angelo57500 Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 Quelqu 'un a un avis sur le bioéthanol ? A 80cts le litre ca pourrait etre interressant non?
Alf77 Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 Un liquide qui permet de faire cuir les frites
Tarik Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 Ah oui Tf1 a montrer une émission comme ça ou un mec remplissant sa caravane avec de l'huile de friture ca marchait sur un bon vieu Diesel et une belle odeur de friture perso' jamais je n'utiliserais ça, c'est de la pollution de l'esprit plus qu'autre chose
Arno77 Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 Pour faire cuir les frites!! tu dois confondre la <_<
angelo57500 Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 le Bioéthanol est une essence en partie vegetale .80% si je ne me trompe pas .Ca permet de reduire les rejets donc de preserver la nature .Les constucteurs francais commencet a presenter quelques modeles mais j ai rien entendu du coté des italiens
Arno77 Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 Il y a aussi Volvo et Saab je crois
angelo57500 Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 je fais un topic pour ce sujet avant qu on se fasse allumé a cause de HS
Tarik Posté(e) le 28 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2007 Les Italiens vont inventer le SUPER MOZARELLA - carburant à base de fromage - 0 pollution mais quel odeur de M****
mathugo Posté(e) le 21 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2007 j'ai reçament lu l'article "diesel ,si on nous trompait" du magazine autobio n°3 et j'ai été surpris par les resultats en matiere de polution des moteurs diesels quand on vois les usines a gaz developpés pour ce type de moteur ,recyclage des gaz d'echappements ,filtre a particule ,tout ca pour laver plus "blanc que blancs" et resultat a peine meilleur qu'un essence catalisé qui n'a gère évolué depuis 10 ans. Moi qui m'etait résigné a penser que l'essence était en fin de vie , ça redonne un peu de baume au coeur. Et l'article qui dit qu'un gros moteur essence émet moin de substances nocives qu'un petit diesel sobre ..... Je me dis vivement l'equilibre du prix essence gazoil que je rempace le 1.8 par un 2.5 v6.
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2007 Ceci explique que beaucoup de pays n'ont pas developpé le gasoil mais l'essence.......... Japan................
alfa_bzh Posté(e) le 22 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2007 j'ai reçament lu l'article "diesel ,si on nous trompait" du magazine autobio n°3 et j'ai été surpris par les resultats en matiere de polution des moteurs diesels quand on vois les usines a gaz developpés pour ce type de moteur ,recyclage des gaz d'echappements ,filtre a particule ,tout ca pour laver plus "blanc que blancs" et resultat a peine meilleur qu'un essence catalisé qui n'a gère évolué depuis 10 ans. Moi qui m'etait résigné a penser que l'essence était en fin de vie , ça redonne un peu de baume au coeur. Et l'article qui dit qu'un gros moteur essence émet moin de substances nocives qu'un petit diesel sobre ..... Je me dis vivement l'equilibre du prix essence gazoil que je rempace le 1.8 par un 2.5 v6. Il te serait possible de scanner cet article et de la poster? Ca serait surement intéressant.
mathugo Posté(e) le 23 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2007 Désolé mais je n'ai pas des scanner.Je pense que l'article est basé sur celui du debut du sujet ,le lien que j'ai trouvé :[url=http://www.autobio.eu/dossier-enquete-interview-32-diesel_et_si_on_nous_trompait.html]
Tarik Posté(e) le 24 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2007 Yeahhhh on va en finir avec le Diesel !!!!!
fab60 Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 j ai possedé que des essences et pas mal d alfa entre la 75 qu on m a cassé la 155 aussi d ailleur !!! recemment une 147 selespeed revendu car sa consommation me faisait trembler a chaque fois que je passais a la pompe !! pourtant quelle voiture le seul reproche il faut la faire monter dans les tours et c est la qu elle est le plus gourmande !!! je roule en 156 2.4 jtd et l agrement est tres different tres agreable a conduire il m arrive de regretter la 147 mais mon porte monnaie est plus lourd depuis que je suis passé au diesel et en perf c est du kif kif
Darkside Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 De toute manière le vrai avenir Ecolo du moteur de nos voitures passe obligatoirement par l'hydrogène ou l'eau ou l'air... C'est le seul moyen, le reste ça pollue de toutes manières.... a un endroit de la planète, que ce soit le bioethanol ou l'essence ou le diesel, ou le colza, ou l'huile etc... Je me suis pas mal renseigné sur le sujet...
