Biigben Posté(e) le 27 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé sur le forum un cas semblable à ce qui se passe sous mon capot. Depuis l'achat de mon Alfa, j'ai des odeurs d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse et même de la fumée qui sort du capot lors des régénérations, toujours à basse vitesse. 40 000 km plus tard, soit à 212 000 km, le garagiste a enfin découvert qu'il y a une fuite des gaz d'échappement au niveau du lobe échappement du turbo. Le lobe d'admission est couvert de suie. Je l'avais vu depuis l'achat sans y prêter garde... Questions : Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos voitures ? La seule solution est-elle de remplacer le turbo ? Merci de vos avis !
sylchr91 Posté(e) le 27 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 Si cette suie vient d"une fêlure du turbo = pas le choix : remplacement. Si c'est au raccord échappement ça doit pouvoir se régler.
Biigben Posté(e) le 28 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2017 Le garagiste m'a dit que la fuite serait à la jonction des deux lobes. Il doit y avoir un joint ou quelque chose à changer ?? Bon, je me fais à l'idée de remplacer le turbo, ce ne peut être que mieux. A plus
Biigben Posté(e) le 6 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2017 Salut à tous, Vous constaterez ma grande réactivité : j'ai eu l'occasion de faire quelques photos tout à l'heure, dont une du turbo. Je l'ai nettoyé il y a un mois et voici son état : suie sur le lobe air frais. RAS sur le lobe échappement. Pourquoi les deux lobes ne sont-ils pas noirs ?Est-ce dû à la chaleur du lobe échappement ?
Angelbest Posté(e) le 29 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2019 Le 06/10/2017 à 21:04, Biigben a dit : Salut à tous, Vous constaterez ma grande réactivité : j'ai eu l'occasion de faire quelques photos tout à l'heure, dont une du turbo. Je l'ai nettoyé il y a un mois et voici son état : suie sur le lobe air frais. RAS sur le lobe échappement. Pourquoi les deux lobes ne sont-ils pas noirs ?Est-ce dû à la chaleur du lobe échappement ? salut j ai apparement cette suie sur mon turbo ,qu elle était le problème merci à toi
Biigben Posté(e) le 31 Mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2019 Salut, Je n'ai pas creusé plus le sujet. La seule solution est de remplacer le turbo. Je me contente de ce fonctionnement depuis environ 120 000 km sans autre difficulté que des retours d'échappement lors des régénérations du FAP quand je roule à basse vitesse. A plus
Angelbest Posté(e) le 31 Mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2019 il y a une heure, Biigben a dit : Salut, Je n'ai pas creusé plus le sujet. La seule solution est de remplacer le turbo. Je me contente de ce fonctionnement depuis environ 120 000 km sans autre difficulté que des retours d'échappement lors des régénérations du FAP quand je roule à basse vitesse. A plus Je ne pense pas que cela vient du turbo Mais plus a la connections entre le turbo et le dfp ,il doit y avoir un léger passage Je vais regarder aujourd'hui Merci pour ta réponse Le 06/10/2017 à 21:04, Biigben a dit : Salut à tous, Vous constaterez ma grande réactivité : j'ai eu l'occasion de faire quelques photos tout à l'heure, dont une du turbo. Je l'ai nettoyé il y a un mois et voici son état : suie sur le lobe air frais. RAS sur le lobe échappement. Pourquoi les deux lobes ne sont-ils pas noirs ?Est-ce dû à la chaleur du lobe échappement ? salut j ai apparement cette suie sur mon turbo ,qu elle était le problème merci à toi
Angelbest Posté(e) le 2 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2019 nSalut à tous Voilà pour vos fuite de suie se n est pas le turbo ,mais bien comme je le pensais Fuite niveau raccord entre le turbo et catalyseur 😉 Donc c est pas le turbo !
Biigben Posté(e) le 3 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 Salut, Il s'agit donc uniquement de remplacer la bague de fixation ? Je vais tenter ! A plus
Angelbest Posté(e) le 3 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Biigben a dit : Salut, Il s'agit donc uniquement de remplacer la bague de fixation ? Je vais tenter ! A plus Écoute pour ma part ,je vais remplacer le joint métallique En faite si ils ont bouger à l échappement ou style nettoyage du fdp ou catalyseur ,ils on lâchée la bague ... et quand tu démonte l ensemble ,tu dois remette le joint et la bague et après fixé le reste J ai essayé de mettre une photo, mais le téléchargement de la toff bloque Pour info mm soucis chez psa (peugeot ,citroen) Maintenant ,il se peut que juste en remplaçant le colier de serrage cela peut réglé le souci.. Si tu aurais eu un problème de turbo vu le nombre de km que tu as parcouru ,ton turbo t aurait déjà laché 😉 Modifié le 3 Juin 2019 par Angelbest
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