xc70 Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 (modifié) Bonjour, j'ai essayé hier a Paris, pendant l'Alfa tour, une 1.9 150cv et une 200 cv JTDM. Hors j'ai été fort étonné durant cette journée très chaude, de constater durant les 2x 20 min d'essais, que la climatisation des 2 véhicules soufflaient en permanence a fond, et sans apporter suffisamment d'aire frais. Ca m’inquiète un peu pour une voiture du sud... évidemment les climes fonctionnaient en automatique.. Modifié le 4 Juillet 2006 par titisat
F4z3rM4n Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 Marrant que tu parles de ca car j'allais poster à ce sujet. Depuis quelques jours dans les fortes chaleurs j'ai des problèmes de climatisation dans la mienne. Effectivement, alors que j'avais été étonné par les capacités de "souffle" de la clim lors des premières chaleurs, par ces chaleurs caniculaires ma clim me cause des soucis. Lorsque je suis en ville ou dans les bouchons pendant un moment par fortes chaleurs et voiture très chaude comme c'est le cas ces jours, j'ai l'impression que le compresseur se déconnecte et ne se remet en route que lorsque je commence à rouler à allure suffisante D'ailleurs je sent nettement des à-coups lorsqu'il se déclenche ou se déconnecte. Du coup, grosses élevations de t° habitacle fermé. J'ai essayé de tripoter un peu tout ca et j'ai l'impression que c'est lié au recyclage lorsque la clim est en position "full auto". Dans la notice d'utilisation, ca parle d'un détecteur de pollution qui peut couper le compresseur mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus. En coupant la fonction "full auto" ca semble fonctionner sans problèmes. Faut que je relise tout ca (dans les bouchons ce n'est pas très pratique pour lire <_< ), cette clim n'est pas très intuitive au niveau fonctionnement. Les autres possesseurs de 159 ont relevé un problème ? Sinon, lorsque ca fonctionne bien, la clim est très efficace et souffle vraiment bien.
Fairface Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 Sur la mienne pas de problèmes pour l'instant, 20 degrés dans l'habitacle en mode auto + mono ( 20 degrés devant et derriere) avec 32,5 a l'extérieur avec en prime un grand silence de fonctionnement...
Bart Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Je suis aussi TRES satisfait de la clim pour le moment. Un énorme progrès par rapport à celle de la 156 à la fois faiblarde et bruyante.
MINICE Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Je trouve pour ma part que la clim une fois la bonne température atteinte est vraiment très efficace et assez silencieuse
peter57 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Bonjour. Je reviens de vacances du Var. 35° et pas le moindre souci pour la clim. Aussi bien en ville que sur route, il faut même éviter d'en abuser. Ciao
xc70 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Merci Messieurs pour vos réponses .. Je pense donc que ce problème était lié a une mauvaise préparation des véhicules essayés, dont la bonbonne de gaz devait n'être pas suffisamment remplie..
F4z3rM4n Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Ceux qui n'ont pas de problèmes, comment réglez-vous votre clim ? A priori sur la mienne, le problème survient lorsque j'enclenche la fonction "full auto" en appuyant sur le bouton auto. Si je reste en position "auto" par contre, aucun souci.
Bart Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Je suis en full auto en permanence. Le recyclage démarre et s'arrete tout seul ... Jamais cherché à comprendre pourquoi, il faut regarder le bouton pour s'en apercevoir.
