GTA88 Posté(e) le 15 Août 2017 Signaler Posté(e) le 15 Août 2017 Bonjour à tous, La Giulietta de madame fuit ! Quelques recherches sur le net et il semblerait qu'il s'agisse d'un problème récurent. Je pense qu'il s'agit du boitier plastique noir en photo qui serait fissuré... Il se situe à droite du moteur sous l'admission d'air. Il fuit en dessous plutôt du côté gauche. Pouvez-vous me dire si ce que je vais faire est bon (et surtout si je pars dans la bonne direction) : -debrancher la batterie -vidanger LDR (comme ça : http://www.forum-mito-giulietta.com/t1899-vidange-purge-du-circuit-de-refroidissement) -déposer l'admission d'air pour accéder à la vis en bas à droite du plastique noir -déconnecter le tuyau bleu sur le dessus => en tirant dessus ? => à quoi sert il ? Je ne sais pas -désolidariser la connexion électrique sur le dessus -déposer le boitier noir qui tient avec 4 vis. -reposer un neuf -remonter le tout en opération inverse -remplir LDR et purger l'air Questions : -quel est le nom de ce boîtier si je dois demander chez Alfa (ou Opel qui utilise les mêmes moteurs) ? à quoi sert-il ? Se trouve t'il à la pièce ? Il y a quoi dans ce boitier ? -il se peut que ça ne soit pas ce boitier qui fuit ? -est-ce que ce boitier fait partie de la vanne EGR ? si oui, et sachant que la voiture a 100 000km, il vaut mieux que je change la vanne complète (la voiture broute lorsqu'on maintient une vitesse à 50 en 3ème). Mais je n'ai pas trouvé de tuto... Je sèche un peu... N'hésitez pas ! merci d'avance ! Alain.
Dluisao Posté(e) le 15 Août 2017 Signaler Posté(e) le 15 Août 2017 chez fiat, c'est un moteur fiat pas opel. c'est le radiateur de l'egr. refroidisseur liquide. si il fissure vous allez perde assez de liquide . ca va fumé aussi.
PK13 Posté(e) le 16 Août 2017 Signaler Posté(e) le 16 Août 2017 Mon ancienne JTD 105 avait effectivement eu ce problème !
GTA88 Posté(e) le 17 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2017 Réparation faite : Boîtier en plastique + joints = 118€ chez Alfa. Le démontage et remontage pas trop difficile. Il faut démonter tout ce qui entoure le boîtier. Il y a juste que les vis ne se pas très accessibles et surtout qu'une 5ème vis se trouve au centre du boîtier (dévissage à l'aveugle) J'ai eu du mal à trouver la vis de vidange du LDR (en bas à droite). Vis de purge en haut à gauche. Remise en route (0 fuite, une petite vérif demain matin tout de même...) Au final, le boîtier avait l'air en bon état, c'était le joint qui fuyait... bah 118€ tout de même...
Malfa Posté(e) le 18 Août 2017 Signaler Posté(e) le 18 Août 2017 C'était juste le joint ? Bon au moins tu auras fait du préventif en même temps, car effectivement le cas de fissure de cette pièce n'est pas rare...
jackonoir Posté(e) le 29 Août 2021 Signaler Posté(e) le 29 Août 2021 Mon fils a eu le même problème sur sa MITO 1.6 JTDm 120, + de 400€ pièces et MO, heureusement sous garantie
Recommended Posts