Alfa-romeo Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2017 Bonjour, Mon bocal ayant rendu l'âme, je pense qu'il est judicieux que je remplace également l'huile de direction assistée. Elle à 216000, une 2.4 de 2006. Elle à toujours tourné à la rouge, vu que je vidange le système à votre avis je passe en huile verte ou je reste avec la normale? Sachant que mon concessionnaire Fiat ne sait pas me répondre. Merci d'avance A bientôt
jivasasha Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2017 Moi, suite au même problème j'ai acheté l'huile rouge. (alfa brera 2,4 jtdm 2007). Pas de soucis depuis.
sylchr91 Posté(e) le 22 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2017 Salut , Pour mon 1.9 L, mon concessionnaire m'avait fait prendre la tutela GI/R . J'avait une direction avec des petites vibrations quand je tournais les roue à l'arrêt .Après avoir mis la Tutela GI/R , au bout de quelques jours, plus aucune vibrations et direction plus souple.
Alfa-romeo Posté(e) le 25 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 Du coup je vais commandé l'équivalent en motul la multi hf :) j'espère que sa va fonctionné car la pompe fait un assez aiguë en accélérant (comme un manque d'huile mais le niveau est bon) et j'ai l'impression que sa suinte à la crémaillère j'espère que c'est juste problème de suppression et qui sera résolu avec le changement de l'huile et du bocal
jivasasha Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 J'ai trouvé aujourd'hui un flexible percé sur la mienne.
jivasasha Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 Voici la pièce que je dois commander pour ma belle!
Alfa-romeo Posté(e) le 25 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 mon berceau est pas mal gras sa sent pas bon
jivasasha Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 P*, 190 euros la pièce!!! ça fait cher pour un tuyau.
Alfa-romeo Posté(e) le 25 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 Je viens d'aller voir j'ai le même soucis le tuyau est cassé aussi. http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=10578 Je vais demandé chez fiat demain quand même, le flexible est de serti au dessus de la crémaillère
jivasasha Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 J'ai commandé ma pièce ici: http://www.carparts-pros.com/ En cherchant par nr eper.
Alfa-romeo Posté(e) le 25 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 Tu as reçu ta pièce rapidement ? Je vais aller voir le tarif chez Fiat demain on sais jamais.
nath188 Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 Salut j ai eu le meme soucis y a deux mois . Chez Alfa Romeo elle est a 178 euros ttc . N oubliez pas de prendre les joints avec aussi c est des joints en cuivre .
jivasasha Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 (modifié) Mince alors, j'ai oublié ces joints...J'espère pouvoir utiliser les anciens... Ils ne coutent pas beaucoup (3 euro les deux) mai l'envoi aux alentours de 15. 26 mai : Ils ont été gentils et ont envoyé les 2 joints sans frais de transport ;). j'aime comment les allemands font des affaires... Modifié le 26 Mai 2017 par jivasasha
jivasasha Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2017 Il y a 13 heures, nath188 a dit : Salut j ai eu le meme soucis y a deux mois . Chez Alfa Romeo elle est a 178 euros ttc . N oubliez pas de prendre les joints avec aussi c est des joints en cuivre . @ nath188 : quelles précautions dois-je prendre lorsque je vais changer le flexible? Le fait de mettre le nouveau sans huile à l'intérieur, aura-t-il une incidence sur l'ensemble du circuit? (pompe?). @+
sylchr91 Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2017 Salut. Non , de précaution particulière. Tu remplis bien ton bocal au maximum. Véhicule sur chandelle, tu peux si tu veux avant de démarrer, braquer les roues 2 ou 3 fois d'un côté et de l'autre. Ensuite, moteur tournant , pareil, tu braque jusqu'en buté d'un côté et de l'autre , plusieurs fois , en surveillant ton niveau dans le bocal , faire l'appoint et voilou !!
Alfa-romeo Posté(e) le 27 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2017 Moi j'ai tout pris chez Fiat. 230 le tuyaux les 4 joints et le bocal mais j'aurais que tout jeudi prochain Reste pu a commandé de la multi hf a 15e le litre: p
jivasasha Posté(e) le 27 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2017 Il y a 2 heures, Alfa-Romeo a dit : Moi j'ai tout pris chez Fiat. 230 le tuyaux les 4 joints et le bocal mais j'aurais que tout jeudi prochain Reste pu a commandé de la multi hf a 15e le litre: p Tu parles de tuyaux, tu as plus d'un qui est percé?
nath188 Posté(e) le 27 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2017 (modifié) salut, J'avais fais ca sans braquer 2-3fois les roues avant de démarrer mais je te conseille vivement de le faire si tu ne veux pas entendre ta pompe tourner a vide, ce bruit est vraiment horrible :D Sinon c'est vraiment simple juste deux raccord banjo a dévisser puis revisser . Par contre moi j'avais eu un problème qui m'a rendu la tache plus compliquée , les vis de la protection de carter moteur inférieur tournaient dans le vide à cause des prisonniers qui sont juste monté serrés.. j'avais passer une bonne matinée juste a démonter cette protection sinon 30min pour démonter,remonter et remettre sur ses roues la belle :D Modifié le 27 Mai 2017 par nath188
jivasasha Posté(e) le 27 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2017 Bonjour, merci pour le retour d'expérience. J'ai bien compris la manip en fin de compte. En attente dudit flexible pour l'instant. On verra bien lors du montage.
Alfa-romeo Posté(e) le 28 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2017 Erreur d'orthographe un tuyau je voulais dire Il y a 17 heures, jivasasha a dit : Tu parles de tuyaux, tu as plus d'un qui est percé?
nath188 Posté(e) le 3 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2017 Alors pas de soucis particulier ? Tu as mis de l huile rouge ou verte ?
jivasasha Posté(e) le 5 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2017 Bonsoir, j'ai mis de l'huile rouge. C'est ce qu'était préconisé et puis je n'étais pas sur de pouvoir purger correctement le circuit.
Alfa-romeo Posté(e) le 6 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 J'ai monter aussi mon flexible la semaine dernière, j'ai mis de l'huile verte de mon côté. Le bruit et la fuite on enfin disparu :)
Recommended Posts