Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

EDIT : Ca y est les photosz sont en ligne (voir 3 ou 4 post plus bas)

-----------------------------------------------------------------------------------------

L'attente fut longue (bien que plus courte que prévu) mais cette après midi je réceptionnais ma 159 SW ! :P

1,9 JTD 16V, progression, cuir, GPS+GSM, VA arrières, cruise control, capteur parking Avt et Arr, doube xénon, 10CD, visibility pack 2, rail alu sur le toit, gris stromboli, intérieur deux tons noir et beige, etc... et, pour favoriser le confort, des jantes alu 16' montées en Bridgestone.

- Premier contact : sentiment mitigé entre la gueule de la voiture et ses jantes 16' rikiki. Grosse déception !

Elles sont vraiment trop petites (effet accentué sans doute à cause des porte à faux de la voiture). :cry1:

- Le vendeur voyant ma tête (et du même avis que le miens) me propose , sourire au coin, de me changer les jantes par des 17' montées en Pzéro. Je n'ai pas résisté et du coup, un quart d'heure plus tard elle était devenue irrésistible. Merci au garage ! B)

J'ai des photos mais pas le courage de les mettre en ligne ce soir. tim

Toutes premières impressions :

- Superbe ! Même si ce n'est pas cela que je recherche (loin de là), c'est fou ce que les gens se retournent ! Bien plus qu'avec la berline (que j'avais essayé deux fois).

- Extérieurement, les jantes 16' sont définitivement à proscrire. Pour le reste, c'est comme toutes les autres : pelure d'orange, bosse devant les poignées de portes, couleur étonnante qui change de nuances selon la lumière.

- Intérieurement la finition n'est pas celle d'une VW et encore moins d'une Audi mais cela me dérange moins qu'imaginé. Je regrette que les panneaux de porte ne soient pas en vrai cuir, ni la poignée de frein à main qui est en plastique de chez plastique ! Avec le GPS elle est livrée avec le tableau de bord en alu strillé (et pas en plastique peint en gris imitation alu). Cela étant c'est bien de l'alu mais pas couleur anodisé argent mais légèrement beige. (Pourquoi pas !?).

Le cuir du volant est un peu "dur" et est de ce fait moins confortable et moins doux que ce que je connais ailleurs.

L'installation radio CD fonctionne nickel et je suis découragé à la vue de l'épaisseur du mode d'emploi de la voiture et de son GPS. Va falloir potasser avant d'utiliser toutes les commandes vocales !

Sièges reculés, il n'y a vraiment plus assez de place derrière pour les gosses. Heureusement nous ne sommes pas très grands dans la famille, il n'y a donc pas de souci.

Le tableau de bord éclairé la nuit est sublime. Les fonction d'extinction de l'écran GPS et d'extinction des compteurs (tous sauf vitesse) ne sont pas mal surtout pour les longs trajets de nuit.

-Sur la route : Je n'ai que quelques dizaines de km et je trouve que l'on entend pas mal les défauts de la route (dureté des suspenssions). J'espère que cela s'améliorera avec les km. J'ai un peu les mêmes sensations qu'avec une S line de chez Audi. Pour faire joujou c'est super mais pour bouffer 500 bornes de départementales en une traite, c'est une autre histoire ! Les 17' y sont sans doute pour quelque chose. (mais je ne me plaint pas).

Un petit problème technique à relever avec un bruit de pignon ou de butée lorsque je relache l'embrayage. :( Faudra suivre cela de tout près. :blink:

En conclusion :

Je suis super heureux. B) Il est plus facile de critiquer que de s'extasier et donc mon post parait peut être négatif mais en réalité je suis très content de ma nouvelle monture. D'ailleurs je pense que je vais aller dormir dedans ! -_-

Modifié par CEP
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci pour tes premieres sensations maintenant un peu de courage pour les photos et ce seras parfait.

Posté(e)

Bravo....enfin !

Suis content pour toi et tu verras tu ne regretteras rien.

Pour ce qui est des défauts de peinture et de carrosserie je n'ai rien de tout cela ????

Mais c'est comme pàour les femmes il faut les voir au levé et sans maquillage lollllll

Je te souhaite plein de bonheur.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

C'est bon que ce soit pour vous ... !

alfa159013medium26nv.jpg

alfa159002medium5zi.jpg

alfa159003medium6hx.jpg

alfa159008medium8go.jpg

alfa159009medium2vb.jpg

alfa159010medium4cq.jpg

alfa159007medium3ms.jpg

alfa159006medium6kz.jpg

Et une petite dernière :

alfa159012medium5mv.jpg

Modifié par CEP
Posté(e)

C'est vrai qu'avec des jantes de 17, c'est tout de suite autre chose..

:wub:

Posté(e)

Je sors du garage où j'ai été faire un essai avec le chef d'atelier pour lui faire entendre le bruit lors des changements de vitesse (légers claquements). Il confirme l'anomalie et va se renseigner chez Alfa. Prochain contact mardi.

C'est vrai qu'avec des jantes de 17, c'est tout de suite autre chose..

:wub:

Merci ! ...

Avec les 16' à bâtons, c'était beaucuop trop tristounet. Les jantes parraissaient vraiment toutes petites.

Et puis ces 17' c'est un très beau modèle !

Posté(e)

sur ma 156, j'ai également eu ce bruit "clong" lors de passages de vitesses, verdict : volant moteur !! (la voiture n'avait que 7000 kms !!) ; du coup remplacement du volant moteur + embrayage complet.

Depuis le bonheur !! ;)

Posté(e)

les jantes sont belle ce sont des nouvelle c'est la premiere que je l'ais voit?

Posté(e)

C'est le modèle Monza ...

Elles sont mieux que mes "Classic" je regrette un peu de ne pas les avoir prises ...

