Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

entièrement ok avec toi pour le principe. on achète en fonction de ses moyens et de la puissance qu'on désire sans parler des problèmes d'assurance. ceci dit techniquement parlant, je ne crois pas que le 1.6HDI de peugeot soit différent au niveau des pièces en 90ch ou 110ch par exemple -_-

• Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
  boxer a dit :

Vous avez tous que durant la conception d' une voiture, des centaines d' ingenieurs font des tas de tests pour son developpement. Tous les moteurs sont testés, ils sortent un nombre X de chevaux car c' est ce qu' il y a de mieux. Alors apres, je doute que le fait de "booster" son moteur avec un bout d platique soit tres bon, faut quand meme pas prendre les autres pour des cons...

Et en plus, regardez: si vous voulez augmenter la puissance de votre 156 jtd 115 (exemple) c' est débil! fallait prendre a l' achat une 126 ou une 150 au mieu de faire toutes vos bidouilles! au moins, la vous ets surs que c' est fait pour ca et il y a pas de soucis :smile:

Eloi

Je ne suis qu'a moitié d'accord avec ceci. ;)

Effectivement en usine, les ingénieurs calcule une gestion moyenne pour toute la série du moteur. (il ne s'embête pas a programmer chaque véhicule)

mais comme dans la réalité chaque bloc moteur est diférent (rien au monde est identique a 100%), un programme qui ira bien sur un véhicule ira surement un peu moin bien sur une autre ! ( je précise bien le "un peu").

Donc: l'intéret de faire une reprogramation temps réel (sur banc de puissance) permet d'affiner ce programme d'origine pour arriver a ce qui correspond le mieux au moteur. (d'où un gain de rendement et de conso). (par contre, il faut fuir les boitiers tout près vendu par correspondance !! ils servent juste a fausser des valeurs !).

Au niveau de l'aasurance, c'est intéressant car pour exemple:

un turbo diesel de 110ch origine, cela fais en moyenne 7ch fisc. pour l'assurance, donc une certaine prime a payer.

un turbo diesel de 130ch origine, c'est plus souvent 8ch, voir 9ch fisc, donc une prime plus élevée !

Maintenant, si vous boostez votre 110 a 130 par une manip, votre assurance sera toujours pour 110ch, car la reprogrammation n'est pas détectable de visuel (un expert ne le verra pas), il n'y a que alfa qui pourrait le voir si il le recherchai vraiment ! (et encore je n'en suis meme pas sur !)

Je prends l'exemple de la Grande Punto: tous les moteurs jtd ont le meme bloc moteur comme origine. Le constructeur a juste mis au point des programmes différent pour sortir les plusieurs puissances proposées: de 90ch à 130 ch !

Donc je ne vois pas le mal a faire reprogrammer sa gestion, car c'est exactement ce que font les constructeurs !

:smile::smile::smile:

Modifié par petitpuma
Posté(e)

--------------Je prends l'exemple de la Grande Punto: tous les moteurs jtd ont le meme bloc moteur comme origine. Le constructeur a juste mis au point des programmes différent pour sortir les plusieurs puissances proposées: de 90ch à 130 ch !

Donc je ne vois pas le mal a faire reprogrammer sa gestion, car c'est exactement ce que font les constructeurs----------------------

Ben voyons mon Léon, c'est le même bloc, juste changer la frisette et ta brouette à crevettes va pousser les Corvettes aux cacahuettes ???????????? Et le grand pingouin sur la banquise, c'est ce vieux travelo de Batman déguisé en bonne soeur.

Tu me sorts les arbres à cames, tu me fais un relevé des levées, ouvertures, fermetures du 90 et du 130, tu jettes un oeil à la calote des pistons, le diamètre des remontées d'huile bloc/culasse, débit de la pompe à huile, la taille des pièdans et manetons de bielles, etc etc etc ..........

Et c'est vrai que vu de l'exterieur, ce sont exactement les mêmes blocs.

Et Batman à glissé sur une peau de bannane, operation de sa membrane

:mdr2::mdr2::mdr2:

Baboon

Posté(e)

Dixit petitpuma

"Donc je ne vois pas le mal a faire reprogrammer sa gestion, car c'est exactement ce que font les constructeurs !"

Pas d'accord, en apparence, les moteurs semblent identiques, mais en réalités, ils comportent des différences.

