Jeffao Posté(e) le 11 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2006 (modifié) salut a tous, voila apres 1 mois et demi en possession de mon bolide je donne mes premières impressions avec le recul. Point positif: -moteur explosif. -finition tres serieuse, pas de rossignols et pourtant sur les routes ou je roule il pourait y en avoir sans probleme. -confort pas mal, c'est pas du mercedes mais c'est mieux que du VAG -gueule d'ange -garantie 5 ans et 200000 kms -sensation de conduite et plaisir de conduire Point negatif: -toujours mes soucis de tolerie (j'ai encore une fois rendez vous la semaine prochaine... j'espere pour la derniere fois) -radar de recul pas tres pratique et pas assez progressif (question d habitude aussi) -petit trou a l'aceleration en 3ieme et seulement a fond (j en parlerai a la revision), j'ai quand meme grillé une clio rs -direction precise mais des sensations un peu bizarre a basse vitesse (comme des acoups genre pompe d'assistance pas correctement calibré) (j 'en parlerai aussi a la revision) surtout ressentie lorsque je prends un rond point. Des acoups dans la direction aussi si la voiture est en appui et qu'il y a une saigné sur la route... Mais vu le poids c'est un peu normal. Bref a part la tolerie qui me fait chi.... c'est plutot positif pour l'instant ( en tout cas plus que mon ex passat). J'espere que fin de semaine prochaine ces problemes de tolerie seront resolu. Elle a actuellement 3300 kms et je pense faire une vidange lors de mon prochain deplacement en angleterre soit mi aout. Desole pour les photos mais j'attends que niveau tolerie cela soit nikel... Modifié le 11 Juillet 2006 par Jeffao
Alfiste16 Posté(e) le 11 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2006 Merci pour ton retour s'expérience :barvo: En espérant que ton problème de tolerie soit le plus vite résolu
Jeffao Posté(e) le 16 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Voila un petit topo apres 5200 kms parcouru. Voiture toujours aussi silencieuse, pas de rossignols meme sur route degradé. Et pourtant les routes que j'empreinte, sont souvent des routes pavées d'alsace (pour ceux qui connaisse) donc : -finition tres bonnes (largeent au dessus des golf ou passat que j'ai eu) assemblage irreprochable (sinon il n'y aurait que des oiseaux dans l'habitacle). -Agrement de conduite tres agréable et le moteur ce libere de plus en plus!!! -Habitabilité un peu juste (accessibilité du coffre pour la poussette) mais avec un enfant ca passe sans trop de probleme. -exterieurement parlant rien de flagrant (sauf pour un perfectionniste comme moi) mais application de peinture laissant a desiré (peau d'orange, grain de poussière) et déformation du capot avant et portière arrière passager, alignement du capot avant et coffre arrière ridiculement mauvais. (une grosse partie de ces points sont reglés et les autres le seront , j'espere, definitivement, la semaine du 4 septembre). -petit bruit aérodynamique. Je vais y jeté un oeil et si je ne trouve pas je le ferai faire pour la vidange des 10000 kms (offert). Bref une recapitulatif sur les notes que j'attribu a ma belle: - agrément 18 ( ahhhhhhh le 2.4jtd magnifique ) - confort suspension 15 (plus que correcte mais les sieges manquent de maintien lateral...) - insonorisation 16 (enfin une voiture ou je peux ecouter un concerto de musique sans avoir un bruit de tracteur derriere!!) - direction 16 (tres precise et tres agréable une fois l'habitude d'une direction electrique prise!) - consommation 12 (un peu gourmande quand meme, sans etre excessive, 8.3l de moyenne. Surtout une impression de dépendance a un gasoil avec additif et sans additif, bref entre super U et total je ne suis pas sur que super U soit une bonne affaire!!!). - finition 14 (16 pour l'habitacle mais 8 pour les details style coffre ou passage de roue) - assemblage 14 (17 encore une fois pour l'habitacle mais 8 pour les details voir moins, meme si le temps risque de faire plus de degats que dans une VAG ou une BMW) - habitabilité 13 (dommage que le coffre ne soit pas si accessible.... surement resolu si SW) - prix/equipement 16 (tres tres bien equipé. J'aurais noté une francaise 18 mais une allemande 12) - peinture 10 (tres joli brillant mais application baclé... quel dommage! ) - protection tolerie ?? (j'ai pas envie de mettre une note car le zero ne doit pas etre tres loin . D'un autre coté on n'achete pas une 159 pour rouler en ville!!) - SAV 14 (tres poli, repond a mes questions tordu sans probleme , aucun soucis de prise en charge et tres professionnelle. Meme si VAG fait mieux de ce coté. Un gros bemol pour les voitures de remplacement, une fiat panda sa craint...) - budget (assurance etc) 16 (merci frangine ) Voili voilou..... j'espere que mon avis sera utile pour des futurs alfiste...
