156 TI Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 (modifié) salut Je voulais avoir vos avis sur la question j'approche des 40mk et je dois bientôt faire la révision. A ma 1ere révision en regardant la facture en détail il y avait la vidange qui faisait tant et une ligne qui n'etait pas détaillée et qui etait juste écrite révision avec un gros montant est ce que ce n'est pas une arnaque cette formule. Si j'y vais et je demande juste de faire la vidange ça me couterais moins chère. Modifié le 7 Juillet 2006 par AceMD
Alex6cylV Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 Ils changent aussi des filtres, vérifient les niveaux et bricolent ce qu'il y a à bricoler. Mais n'hésite pas à leur demander une facture détaillée : le client est Roi (en théorie )
Fouine Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 Faites il y a 2 mois. 300 € pour 3 filtres et 5L d'huile. C'est à pleurer...
jack75 Posté(e) le 8 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2006 Faite il y a 2j donc c'est du frais !! 372€ de bonheur Mais l'huile est chère (80€ pour la selenia racing en 10w60 - 6L) - la MO est à 69€ HT, c'est un garage dans le 94.
mr x Posté(e) le 9 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2006 (modifié) salut moi je fais ma vidange moi meme filtre + huile environ 85 a 100 € pour l'huile j'utilise de la 5w40 peut importe la marque du moment qu'elle a un bon code API voici quelque lien sur le code API ici la et la l'huile qu'utilise les concessionnaire alfa a quelle code API ? par contre je trouve que faire une vidange tous les 20000 km n'est pas suffisant (surtout pour les diesel avec cette vanne EGR) je pense faire une vidange intermediaire a 10000 (sans changer les filtre) @+ Modifié le 9 Juillet 2006 par mr x
Fouine Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 Effectivement, le filtre n'a pas besoin d'être changé à chaque vidange si elle est espacée de 10000 km, sauf peut-être la première fois, quand le véhicule a 10000 km....
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 C'est pas la peine de changer le filtre a huile ? J'hallucine ou quoi?
Darkside Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 Coucou... en suisse c est moins cher!!! héhéhé vive l'euro! dernière revision sur le jtd 60.000km 324 francs suisse soit 216 € donc moins cher et voiture propre et lavée s il vous plait!
CEP Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 L'intérêt des constructeurs est d'avoir sur le marché des véhicules fiables, L'intérêt des garage est de voir les voitures le plus souvent possible aux entretiens. Hors aucun des deux ne préconisent de rapprocher les vidanges. Je ne vois donc aucune raison de penser que c'est mieux de faire des vidanges rapprochées ! Au contraire ce sont des dépenses inutiles et c'est (hyper) mauvais pour l'environnement. Moi j'ai toujours (sur mes TDI précédentes) fais mes vidanges "sur appel" de l'ODB et donc jamais à moins de 30000 km d'espacement (Il y en a même une qui n'a réclamé la toute première vidange qu'à 45000 km). Mes voitures n'ont jamais souffert du moindre problème de fiabilité et deux d'entres elles (que je croise encore de temps à autre) ont passé les 380 000 km pour l'une et 500 000 km pour l'autre (avec leur nouveau proprio !). Je suis donc totalement convaincu que les programmes d'entretien préconisés sont cohérents et n'ont aucune raison d'être modifiés !
Joker Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 A la limite, je mets juste de l'huile neuve quand je pars en voyage et que je sais que la voiture va être un peu poussée ... du genre les quelques montagnes et kilomètres lancés pour aller de Suisse au Portugal. A part ça, c'est quand l'ODB le demande
Fouine Posté(e) le 15 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2006 C'est pas la peine de changer le filtre a huile ? J'hallucine ou quoi? Si tu fais, pour avoir bonne conscience, une vidange tous les 10000 alors que le constructeur préconise 20000, inutile de changer le filtre
CEP Posté(e) le 15 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2006 Moi, je respecte scrupuleusement les données constructeur, et j'ai bonne conscience !
Recommended Posts