La règle pour un constructeur généraliste est de faire le juste nécessaire et en conséquence, un 130 cv est différent d'un 110. Je ne pense pas que le simple passage sur un banc à rouleaux pendant une heure suffise à programmer un moteur vu que le constructeur fait plusieurs mois de tests... Ou alors est-il moins intelligent qu'un quelconque bléreau d'un quelconque forum (pas ARO bien entendu...)

De grace, garder vos belles comme elles sont et arrétez de vous demander si celui d'à coté en a une plus..!!!

cordialement à tous,

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai demandé une offre pour reprogrammer mon 1.9JTD 115CV que je trouve un peut fade

Le prix est de 570 € htva 21%, compris dans ce prix le passage au banc avant et après.

Quelqun connaît la société :

Power Concept à Bruxelles ?

Jaguar

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
  Boula a dit :

Moi non plus, je preferai faire ca par Alfa Romeo en Suisse ou en Belgique qui n'est qu'à 150 Km de chez moi ;)

Je dépoussière ce message pour savoir quel est l'avantage d'aller en Suisse ou en Belgique ? :ipb5043zu:belgiumdrap

La garantie est-elle conservée ? -_-

Posté(e)

Bien il me semble qu'en suisses il ont droit a 20% d'augmentation de puissance sans declaration aux assurances. Apres pour les garaanties je sais pas mais meme en france ca ne pose pas vraiment de problemes. Si tu t'entend bien avec ta concession tu joue la transparence et il ne te feront pas de probleme si tu casse un bout. Ca marche pareil pour toute les marques.

De plus en plus de concessions proposent des modifications (que se soit boitier ou reprog) et se chargent des garantis (du moins de faire marché la garanti) en cas de problemes.

Pour moi l'avantage de la suisses (comme en allemagne) c'est que chez eux la reprog est moins taboo qu'en france donc plus d'experiences en la matieres

Pour ma part j'ai des amis qui ont des reprog ou boitier depuis des années sans aucun probleme mais c'est comme tous il faut aller chez des gens serieux et respecter les limites. Pour la Brera j'ai cherché un peu mais je regrete pas. :wub:

Posté(e) (modifié)

coucou...

bon en fait etant suisse quand meme je crois que je suis bien renseigner sur la question. Les reprogramations sont effectivement permise mais doivent etre déclarée auprès du bureau des autos. Donc de l'etat. on ne peut pas faire ce qu on veut, les programateurs sont certifiés par les constructeurs et importateurs. Il va de soit que la puissance du véhicule peu etre majorée, en respectant les normes constructeurs. Quand c est fait par des professionnels, l'etat mets quasiment automatiqument sa validation. Cependant tu dois toujours avoir avec toi les papiers attestants des modif, pot, chassis etc...

Donc c est moins dur qu en france, donc moins "couillon"! mais il y a plus de radar dans le canton de geneve et / ou de vaud, que dans toute la france... alors c est vraiment pour la reprise... :unedent:

A plus ^_^

Modifié par Darkside
Posté(e)

Oui on nous parle d'Europe et d'harmonisation des législations mais pour l'instant ça ne s'applique pas au monde de l'Automobile... -_-

Stopino es-tu couvert par ton assurance maintenant que tu as ta prépa O 2 ?

Et si oui où est-ce-qu'on peut obtenir cette prépa ? :mellow:

Posté(e)

Bien comme toute assurance en France, la modification de son vehicule n'etant pas legal, aucune assurance ne doit prendre en consideration se parametre. :unedent:

Posté(e)
  AlfaCéd a dit :

Oui on nous parle d'Europe et d'harmonisation des législations mais pour l'instant ça ne s'applique pas au monde de l'Automobile... -_-

coucou...

heu... si jamais la suisse n est pas dans l europe...hihihihi :unedent: ca a des avantages aussi...

Posté(e)

La Suisse est en Europe (continent) mais pas dans l'Union Européenne (appelée à tort "l'Europe") ;)

Posté(e)

J'inclus la Suisse dans mon discours, c'est pour cela que je parle d'Europe et non pas d'Union Européenne... ;)

P.S.: personne n'habite en Andorre ? :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

kikooo .. J’ai parcouru les nombreuses pages sur le sujet ( puce boîtier.. ). Il est vrai pour ma part que cela fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, cette histoire de cartographie moteur...Et deviné qui me la mis dans la tête !!!! <_< Un mécano Alfa Mon pote et préparateur Alfa , alors ça je connais les trucs style modification des arbres .. Piston etc .. J’irai pas plus loin, je suis une chèvre en mécanique auto .. !! Enfin bref .. Ceux -ci dit lui, il a fait une modification de cartographie sur c'est deux véhicules perso une 206 HDI 115 chx et sur son alfa 156 jtd. Et pour lui c'est le jour et la nuit ! De plus, tt les models course, donc essence inj, passe par une cartographie en plus du reste. Mais eux avec leurs tuture ils envoient du lourds du très lourds .. Et ils ont quelques euros que je n'ai pas !Donc voila, je pense que c'est un moyen de gratter quelques chx à moindre coût !et peut être d'améliorer le rendement de sont auto ...

