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Posté(e)

Bonjour,

Mon bocal ayant rendu l'âme, je pense qu'il est judicieux que je remplace également l'huile de direction assistée. Elle à 216000, une 2.4 de 2006. Elle à toujours tourné à la rouge, vu que je vidange le système à votre avis je passe en huile verte ou je reste avec la normale?  Sachant que mon concessionnaire Fiat ne sait pas me répondre.

Merci d'avance 

A bientôt 

Posté(e)

Moi, suite au même problème j'ai acheté l'huile rouge. (alfa brera 2,4 jtdm 2007). Pas de soucis depuis. 

Posté(e)

Salut ,

Pour mon 1.9 L, mon concessionnaire m'avait fait prendre la tutela GI/R .

J'avait une direction avec des petites vibrations quand je tournais les roue à l'arrêt .Après avoir mis la Tutela GI/R , au bout de quelques jours,  plus aucune vibrations et direction plus souple. 

Posté(e)

Du coup je vais commandé l'équivalent en motul la multi hf :) j'espère que sa va fonctionné car la pompe fait un  assez aiguë en accélérant (comme un manque d'huile mais le niveau est bon) et j'ai l'impression que sa suinte à la crémaillère j'espère que c'est juste  problème de suppression et qui sera résolu avec le changement de l'huile et du bocal

Posté(e)

Tu as reçu ta pièce rapidement ? Je vais aller voir le tarif chez Fiat demain on sais jamais. 

Posté(e)

Salut j ai eu le meme soucis y a deux mois . Chez Alfa Romeo elle est a 178 euros ttc . N oubliez pas de prendre les joints avec aussi c est des joints en cuivre .

Posté(e) (modifié)

Mince alors, j'ai oublié ces joints...J'espère pouvoir utiliser les anciens...

Ils ne coutent pas beaucoup (3 euro les deux) mai l'envoi aux alentours de 15.:(

 

26 mai : Ils ont été gentils et ont envoyé les 2 joints sans frais de transport ;).

j'aime comment les allemands font des affaires...

Modifié par jivasasha
Posté(e)
Il y a 13 heures, nath188 a dit :

Salut j ai eu le meme soucis y a deux mois . Chez Alfa Romeo elle est a 178 euros ttc . N oubliez pas de prendre les joints avec aussi c est des joints en cuivre .

@ nath188 : quelles précautions dois-je prendre lorsque je vais changer le flexible?

Le fait de mettre le nouveau sans huile à l'intérieur, aura-t-il une incidence sur l'ensemble du circuit? (pompe?).

 

@+

Posté(e)

Salut.

Non , de précaution particulière. 

Tu remplis bien ton bocal au maximum. 

Véhicule sur chandelle,  tu peux si tu veux avant de démarrer,  braquer les roues 2 ou 3 fois d'un côté et de l'autre.

Ensuite, moteur tournant , pareil,  tu braque jusqu'en buté d'un côté et de l'autre , plusieurs fois , en surveillant ton niveau dans le bocal , faire l'appoint et voilou  !!

Posté(e)

Moi j'ai tout pris chez Fiat. 230 le tuyaux les 4 joints et le bocal mais j'aurais que tout jeudi prochain :(

Reste pu a commandé de la multi hf a 15e le litre: p

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfa-Romeo a dit :

Moi j'ai tout pris chez Fiat. 230 le tuyaux les 4 joints et le bocal mais j'aurais que tout jeudi prochain :(

Reste pu a commandé de la multi hf a 15e le litre: p

Tu parles de tuyaux, tu as plus d'un qui est percé?

 

Posté(e) (modifié)

salut,

 

J'avais fais ca sans braquer 2-3fois les roues avant de démarrer mais je te conseille vivement de le faire si tu ne veux pas entendre ta pompe tourner a vide, ce bruit est vraiment horrible :D Sinon c'est vraiment simple juste deux raccord banjo a dévisser puis revisser . Par contre moi j'avais eu un problème qui m'a rendu la tache plus compliquée , les vis de la protection de carter moteur inférieur tournaient dans le vide à cause des prisonniers qui sont juste monté serrés.. j'avais passer une bonne matinée juste a démonter cette protection sinon 30min pour démonter,remonter et remettre sur ses roues la belle :D

Modifié par nath188
Posté(e)

Bonjour,

merci pour le retour d'expérience. J'ai bien compris la manip en fin de compte:clapclap:. En attente dudit flexible pour l'instant.

On verra bien lors du montage.

Posté(e)

Erreur d'orthographe un tuyau je voulais dire 

 

Il y a 17 heures, jivasasha a dit :

Tu parles de tuyaux, tu as plus d'un qui est percé?

 

 

Posté(e)

Bonsoir, j'ai mis de l'huile rouge. C'est ce qu'était préconisé et puis je n'étais pas sur de pouvoir purger correctement le circuit. 

Posté(e)

J'ai monter aussi mon flexible la semaine dernière, j'ai mis de l'huile verte de mon côté. Le bruit et la fuite on enfin disparu :)

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