Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec ma Mito qui me prend bien la tête et qui commence à s'accentuer. Je me sers relativement peu de ma voiture.

Il y a quelques mois de ça j'avais l'impression que lors d'un changement de vitesse, ma voiture ralentissait énormément, comme si je freinais. Un jour j'ai eu cette sensation juste avant de m'arrêter à un feu rouge. J'en ai profité pour descendre de la voiture et aller voir à l'arrière et effectivement les feux stop étaient allumés, alors que personne n'appuyer sur les freins. 

Ce phénomène s'est carrément accentué ces derniers temps et j'ai remarqué que quand il se présentait, la pédale de frein restait légèrement enfoncée. Si je fais une très grosse pression sur le frein, elle reste un peu plus enfoncée. Bref, le problème se résout en relevant légèrement la pédale par le dessous avec le pied mais se reproduit très rapidement. 

J'ai vu sur un autre forum que d'autres personnes avaient fait les frais de ce trucs et qu'Alfa a une note interne à ce sujet. La facturation de la réparation se fait à hauteur de 500€ !!! Les avis divergent sur la cause et vont d'un simple grippage des étriers/pédales à un changement complet du pédalier en passant par un soucis avec l'aide au démarrage en côte. 

Est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ça ? Avez-vous des idées ? Si je pouvais éviter de me délester de 500€ ça serait bien ... 

Merci !

Fata

Modifié par Fata
Posté(e) (modifié)

peu tre une simple purge des freins pourrait réglé le problème mais si ca bloque après avoir freiné cet peu être les étriers qui grippe  ,voir si la pédale ne coince pas cet peu etre pour cela quel ne monte pas a fond ! après si vous voulez pas mettre 500 € faut retroussez ces manches et trouvé le problème en premier lieu des verification s'impose . 

Modifié par Kasper007
  • Créer...