Mais je suis d'accord! Il faut faire ca chez quelqu'un de serieux

Modifié par zig-zag
Posté(e)

Evidement, les reprogs sont efficaces sur des turbos. Il "suffit" d'augmenter la pression du turbo et c'est tout.

Le débat des reprog porte sur l'intérêt pour des atmos.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Sur http://www.hurrichips.com/ihurriflash , il livre un appareil permettant,par la prise OBD,de programmer / deprogrammer à volonté nos chips. Il faut leur fournir le numéro de boitier et le numéro de la puce (démontage de nos boitier pour pouvoir le lire).

Bon c'est cher :950€, mais en cas de problème : revente du véhicule, CT , etc... c'est idéal.

Que pensez vous de la prog Hurrichip ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

il y a 1 mois j'ai eu une proposition pour l'achat d'une 166 neuve en concession alfa Romeo.

le vendeur me proposé une reprogramation du boitier pour 500€, le 185 ch serais porté a 220ch,

en me soulignant que toutes ces voitures d'essais avaient beneficier de cette cure, une gt passant de 150ch a 185 ch, une brera et une 159 de 200 a 235 ch, tous ca chez le concessionnaire!!!

je lui est demandé comment ca se passé il ma répondu qu'il faisait appelle a un spetialiste avec facture et garantie!!!

voila, légal pas légal, ca fais réfléchir, surtout quand c'est fait directe a la concession

Posté(e)

Il y a de quoi ce poser des question effectivement! Et ce n'est pas dit, en des temps meilleurs, que je ne succombe pas (je n'espère pas à mes dépend) à une petite reprogrammation bien faite. Pas tellement pour les 10,15 ou 20 ch de gagnées mais surtout pour le gain de couple qui restera de toute façon mesuré et en rapport aux possibilités de l'embrayage et de la boite de vitesse (ce n'est pas une turbo) donc...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

moi j'ai fait reprogrammé ma voiture alfa 156 115ch jtd il y a 1 mois.

Resultat 35ch en + et 7 mgk de couple.ben franchement l'agrément de conduite est la,les reprises + franches,la montée dans les tours + rapide.

c'est une autre voiture, le jour et la nuit!!

ils ont vraiment liberer le potentiel du jtd!

maintenant il fo voir a la longue mais la c'etait une reprog dans les normes!!

mon but était d'avoir plus de puissance et une reserve quand tu veu depasser ou des insertions canons sur le periph ou l'autoroute(pas de faire comme certains des runs sauvage,ou faire le kek au feu rouge).

Voila mon pti temoignage.

Posté(e)

pourrais tu nous dire combien cela t'a couté?ou a tu fais faire ca?

Posté(e)

Et niveau conso ça te donne quoi?

Posté(e)

j'ai fait faire ca chez Interdit programmation je veu pa faire de pub mais il y en a partout en france des programmeur!

ca ma couté 455euro prix d'ami

niveau conso ca ne change pas tant que tu ne tire pas dedans,apré si tu fait kelke acceleration ca augmente mais de tres peu.ma conso normale est de 5,8l quand je fait des ptite accélération je peu monter a 6,5l voila.

il faudra aussi que je chronometre les reprise 80 a 120 en 3e 4e et 5e histoire de comparer avec une alfa non reprogrammé!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai une Alfa 147 JTDm 120. Je viens de la faire reprogrammer par Interdit programmation à Morsang-sur-Orge dans le 91, proche de Paris. Le tarif est de 455 euros pour les membres d'un forum Alfa (moi je suis allé par le biais de Alfa147 france).

Par groupe de 10, le tarif passe à 400 euros.

Demain, je vais faire un passage banc chez IDLP à Fresnes (on s'est regroupé) et on ne paie que 48 euros.

Je pourrai vous dire le gain obtenu.

Déjà, je peux dire que les accélérations sont plus fortes, meilleures reprises... Ma consommation a l'air d'avoir diminué (je ferai le calcul bientôt).

Bref, que du bonheur.

Je vous donnerai les résultats vendredi !!

• Créer...