Vigrigneu Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Salut, 10 jours en Italie avec des chaleurs de pas loin des 35° aucun problèmes. Je viens d'une BMW, et je peux affirmer ques les Allemands devraient prendre des cours chez Alfa. Je ne suis pas objectif mais je sais de quoi je parle pour avoir comparer les deux. Amicalement
Fabulous Fab Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 xc70 a dit : Bonjour, j'ai essayé hier a Paris, pendant l'Alfa tour, une 1.9 150cv et une 200 cv JTDM. Hors j'ai été fort étonné durant cette journée très chaude, de constater durant les 2x 20 min d'essais, que la climatisation des 2 véhicules soufflaient en permanence a fond, et sans apporter suffisamment d'aire frais. Ca m’inquiète un peu pour une voiture du sud... évidemment les climes fonctionnaient en automatique.. J'ai essayé ce we ma 159 toute neuve pour faire un peu de route. A l'aller la clim n'a pas marché: ça soufflait de l'air tiède. Mais au retour çà marchait parfaitement. A Et ça marche parfaitement depuis lundi
Alex6cylV Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Bienvenue à toi Fabulous fab ! Pourrais tu aller te présenter dans la section "présentations des membres" STP ? merci
azao Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 c'est marrant car j'ai experimenté depuis quelques jours, avec ces chaleurs quelques problemes de clim. en fait les problemes apparaissent lorsque on utilise la fonction automatique du recyclage de l'air (impression de se faire injecter que de l'air tres chaud et humide dans l'habitacle...) d'apres ce que j'ai compris, ce systeme mesure la pollution de l'air exterieure (tunnel ou en file indienne par exemple, et active le recyclage interieur, sauf que des fois il decide que l'air interieur, doit etre renouvelé (notament juste apres l'activation) pour des raisons evidentes de CO2 en cas de nombreux occupants. pour cela il injecte pendant quelques minutes de l'air exterieur qui, s'il est à 35° comme cela etait le cas ces derniers jours, n'a pas le temps d'etre refroidi de suite. ce que je fais c'est que je n'active que le climatiseur, au depart fenetre ouverte, il ponctionne l'air de l'exterieur et commence a le refroidir, je n'utilise pas la fonction full auto qui souffle trop fort au depart, puis lorsque l'air commence a sortir frais, j'augmente legerement le debit, et ferme les fenetres. meme avec 35 et sans recyclage, au bout de dix minutes, ca refroidi tres bien... de toute facon s'il fait 35 dehors cela ne sert a rien d'afficher 18 vous ne les aurez jamais, il faut afficher 25 ou 26 cela suffit largement, en plus cela evite de tomber malade.....
Alfiste16 Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Merci azao pour ton expérimentation instructive
Newalfiste Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 Entièremant d'accord avec Azao, je démmare toujours fenêtres avant ouvertes, parfois même à l'arrière. En full auto, aucun problème, sauf peut-être trop d'air froid dans le visage(pas bon). En Auto je pousse sur les trois sorties pour répartir l'air dans l'habitacle et j'augmente son débit en manuel. @ plus
Nocky Posté(e) le 17 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2006 Apres un week end dans l'Yonne puis à Blois (records de chaleur là bas), je n'ai observé aucun problème de clim. Au contraire, Dimanche quand j'ai récupéré la voiture en plein soleil, elle m'affichait un petit 44.5°. A cette température, le cuir parait un peu chaud, et la console alu (sans parler des inserts au volant) est intouchable. Mais après quelques minutes de clim en full auto (et deux trois minutes fenetres ouvertes) c'est tout a fait supportable, elle est tres efficace je trouve. Seul petit point negatif, mais que je retrouve avec toutes les clims, c'est que j'ai du mal à trouver un bon reglage de ventilation : soit j'ai trop d'air dans le visage, soit pas assez. Mais vu le nombre d'aérateurs sur le tableau de bord de cette voiture, en jouant un peu avec, je suis sur de me trouver une bonne position...
azao Posté(e) le 18 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2006 Bin en fait le probleme est que l'orientation "haut/bas" est trop limitée, moi c'est pareil, je me prends tout l'air dans la tronche c'est pas evident a regler correctement. l'autre problème c'est pour le passager avant, du fait de l'orientation du tableau de bord, les aerateurs centraux, meme reglés completement a droite, n'arrosent pas le passager, qui doit se contenter du petit aerateur de droite, et à 35° dehors, ca fait juste... sinon le fonctionnement est ok...
Jeffao Posté(e) le 18 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2006 (modifié) salut, j ai eu un soucis il y a trois semaines en prenant ma voiture. Elle affichait un 42 °C a l'interieur et la clim a toussé aussi pendant 2 a 3 minutes avant de marché nikel. Le ledemain temperature interieur a 41 °C et la ok du premier coup??? Depuis plus de soucis. Il est clair que j'ouvre les fenetres pour rouler les premieres minutes sinon ca recycle de l'air qui est resté dans l'habitacle toute la journée. Pas etonnant que le capteur de pollution disjoncte. Petite info: une pompe a chaleur fonctionne uniquement correctement si le moteur fonctionne correctement... alors si la clim merde, peut etre y a t il un probleme d'injecteur ? ... en plus? Modifié le 18 Juillet 2006 par Jeffao
Recommended Posts