Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca ne me fait pas rire :cry1:

:bigrir:

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En effet, une véritable honte ce GPS, voir mon sujet intitulé " GPS indigne de la 159" pour connaître les réactions d'Alfa Romeo lorsqu'on les interroge à ce sujet. :angry::angry:

Posté(e)

Le pire c'est que j'ai déjà TOMTOM sur mon PDA en bluetooth. :cry1:

Heureusement le GPS intégré à d'autres avantages :

- Pas de fils qui trainent,

- Pas de ventouse sur le pare-brise,

- Pas de gêne pour la visibilité,

- Pas de risque d'effraction pour vol,

- Utilisation de l'écran pour un tas d'autres fonctions.

Posté(e) (modifié)

+1 :unedent:

J'ai aussi (dans ma boîte à gants) un pocket PC avec GPS et son antenne intégrée!

... mais je suis heureux qu'il soit là et non plus au bout d'une ventouse avec son cordon "allume cigare" qui pendouille à travers la planche de bord !

En fait il m'arrive de m'en servir encore (mais dans la boite à gants), pour les alertes radar !

Modifié par CEP
Posté(e)

Salut CEP,

J'ai regardé le PDF belge et aucune trace de ce 136 Ch. Tu pourrais me donner les rejets Co2 Stp

J'ai vu que tu passes par une socièté de location pourquoi pas par Alfa financement directement :blink:

Posté(e)

JTD 136 : CO² : 162 g/km

JTD 115 : CO² : 159 g/km

Je ne passe pas par une socéité de location. J'ai un financement tout à fait traditionnel.

Posté(e)

JTD 136 : CO² : 162 g/km

JTD 115 : CO² : 159 g/km

Je ne passe pas par une socéité de location. J'ai un financement tout à fait traditionnel.

Merci !

Comme en France <_<

Ok

Par contre, j'ai comparé deux offres leasing, l'une avec GPS l'autre sans. Les mensualités étaient légèrement inférieures (deux ou trois euros) dans la version avec GPS (alors que l'investissement est 2000 € supérieure).

J'ai contacté la société de leasing pour demander où était l'erreur et après vérification il n'y avait pas d'erreur! En fait, les mensualités tiennent compte de la valeur de revente (et de la facilité de revente)! ... et ils considèrement qu'un véhicule de ce niveau sans GPS sera difficilement vendable dans deux ou trois ans !

Conclusion, le GPS ne se monnayera sans doute pas bien cher mais facilitera la revente du véhicule.

... et à bien y penser, un acheteur qui a le choix entre deux voitures d'occasion l'une avec GPS et l'autre sans, il préférera sans doute celle avec le GPS !

Wait and see ... !

Posté(e)

Mon avis est que quand les futurs achetereur saurons ce qu'il y a comme gps dedans, je pense que la tendance s'inversera :bigrir:

Posté(e)

Je commence à me familiariser avec les commandes vocales. Pour le GPS c'est vraiment pas mal. B)

Il y a des commandes vocales pour le GPS ? Je croyais que c'était essentiellement avec le blue and me.

Posté(e)

Oui oui, il y a des commandes pour le GPS.

Sélection de la destination, changement d'afichage, zoom, visualisation des POI, etc...

IL y a aussi les commandes vocales pour la radio, pour les lecteurs CD, le téléphone, l'enregistreur (mémos) ...

Posté(e)

Ah bon !

J'ai acheté sans savoir ça ! :blink:

Il y a un apprentissage de la voix ou c'est automatique ?

Existe t-il un descriptif du fonctionnement de ces commandes vocales ?

merci

Posté(e)

Les ordres de bases sont bons pour toutes les voix.

Par contre, les noms enregistrés dans l'agenda (GPS / GSM) sont "personalisés"

Il y a un manuel spécifique de +/- 140 pages pour cette option Radio/CD/GPS/GSM

Posté(e)

Est ce que quequ'un sur le site l'a scanné ?

Si non, j'attendrai la livraison...

Posté(e)

Je ne l'ai jamais vu sur le web et en ce qui me concerne je n'ai pas le courage de scanner toutes ces pages !

Posté(e)

Non, ce n'est pas la peine, c'était au cas où elle existait dejà.

Et ça marche bien ces commandes vocales ? Est ce que tu t'en sers réguliérement ou tu passe plus souvent par les boutons et menus ?

Posté(e)

Au début je trouvais ça "gadget" mais je me suis appliqué à mémoriser les commandes type. Faut en effet les connaître par coeur mais c'est assez logique. Dans le style "navigation" pour le GPS, ou "Changeur" pour le chargeur 10CD, etc...

... et donc au final c'est pratique.

En effet c'est très cool par exemple de zommer le GPS sans les mains car c'est au moment ou on veut zommer qu'on doit justement se concentrer sur la route

Il y a juste la composition vocale des numéros de téléphone avec laquelle je merde un peu. C'est sensé être souple comme système (possibilité de confirmer à chaque chiffre, ou après deux ou trois chiffres, etc...) mais je ne dois pas avoir le bon accent ! belgiumdrap:lol2:

Posté(e)

Il faut pas dire "une fois" après chaque numéro ! :jesors:

ca doit-être marrant, il me tarde d'essayer ça !

Merci de tes infos

Posté(e) (modifié)

:bigrir:

Alors je vais essayé de me corriger une fois ................................................................:blink:

Modifié par CEP
Posté(e)

Je trouve que les commandes vocales sont intéressantes, mais pas suffisement intuitives. J'utilise sur mon pocket PC, Microsoft Voice Command qui est beaucoup plus pratique. Pour la 159, il faut que l'homme s'adapte à la machine, pour Voice Command, c'est l'inverse.

Par exemple si dans ma liste de contacts il y a ALFA :

- Sur le module GPS/GSM/Radio, il faut d'abord enregistrer l'empreinte vocale ALFA, puis enchaîner l'une après l'autre les commandes du type "Appeler" - "Alfa" - "Composer", à condition que le système reconnaisse du premier coup l'empreinte vocale "Alfa", ce qui est loin d'être systématique,

- Sur Voice command, le logiciel arrive tout seul à 'lire' les noms, le simple fait de prononcer "Appeler ALFA sur son mobile"' enclenche l'appel du contact ALFA sur son mobile. Pas besoin de connaître le jargon de la machine ni d'enregistrer d'empreinte vocale. Ainsi, une autre personne peut sans problème passer les mêmes commandes.

C'est pour cela que même si les commandes vocales de la voiture sont intéressantes, je pense que tout comme le GPS, elles restent un peu archaïques et loin de ce qui se fait de mieux actuellement.

• Créer...