Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2017 Arrête de répondre en citant le message juste au-dessus tudjiû! Pour ton code P1173, je parierai sur une lambda qui s'agite puisque le cylindre 4 a la bloblote... donc il rate des allumages et donc ce qui part dans les tuyères doit être déconnant en valeurs (et entrainer donc la correction adéquate dans les cylindres). Est-ce que tu as fait prendre ou pris les compressions? Ça serait intéressant je pense. Les joints d'AAC? AAC c'est l’arbre à cames. Donc pour moi c'est le joint d'en haut tout autour.
JBL Posté(e) le 5 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2017 ok et oui tout est lié...non pas pris les compressions Je vais voir tout ca avec le garagiste, depuis que j'ai mon alfa c'est presque un pote ^^
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2017 Ça créé des liens une Alfa!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2017 Alors, du neuf par ici?
JBL Posté(e) le 12 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2017 Hello, Je me marie samedi donc je verrais la semaine pro pour la laisser au garage...j'ai eu droit a mon EVG le w.e qui vient de passer...lundi et hier c'etait hard au taf Sinon oui toujours l'ODB qui sonne et la voiture qui broute mais j'ai testé de taper dedans à froid (chose que je fais jamais) et aucun broutage ni sonnerie de l'ODB même a 4000 ou 5000 tour/minute .... Nouvelle info qui pourrait aiguiller pour trouver la panne? ca vous parle?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2017 Mis à part que ça me rappelle étrangement la mienne avant dépose du moteur, ça ne me dit rien...
Kasper007 Posté(e) le 13 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2017 (modifié) le code p1173 peut être liée au bougie d'allumage ,cet peu être une detection de la sonde lambda due au raté d'allumage (gaz non brulé ). réaction en chaine . Modifié le 13 Juillet 2017 par Kasper007
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2017 Oui, c'est ce que je disais en haut de page. Mais ses bougies sont récentes...
Kasper007 Posté(e) le 13 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2017 (modifié) oui a mon avis faut tous revérifier du cylindre 4: bougie, antiparasite, connection bobine, les cosses en particulier si il ni a pas de depot blanchâtre sur les cosses qui empêche le bon contact ou une cosses de la prise de la bobine qui est desserrer et fait des coupures . Modifié le 13 Juillet 2017 par Kasper007
JBL Posté(e) le 15 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2017 Le 12/07/2017 à 10:41, Commandatore a dit : Mis à part que ça me rappelle étrangement la mienne avant dépose du moteur, ça ne me dit rien... Elle avait quoi la tienne?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2017 Joints de queue de soupapes HS, principalement, mais on a refait les cylindres, changé le pas à pas, vérifié le vilebrequin, changé tous les joints... Bref, une vraie cure de jouvence pendant un mois et quelques milliers d'euros...
JBL Posté(e) le 18 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2017 Le 16/07/2017 à 15:58, Commandatore a dit : oula...j’espère que ce sera pas ça. Si je dois mettre quelques milliers d'euros, comme tu dis, je pense que ce sera la fin de notre collaboration Si elle était en état compet pourquoi pas mais c'est pas le cas. Avec le recul, tu referais les travaux?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2017 Le 05/07/2017 à 14:18, Commandatore a dit : Arrête de répondre en citant le message juste au-dessus tudjiu Si c'était à refaire, je le referai car la voiture le valait, même si financièrement ça devenait discutable. À l'époque c'était un investissement pour les 100 000km à venir et à cette époque je ne savais pas que j'aurais des jumelles 4 ans après.
JBL Posté(e) le 18 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2017 yes, je vais voir ce que me dit le garagiste et après j’aviserais...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2017 Elle a combien de bornes ta 156?
JBL Posté(e) le 28 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2017 Pas énorme , Jviens de passer les 100000klm...elle est chez le garagiste, qui bouge en vacance demain soir...il change le filtre à essence et les bougies...j'en ai changé 4 y a un an et celle du cylindre 4 y a un mois avec la bobine...et le filtre à essence je pense pas qu'il ai grand chose à voir avec le cylindre 4. bref : j'ai loué une voiture pour les vacances je pars la prendre demain matin lool Affaire à suivre en septembre pour l'alfa.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2017 À suivre... Bonnes vacances !
