Tyler Posté(e) le 24 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2017 Depuis le temps, tu aurais eu le temps d'acheter et recevoir une interface
JaiSi Posté(e) le 24 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2017 (modifié) Sans débitmètre ça marche mieux? Problème de connectique sur le débimètre!? Modifié le 24 Mai 2017 par JaiSi
Passicool Posté(e) le 25 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2017 C'est pas parce qu'en débranchant le débitmètre que ça marche mieux que c'est lui, c'est le problème de l'électronique. Supprimer un capteur modifie le mode de fonctionnement du moteur ce qui peux donner un mieux sans que ce capteur soit concerné. Un elm te permettrai avec MES de diagnostiquer ton 156 facilement, j'ai découvert ça il y a 6 mois et c'est vraiment top. Sinon il y a des garages indépendant qui passent a la valise pour 30€ mais résultat variable selon le système utilisé, faut exigé le détail des codes et effacer la liste avant et faire tourner le moteur pour rallumer le témoin pour que la liste soit pas longue comme le bras.
marcoroméo Posté(e) le 30 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2017 (modifié) Je reviens aux nouvelles... j'ai passé ma voiture à la valise et j'ai trouvé le code erreur PO235 ! ce n'était donc pas mon débitmètre qui était en cause comme j'ai déjà nettoyé mon capteur de suralimentation, peut être est ce celui ci qui est mort, je vais le tester demain au voltmètre. je suis allé chez un garagiste (le pote d'un pote) et il m'a que ce code erreur (PO235) pouvait venir de plusieurs endroits ! -soit le capteur de suralimentation -soit une durite de pression lié au turbo -soit la durite inférieur du turbo (PS: j'ai remarqué que la durite supérieur de mon turbo était fissurée dans le coude mais apparemment cela ne peut pas venir de là) donc voily voilà, je suis toujours à la case départ, j'ai acheté un débitmètre neuf pour rien (45€ de perdu), j'aimerai bien pouvoir résoudre cette panne qui risque de me faire changer plusieurs pièce qui vont finir, les unes aux autres, à me coûter cher !!! Si quelqu'un à une idée !!!! j'ai regardé X blog, X tuto, et à chaque fois la personne ne va pas jusqu'au bout de son histoire et ne dévoile pas les solutions qui ont été trouvé afin de résoudre la panne. Je souhaite vendre ma voiture mais il faut bien sûr que j'arrive à réparer ou bien sinon personne n'en voudra Modifié le 30 Mai 2017 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 30 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2017 (modifié) je viens de trouver une personne qui vend des pièces détachées alfa (tout type ou presque) je vous donne le lien FB https://www.facebook.com/Alfaromeopieces je pense que je vais aller le voir directement pour acheter mes pièces et ainsi éviter les frais de transport et j'en profiterai pour passer le week end dans le coin ! Modifié le 30 Mai 2017 par marcoroméo
Alfiste042 Posté(e) le 30 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2017 Si ta durites est fendu et du coup plus étanche, ça cause des défauts.
Tyler Posté(e) le 30 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2017 +1000 fortes chances que ton problème vienne de là !
marcoroméo Posté(e) le 2 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2017 (modifié) j'ai toujours mon problème actif, toujours en mode dégradé !!! parfois lorsque ma voiture est bien chaude, le turbo se déclenche et elle retrouve toute sa puissance mais jamais pour très longtemps ! j'ai démonté les durites liées au turbo pour voir si mon turbo était grippé, et bien non, l'hélice de turbo tourne très bien ! je peux la bouger très facilement avec les doigts ! sincèrement je suis perdu, je ne vois pas du tout d'où pourrait venir mon problème ! je rappelle le code erreur trouvé à la valise : - code : PO235 - surcharging pressuring Modifié le 2 Juillet 2017 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 16 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2017 re bonjour à tous, j'ai toujours mon probleme de puissance j'ai remarqué que parfois les problèmes s'arrêtent comme par enchantement ! je m'explique, parfois je prends ma voiture, démarre normalement, toujours avec ce probleme de puissance, voyant allumé ! sur mon trajet, après 15/20 min de trajet, je m'arrête vite à la boulangerie et lorsque je redémarre, MAGIE, ma voiture retrouve toute sa puissance et ça décoiffe et fait super plaisir ! mais lorsque j'arrive à destination finale et que je la laisse tranquille plusieurs heures, lorsque je redémarre, elle a de nouveau les problèmes et sous régime ! cela met arrivé quelque fois pas tout le temps, la dernière fois que ça met arrivé, j'en ai profité pour bien accélerer et sur plusieurs kilomètres, je teste et m'arrête pour couper le moteur et le rallumé 1 lunite après, je redémarre et là les problèmes de puissance reveinnent, je décide refaire une halte de recouper le moteur et voir ce qu'il se passe, j'attends de nouveau 1 minute, redémarre et BINGO, la voiture refonctionne normalement, ça décoiffe !!! Je trouve cela très étrange !!! j'ai tester cela plusieurs et ça ne refonctionne pas toujours ?!?!?!? quelqu'un aurait il une idée ??? je suis quasi que cela viennent d'un problème électrique mais quoi..... affaire à suivre....
Malfa Posté(e) le 17 Août 2017 Signaler Posté(e) le 17 Août 2017 Et tu as tenté de remplacer le capteur de pression ?
Kciroy Posté(e) le 17 Août 2017 Signaler Posté(e) le 17 Août 2017 Je pense à la geometrie variable du turbo qui reste coincé d'où surpression . 0 vérifier.
marcoroméo Posté(e) le 18 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2017 je vais essayer de trouvé un capteur d'occas en casse auto... pour le turbo, j'ai un ami qui m'a dit la même chose, la géométrie variable est peut être grippée ! pourtant j'ai débranché la durite d'entrée du turbo et j'ai fait bouger très facilement l'hélice avec 2 doigts je me demande vraiment quel est le problème... rappel du code valise : PO235
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