chose est sure, c'est que ça va considérablement atténuer tes problèmes de fumées.
Nexo59 Posté(e) le 23 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 (modifié) Perso je fumais bien bien noir et c'était ma durite de turbo qui était fendue, mais avec un moteur décata... C'est normal de fumer noir ^^ Modifié le 23 Octobre 2017 par Nexo59
alex-tazy Posté(e) le 23 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2017 Ah oui ? C'est ce que le chef d'atelier de chez alfa m'a dit! Du coup voilà je viens de faire la vidange elle en avait besoin! Je me pose la question de la repose du cata de ce fait je fais pas mal de ville et 18 kms par jour la semaine mais le week-end plus ! Si vaux mieux ou pas ou juste pour le ct
Nexo59 Posté(e) le 24 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 18 km de ville par jour c'est pas enorme enorme, du moins je trouve, mais après il faut taper dedans de temps à autres quoi :p
alex-tazy Posté(e) le 24 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2017 Eh oui j'ai de la chance d'avoir la fac a côté! 4kms de ville 3 autoroute aller Retour idem pas le temps de chauffer et de taper donc heureusement il y a les weekend pour ! Ahah De ce fait je pense remettre le cata pour le ct uniquement !
Nexo59 Posté(e) le 25 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2017 En effet tu roules pas beaucoup ^^ question hors sujet mais pourquoi u n'as pas choisis un essence? ça aurait été plus adapté à ton besoin :)
alex-tazy Posté(e) le 25 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2017 18-19 000 kms par an L'essence me faisait peur niveau fiabilité.. la courroie tout les 60000 kms le peu de nervosité et puis j'ai craqué quand je suis aller la voir dans cette couleur
Nexo59 Posté(e) le 26 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 Il y a 10 heures, alex-tazy a dit : 18-19 000 kms par an L'essence me faisait peur niveau fiabilité.. la courroie tout les 60000 kms le peu de nervosité et puis j'ai craqué quand je suis aller la voir dans cette couleur Oui en bleu elle est trop belle
alex-tazy Posté(e) le 26 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 Je vais surement passer dans le Douaisis prochainement si tu en voit une bleu ça sera sûrement moi
Nexo59 Posté(e) le 26 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 il y a 40 minutes, alex-tazy a dit : Je vais surement passer dans le Douaisis prochainement si tu en voit une bleu ça sera sûrement moi Ca marche! C'est une blackline la tienne?
alex-tazy Posté(e) le 26 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2017 D'ailleurs petite question tu as supprime l'egr toi ? Non non j'ai vu distinctive sur le carnet sélective ailleurs.. et pourtant jante TI etc et toi?
Nexo59 Posté(e) le 27 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2017 Oui comme moi.. Progressive mais avec GPS, cuir etc etc Du coup j'ai pas compris ^^ a mon avis ils devaient prendre une finition et ajouter en option d'autres trucs ^^
alex-tazy Posté(e) le 28 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2017 Oui cuir gris pour ma part il est j'ai voulu ajouter le gps.. mais avec le kit bose j'ai pas voulu toucher et puis vu ce qu'on peut faire avec nos téléphone maintenant ahah C'est pas une histoire de qualité des plastique aussi ces différents modèle? Je pense aussi
Recommended Posts