Alfiste16 Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 Merci pour tes impressions, je vois que globalement c'est positif
BORJA74 Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 Je mettrais a peu prés les mêmes notes que toi, j'ai un SW donc accéssibilité et forme du coffre trés pratique pour moi. Toujours le même dilemme si la carrosserie avait été mieux protégée baguettes etc...elle aurait été moins class, moi aussi aucun rossignol pour l'instant tout baigne sauf la vibration caisse de temps en temps à l'accélération, j'espère sera résolu prochainement. Pour la petite histoire, j'aime pas critiquer les autres marques car pour moi elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts, mais mon premier voisin taxi ambulancier vient d'acheter une passat break neuve elle a un mois et demi, et bien à midi il était en train de mettre un film nylon à la vitre passager avant vitre à moitié ouverte impossible de la remonter, on critique tant alfa mais chez les autres ça pêche aussi, en ce qui concerne l'assemblage de la tôlerie la passat n' est pas exempte de tout reproche non plus, bon ça n'excuse nullement les défauts que nous pouvons avoir sur les notres mais ça relativise un peu
alf14 Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 Effectivement, VW est en baisse côté qualité de fabrication : les Touran et Passat sont en régression malgré leur prix... ils s'endorment un peu sur leurs lauriers...
Jeffao Posté(e) le 17 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 (modifié) c'est clair L'alfa 159 a des defauts, c'est sur, mais moi qui faisait tellement attention a ces defauts sur mes voitures precedentes, sur cette alfa je me surprend a l'aimer d'avantage chaque jour... (oulala il faut que ma femme lise cela ) Modifié le 20 Août 2006 par AceMD
azao Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 Et bien quelques impressions aussi... apres 6500 kms, dont 1500 dans les derniers jours, le bilan est assez positif.... les 750 derniers km d'autoroutes, 110 km/h de moyenne, soit une bonne moyenne (regulateur sur 150 affiché)... 7.5 litres de moyenne (c'est une 2.4) bref c'est top... les problemes (ou points negatifs): - La vibration standard au niveau des essuis glaces - Les compteurs (Tr/min et Km/h) qui restent allumés en permanence meme tout eteint - un bruit de roulement pneumatique sur le pneu avant gauche (Goodyear Eagle F1, bizarre) - Quelques accoups sur un filet de gaz vers 2000 trs.min - le régulateur de vitesse qui ne peux etre deconnecté qu'en le coupant (OFF) ou en touchant le frein ou l'embrayage. j'aurais aimé pouvoir le couper d'une simple pression sur "res" et le remettre en faisant pareil...(c'est le cas sur les 407) c'est bien pratique, car sur l'autoroute, au regulateur, les gens qui vous suivent voient le freins s'allumer brievement tres souvent.. :) c'est pas agreable - commandes au volant pas tres agréables (j'aurais prefere le regulateur au volant) - Fonctionnement du detecteur de pluie carément clownesque. - Passager avant pas assez "aéré" (le tableau de bord est trop incliné a gauche) et en rythme soutenu sur petite route des pyrennées le passager a besoin d'etre refroidi les points positifs - Agrément d'enfer meme si le moteur n'aime pas sous 1500 trs.min - Moteur vraiment sympa meme si je trouve qu'il manque encore de puissance et de couple en 4 et 5 eme...(et oui 1700 kgs) je pense envisager une reprogrammation... - Tenue de route exceptionnelle (mais vraiment exceptionnelle) tendance tout de meme marquée au sous virage - Freinage (ca freine tres tres fort) - Confort "confortable et Sportive" en meme temps, c'est top - Ambiance Alfa - Consomnation - Coffre (malgré tout on en met des choses) petite anecdote, en fin d'autonomie, si vous etes au regulateur, il se coupera tout seul et ne peut etre réengagé, et ce 10 secondes avant l'allumage de l'alarme "Autonomie limitée", j'ai cru qu'il etait en panne mais re-fonctionne apres avoir fait le plein....bref, un avertisseur, lorsque vous etes au regulateur, pour vous reveiller...:) - LE LOOK !!!!! (ca faisait longtemps que les gens ne se retournait plus que sur les Ferrari ou autre porsche mais la ca change!!!.....) Vraiment dommage que ce p***** de V6 GM soit bof.....parce que meme si le son du 2.4 est vraiment sympa pour un diesel, les envolées lyriques vers 7000 trs.min me manquent.... bref apres ces petites vacances, un petit tour au garage pour reviser tout ca, et regles les chti probs.....
Recommended Posts