Alf77 Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 Le moins polluant restera à jamais le vélo
AlfaCéd Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 Le bioéthanol est même indirectement plus polluant que les autres carburants car sa conception demande plus d'énergie et génère donc plus de pollution ! C'est une fausse solution écologique...
Tarik Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 Juste une question un peu H.S. dites moi...quel est la plus rapide, celle avec laquelle on obtient le plus de performances et le plus de plaisir à conduire épargner la consommation... Alors le duel d'aujourdhui opposera la Bmw 330d de 183 cv din contre mon Alfa Romeo 192cv, parce que j'ai un ami qui crois enfin je ne lui ai pas encore montrer la puissance de ma voiture, que le Bmw ne se compare pas avec mon V6 ?! Déjà ce weekend je vais lui laisser les clés pour qu'il fasse un tour avec histoire de voir la vérité... Qu'en pensez vous ?! Les diesel à puissance équivalente peuvent rivaliser avec nos chères et tendres essence ?!
alfagta_25 Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 A puissance équivalente, c'est biensûr équivalent !!!! Faut plus fumer la moquette
Alex6cylV Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 uhm je serais pas aussi catégorique. Je pense que des différences apparaitront. Ainsi le diesel, dont le couple sera plus important, aura des meilleurs reprises, sur un départ arrêté il partira peut etre plus vite. L'essence sera meilleur en vitesse de pointe et dans les phases d'accélérations avec l'allonge permise par la montée dans les tours. Donc c'est vrai que c'est pas vraiment comprarable quelquepart : l'une se conduit au couple et l'autre dans les tours.
Darkside Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2007 Bon ayant eut un v6 arese avant sur 156... le 2.4 jtd envoi plus fort meme sur autoroute... meme a haute vitesse... Franchement la capacité du 159 a passer de 180 à 230 kmh est bluffante! et tout ca sans aucun rétro gradage... Un 330 ca pousse fort faut pas croire... mais avec un156 2.4 ou 159 en 2.4 les deux modifié tu le poses, mais pas en v6... en tout cas de ce que je connais de ces voitures...
angelo57500 Posté(e) le 31 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2007 Le 3 diesiel est un sacré moteur , un des meilleur desiel jamais concu , je ne suis pas sur que ton ami soit tres impressionné par le v6 mis a part qu'il peut monter plus en tour que le 3l d.
Tarik Posté(e) le 1 Août 2007 Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 Ok bah ca y est j'ai essayer la bmw 330d et la bmw 530d mais uniquement en urbain c'est à dire en poussant les 3 premiers rapports, ce que j'ai constater c'est qu'elle part fort, mais étant habitué à l'essence, je me suis vite rendu compte que j'étais vite à 4500tours minutes, quesque ca peut être frustrant on a envie de continuer à pousser mais on est obliger de changer de rapport, tandis que sur mon Alfa c'est là que le moulin commence vraiment à chanter, personnellement je trouve l'Alfa plus agressive, on sens que le 3.0d est lourd même si il reste pour moi le meilleur moteur diesel, mais en reprenant ma voiture, je me suis fais plus de frayeurs avec, on sens que la mienne est plus légère, l'accélération est facile... En fait ce qui aide ce 3.0d c'est surtout son couple qui transmet la puissance assez rapidement aux roues motrices et le turbo qui aide pas mal, tandis que la v6 demande de monter dans les tours pour avoir la pleine puissance... Perso je me suis trop habitué aux moteurs essences, mais il est vrai qu'à puissance équivalente le diesel est plus pratique niveau conso mais ce n'est pas le même prix à l'achat aussi au prix d'une 330d j'ai une GTA et là c'est du haut niveau...
alfagta_25 Posté(e) le 1 Août 2007 Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 Et oui Tarik, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec une gta...........
Recommended Posts