Posté(e)

Toi, tu ne devais pas être trop copain avec ton prof de français ;)

Sinon, superbe voiture : j'aime bien la couleur... et l'intérieur est classe... par contre, c'est un artéfact de la photo ou le pare-chocs est légèrement gondolé sous le hayon?

Posté(e)

Pour le pare choc arrière, je n'ai rien remarqué mais c'est vrai que sur la photo il y a un truc bizarre. Je vais aller voir ça de plus près un peu plus tard.

Par contre, ce qu'elles ont toutes c'est la "jupe" avant, sous le pare choc (plaque noir horizontale) qui est gondolée. Ca ne se voit que sur des photos prisent de très bas (même sur les photos du dossier presse !)

Si non, merci à tous pour vos petits mots sympa.

C'est vrai qu'elle est superbe. La couleur est étonnante pas ses variations de teintes selon la lumière.

Pour les jantes, c'était dès le départ mes préférées mais comme écrit au début, j'avais opté pour les 16' d'origine (à batons) pour ne pas compromettre le confort principalement (et aussi pour le budget pneu, et pour les chaînes en hiver). J'ai craqué au dernier moment et je ne regrette pas du tout (ou pas encore) ;) (On verra :blink: quand il faudra soit acheter des araignées pour la neige, soit des autres jantes basiques avec pneus neige et dans des dimensions qui acceptent les chaînes !)

Ces jantes 17' sont dans le catalogue (tarif) et donc je ne pense pas qu'elles soient "nouvelles". Pour la référence Monza je ne sais pas (Ce n'est pas indiqué dans le catalogue).

Quelques petites déceptions en terme de finition carrosserie :

1. Il y a un petit coup dans la calandre. :angry::angry::angry:

2. Les ailes avant ont été grossièrement retouchées (vernis). C'est vraissemblablement en usine. Ca se situe sur le tour de roue, à l'angle de jonction avec le pare choc. En réalité la peinture de l'angle a "sauté" et ils ont mis du vernis pour ne pas que ca rouille (sans doute). C'est pas vraiment du beau boulôt !

Faudra que j'aille montrer ça à l'agence même si je doute qu'il puisse faire quelque chose (mais je considère que si personne ne dit rien Alfa continuera se genre de petites co..biiiiip.. ries. :angry:

Question tenue de route, c'est un véritable régal et, enfin, question consomation pour l'instant il vaut mieux faire l'autruche ^_^

Le mot de la fin : :wub::wub::wub:

Posté(e)

Oui tu verras, le rodage de ton JTD prendera quelques milliers de km (moins de 4000), une fois ce seuil dépassé, ta consommation sera stabilisée ;)

Posté(e)

Super Config :bravo:

Perso dans l'ordre de préférence des jantes 17" :

- Eleganza

- Monza

- Classic canongun

CEP comment as tu chosi l'interieur moi j'hesite entre Noir/Beige, Gris/Noir et Gris/Gris :unedent:

Posté(e) (modifié)

Je viens d'un monde terne et monchrome (Audi et VW) et plus pazrticulièrement d'une caisse toute noire à l'intérieure.

J'avais donc envie de changer d'autant que les enfants sont un peu moins petits, "bien élevés" (c'est moi qui le dit :unedent: ) et donc gérables. (Avec les tapis beiges faut faire très gaffe !)

Je n'ai pas beaucoup hésité parce que, pour moi, choisir le gris (en toute ou partie) était trop terne.

Si j'avais eut le choix, j'aurai pris les tapis noir mais le tableau de bord inf. et les siège beige. C'est pour cela que j'ai des surtapis (noir).

Une chose est certaine, perso, je n'aime pas du tout la partie supérieure du tableau de bord en gris. (Mais comme dirait l'autre "les goûts et les couleurs ..."

Bref, je suis vraiment très heureux de cette configuration d'autant que le beige donne beaucoup de luminosité dans l'habitacle. (A noter que le pavillon de toit et les montants sont d'un beige plus foncé (plus chaud).

Voili voila, en espérant t'aider un peu !

Modifié par CEP
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ton point de vu precis ^_^

Mon choix va s'orienter vers :

Gris/Noir

Beige/Noir

Comme ca je peux emttre des tapis noir car Gris/Gris ca va pas le faire les tapis vont ressortir :unedent:

Maintenant je me demande a quoi ressemble le Beige/Noir en distinctive

Merci a Newalfiste

dscn16713hx6si.jpg

Modifié par Stylewon
Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, les versions progression et disctinctive sont identiques (question look) à l'intérieur. La couleur d'éclairage du tableau de bord par contre change.

J'allais oublier :

La console centrale et le volant sont en aluminium strillé (et pas en plastique peint couleur alu) sur la disctinctive.

Sur la mienne j'ai cette finition car elle est associée au GPS (avec une teinte un peu spéciale tirant sur le beige au lieu d'être couleur alu).

une petite photo de détail :

11ye5.jpg

Modifié par CEP
Posté(e)

En effet, CEP elle est vraiment très belle ainsi. C'est bien pour cela que la mienne est quasiment identique, en tout cas pour l'association des coloris.

En ce qui me concerne, je n'ai noté ni de peau d'orange, ni de défaut autour des poignées, je viens pourtant de la laver et de la finir à la peau de chamois. Il n'y a pas à dire, je n'arrive toujours pas à me remettre de sa ligne, elle est vraiment très belle. :wub::wub:

Seul petit défaut, à 2600 tours/minute, un léger claquement qui dure quelques secondes. :cry1: Mon concessionnaire me dit qu'il s'agit d'un tuyau de la clim qui vibre, qu'Alfa est au courant et qu'ils devraient lancer une campagne de rappel.

Etes-vous au courant ?

• Créer...