JBL Posté(e) le 17 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2018 Hello, Mon mécano m'a baladé pendant 6 mois pendant lesquels il a fait des petits truc : changé les bobines, changer le filtre à essence, prendre les compressions, changer les bougies...Bref il s'est surtout fichu de moi, j'ai pris RDV pour lundi au garage Alfa de Versailles, j’espère qu'il est bien et qu'il trouverons la panne. J'ai acheté un grand Scenic IV, version essence TCE 130 et 7 places !!! en finition intense avec quelques options (toit panoramique...)...j'en avait marre des pblm donc la garantie 2 ans avec possibilité de prolonger. Neuf chez un mandataire, franchement ça change la vie...confort! Après j’ai juste 30 chevaux de moins que l'alfa donc c'est pas un veau, je suis super bien installé et les passagers aussi et bourrée de gadget L'alfa , si sa réparation ne dépasse pas les 1000€ sera pour ma femme...sinon elle partira pour pièce à 500€...c'est dommage j'ai changé plein de truc dessus...pneus neuf, ODB, une partie du pot échappement, moteur d'essuie glace... A SUIVRE...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2018 Un Scenic de 130ch... wahou! Enfin, si ça te plait, c'est l'essentiel et ça justifie l'achat. Je sais pas dire si ton mécano t'as baladé pendant 6 mois car ce qu'il a fait - à mon sens - ne relève pas du foutage de gueule, bien au contraire. Pour moi, il a tenté de résoudre le souci à peu de frais. Il aurait pu t'en coller pour des milliers d'euros sans pour autant avoir plus de certitudes quant au résultat. Si tu as vu mon showroom et mes aventures avec le JTS, tu as du voir qu'on y a passé un long moment dessus... et que ça m'a couté une blinde pour un résultat presque bon. J'ai bien dit "presque". Si mes souvenirs sont bons ( @tof69 si tu peux confirmer?), les derniers soucis ont été réglés par mon acheteur par le changement du faisceau. Et en fait, d'avoir lu pas mal de trucs sur le JTS, j'ai la sensation que ce faisceau ne tient pas dans le temps si on le débranche un peu trop souvent...
JBL Posté(e) le 18 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 Franchement le dernier scenic est ...beau, je pense être objectif car j'aime pas renault... Le 3008 et 5008 sont pas mal aussi mais le prix il pique , pourtant je m’étais toujours dit "jamais j’achèterai neuf et encore moins français"...comme quoi lol C'est vrai que le faisceau est tout craquelé, le plastique à durci et mal vieilli...franchement c'est du docteur house qu'il faut pour cette voiture. C'est sur que mon mécano a voulu trouvé la panne en isolant tous les problèmes un par un mais ce que je lui reproche c'est d'avoir pris la voiture fin juillet et jusqu’à ce lundi. Sur ce laps de temps il a ouvert 3 x le capot pour faire le taf...et je passais plusieurs x par semaine pour le relancer.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2018 Ah oui, effectivement, tu n'es pas passé en priorité... ce que je peux comprendre car ce genre de recherche de panne peut durer longtemps longtemps... Pour le Scenic, je te l'accorde, le denier n'est pas vilain avec ses faux airs d'Espace, surtout dans sa version longue. Après, ce que je reproche à Renault, c'est de ne jamais monter de moteurs palpitants dans leurs véhicules, sauf à aller chercher des versions RS (non disponibles dans chaque gamme). C'est en ça que mon Galaxy m'a plu car monter un 2.0 Ecoboost dans des gammes réputées tranquilles, c'était couillu! Ils le savaient, ils savaient qu'ils en vendraient peu, mais ils l'ont fait.
JBL Posté(e) le 21 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2018 Lol oui c’est l’esprit Coubertin chez Ford...il y a le 160 aussi chez Renault mais le 130 c’est deja pas’ mal. demain soir je dépose la 156 au garage de versailles...on verra mardi soir le diagnostic et le devis ...
MIKOU78 Posté(e) le 22 Janvier 2018 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2018 Garage de Versailles, rue de Condé/ rue Albert Sarraut ? C'est un Fiat non? J'y avais fait changer une ampoule de phare sur mon ex 156. C'est vrai qu'il avait galéré à mettre les mains dans le bloc optique là où j'avais échoué. J'avais amené mon ampoule. Et bien il m'avait quand même taxé de 40 euros le bougre!
JBL Posté(e) le 22 Janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2018 Il y a 6 heures, MIKOU78 a dit : Garage de Versailles, rue de Condé/ rue Albert Sarraut ? C'est un Fiat non? J'y avais fait changer une ampoule de phare sur mon ex 156. C'est vrai qu'il avait galéré à mettre les mains dans le bloc optique là où j'avais échoué. J'avais amené mon ampoule. Et bien il m'avait quand même taxé de 40 euros le bougre! Salut Mikou, j'ai regardé les avis "google"... punaise le truc qui revient dans 80% des avis c'est un tarif élevé. Je verrais bien avec le garage mais je compte pas cramer 2000€...sinon je la vends a quelqu’un qui a le temps... à suivre.
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