Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un liquide qui permet de faire cuir les frites ^_^

Posté(e)
:bigrir: Ah oui Tf1 a montrer une émission comme ça ou un mec remplissant sa caravane avec de l'huile de friture :mdr2: ca marchait sur un bon vieu Diesel et une belle odeur de friture :puk: perso' jamais je n'utiliserais ça, c'est de la pollution de l'esprit plus qu'autre chose ^_^
Posté(e)

le Bioéthanol est une essence en partie vegetale .80% si je ne me trompe pas .Ca permet de reduire les rejets donc de preserver la nature .Les constucteurs francais commencet a presenter quelques modeles mais j ai rien entendu du coté des italiens

Posté(e)

Les Italiens vont inventer le SUPER MOZARELLA - carburant à base de fromage - 0 pollution mais quel odeur de M****

:mdr2::jesors:

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

j'ai reçament lu l'article "diesel ,si on nous trompait" du magazine autobio n°3 et j'ai été surpris

par les resultats en matiere de polution des moteurs diesels quand on vois les usines a gaz developpés

pour ce type de moteur ,recyclage des gaz d'echappements ,filtre a particule ,tout ca pour laver

plus "blanc que blancs" et resultat a peine meilleur qu'un essence catalisé qui n'a gère évolué depuis

10 ans.

Moi qui m'etait résigné a penser que l'essence était en fin de vie , ça redonne un peu de baume au coeur.

Et l'article qui dit qu'un gros moteur essence émet moin de substances nocives qu'un petit diesel sobre .....

Je me dis vivement l'equilibre du prix essence gazoil que je rempace le 1.8 par un 2.5 v6.

Posté(e)

j'ai reçament lu l'article "diesel ,si on nous trompait" du magazine autobio n°3 et j'ai été surpris

par les resultats en matiere de polution des moteurs diesels quand on vois les usines a gaz developpés

pour ce type de moteur ,recyclage des gaz d'echappements ,filtre a particule ,tout ca pour laver

plus "blanc que blancs" et resultat a peine meilleur qu'un essence catalisé qui n'a gère évolué depuis

10 ans.

Moi qui m'etait résigné a penser que l'essence était en fin de vie , ça redonne un peu de baume au coeur.

Et l'article qui dit qu'un gros moteur essence émet moin de substances nocives qu'un petit diesel sobre .....

Je me dis vivement l'equilibre du prix essence gazoil que je rempace le 1.8 par un 2.5 v6.

Il te serait possible de scanner cet article et de la poster? Ca serait surement intéressant.

Posté(e)

j ai possedé que des essences et pas mal d alfa entre la 75 qu on m a cassé la 155 aussi d ailleur !!! :cry1:

recemment une 147 selespeed revendu car sa consommation me faisait trembler a chaque fois que je passais a la pompe !! pourtant quelle voiture le seul reproche il faut la faire monter dans les tours et c est la qu elle est le plus gourmande !!!

je roule en 156 2.4 jtd et l agrement est tres different tres agreable a conduire

il m arrive de regretter la 147

mais mon porte monnaie est plus lourd depuis que je suis passé au diesel

et en perf c est du kif kif

Posté(e)

De toute manière le vrai avenir Ecolo du moteur de nos voitures passe obligatoirement par l'hydrogène ou l'eau ou l'air... ;)

C'est le seul moyen, le reste ça pollue de toutes manières.... a un endroit de la planète, que ce soit le bioethanol ou l'essence ou le diesel, ou le colza, ou l'huile etc... Je me suis pas mal renseigné sur le sujet... B)

Posté(e)

Le bioéthanol est même indirectement plus polluant que les autres carburants car sa conception demande plus d'énergie et génère donc plus de pollution ! :blink: C'est une fausse solution écologique... :puk:

Posté(e)

Juste une question un peu H.S. dites moi...quel est la plus rapide, celle avec laquelle on obtient le plus de performances et le plus de plaisir à conduire épargner la consommation...

Alors le duel d'aujourdhui opposera la Bmw 330d de 183 cv din contre mon Alfa Romeo 192cv, parce que j'ai un ami qui crois enfin je ne lui ai pas encore montrer la puissance de ma voiture, que le Bmw ne se compare pas avec mon V6 ?!

Déjà ce weekend je vais lui laisser les clés pour qu'il fasse un tour avec histoire de voir la vérité...

Qu'en pensez vous ?! -_-

Les diesel à puissance équivalente peuvent rivaliser avec nos chères et tendres essence ?! :angry:

Posté(e)

uhm je serais pas aussi catégorique. Je pense que des différences apparaitront. Ainsi le diesel, dont le couple sera plus important, aura des meilleurs reprises, sur un départ arrêté il partira peut etre plus vite. L'essence sera meilleur en vitesse de pointe et dans les phases d'accélérations avec l'allonge permise par la montée dans les tours.

Donc c'est vrai que c'est pas vraiment comprarable quelquepart : l'une se conduit au couple et l'autre dans les tours.

Posté(e)

Bon ayant eut un v6 arese avant sur 156... le 2.4 jtd envoi plus fort meme sur autoroute... meme a haute vitesse... Franchement la capacité du 159 a passer de 180 à 230 kmh est bluffante! et tout ca sans aucun rétro gradage...

Un 330 ca pousse fort faut pas croire... mais avec un156 2.4 ou 159 en 2.4 les deux modifié tu le poses, mais pas en v6... en tout cas de ce que je connais de ces voitures... ;)

Posté(e)

Le 3 diesiel est un sacré moteur , un des meilleur desiel jamais concu , je ne suis pas sur que ton ami soit tres impressionné par le v6 mis a part qu'il peut monter plus en tour que le 3l d.

Posté(e)

Ok bah ca y est j'ai essayer la bmw 330d et la bmw 530d mais uniquement en urbain c'est à dire en poussant les 3 premiers rapports, ce que j'ai constater c'est qu'elle part fort, mais étant habitué à l'essence, je me suis vite rendu compte que j'étais vite à 4500tours minutes, quesque ca peut être frustrant on a envie de continuer à pousser mais on est obliger de changer de rapport, tandis que sur mon Alfa c'est là que le moulin commence vraiment à chanter, personnellement je trouve l'Alfa plus agressive, on sens que le 3.0d est lourd même si il reste pour moi le meilleur moteur diesel, mais en reprenant ma voiture, je me suis fais plus de frayeurs avec, on sens que la mienne est plus légère, l'accélération est facile...

En fait ce qui aide ce 3.0d c'est surtout son couple qui transmet la puissance assez rapidement aux roues motrices et le turbo qui aide pas mal, tandis que la v6 demande de monter dans les tours pour avoir la pleine puissance...

Perso je me suis trop habitué aux moteurs essences, mais il est vrai qu'à puissance équivalente le diesel est plus pratique niveau conso mais ce n'est pas le même prix à l'achat aussi :smile: au prix d'une 330d j'ai une GTA et là c'est du haut niveau... :wub:


×
×
  • Créer...