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Posté(e)

Bonjour, en possession d'une alfa 159 1l9 jtd avec 200 000 km et quelques poussieres fraichement acquis ... je me pose de multi questions 
Le véhicule est en mode dégradé ... lorsque que j'appuie sur la pédale d' accelerateur au point mort le régime moteur monte vraiment doucement et sur la route c'est une catastrophe même pas moyen de monter une côte voir même sur du plat il faudrais une paire de pédale comme les bon vieux solex pour s'élancer ... apres avoir brancher la delphi 150 il me sort le P2108 module de commande de boitier papillon et le P2002 rendement du filtre a particules diesel inférieur au seuil ... l'ancienne propriétaire la emmener mainte et mainte fois chez alfa avec chaque fois une bonne douloureuse pour soit disant régenerer le fap et le remplir et aussi pour avoir décaliminer toute la rampe derriere le boitier papillon et a chaque fois elle fesait 200 km et hop sa recommencais mode degradé ... cote douloureuse ... et une joie de voir une descente pour s'elancer ... 
j'ai vu que le boitier papilon etait electrique sur ce modele ... et quand on le pousse a la main il n oppose aucune resiste et a l'air au visuel propre ... le capteur de pression turbo avec un peu de calamine mais j en avais un autre pour tester mais toujours les mm symptomes ... et ce que ce boitier papilon peut etre vraiment mort ??? la commande electrique que ne fonctionnerais plus de trop ? 
ou au lieu de me gratter la tete sur ce vehicule ne serais ce pas plus simple de la defaper a l aide d'un tube inox pour remplacer le fap et ainsi la reprogrammer et faire de meme pour l egr 
ou approfondir les recherches sur ce fameux boitier papilon mais je pense que sa ne resoudrais pas non plus l histoire du fap ... 
Peut on sortir la cartographie du vehicule avec le galetto ? et ainsi envoyer la cartographie a modifier a quelqu'un de caler ( avec bien evidement une certaine somme pour son travail) et ainsi moi la reinjecter moi meme ? 
merci d avance de vos reponses qui m'aideront a y voir plus clair 

Posté(e)

oui tu peux extraire la carto.

C'est très long par contre (2h je crois)

Posté(e) (modifié)

Sa serais la solution miracle pour pouvoir retrouver la puissance ? ou aurais je peut être encore un soucis avec le boitier papillon ? faut t'il fermer l'egr également avec une plaque ou le fait de la off sur la cartographie fera l'affaire ? 

tiens j'ai trouver sa https://www.diapason-motorsport.com/tube-remplacement-2eme-cat-tube-remplacement-fap-alfa-Romeo-159-1-9jtd-120ch.html

j'espere que c'est le bon tube 

Modifié par elmatadorblanco
Posté(e)

ca dépend si elle est bloquée ouverte ou fermée.

De préférence, met une plaque tu seras tranquile.

je crois qu'il est dispo chez Alfa aussi. regarde aussi alfisti.

Posté(e)

je connais pas forcément ce vendeur, j'ai fais une recherche vite fait.

regarde bien si c'est la même chose quit à demander au vendeur qu'il te confirme.

Posté(e)

Et pour toi sa enlevera les 2 defaults que j'ai citer plus haut ? ( avec la reprog bien evidement ) car c'est un legume de la route la ... c'est atroce ...

Posté(e)

pas ton histoire de papillon je pense...

As tu débranché le debitmètre et roulé pour voir si ca change quelquechose ?

Posté(e)

Non j'ai juste passer la valise pour le moment pour voir les défaults ( delphi 150) et je me suis arêtter a vouloir virer ce fap et cette egr ... et j'ai remplacer le capteur turbo car j'en avais un sous la main qui est fonctionnel  

Posté(e) (modifié)

je me suis baser au multiple facture alfa que la personne avait ... regeneration fap + a chaque fois decalaminage par produit ... et a chaque fois c'etait reparti comme a l'an 40 pour un temps indefini et très court ...  

par contre j'ai trouver celui la ... http://www.ebay.it/itm/Downpipe-Tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-T2-/191737591076?hash=item2ca4737524:g:LGMAAOSwv1RUab3M 

Je ne sait pas si il faut absolument de l'inox ou si celui la ferais l'affaire .. mais j'ai dèja commander chez lui et je ne suis pas déçu 

Modifié par elmatadorblanco
Posté(e)

non il ne faut pas absoluement de l'inox !

faudrait le démonter ton boitier papillon...

je ne sais pas s'il est actionnable avec une valise officielle ou multiEcuScan afin de verifier son bon fonctionnement.

Je ne sais plus si l'EGR renvoi avant ou après lui ou dans le boitier papillon ?

Posté(e)

Ouep je me posait exactement la question ... dans tout les cas je met l'egr en off et je vire ce sataner cata ... 

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-147-156-159-166-BRERA-GT-ARAIGNEE-PLAQUE-DOBTURATION-VANNE-EGR-3MM-/331883658027?hash=item4d45cebb2b:g:VdYAAOSwwpdW5BjJ

j'ai commander sa pour l'egr 

et ceci pour la defap 

http://www.ebay.it/itm/Downpipe-Tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-T2-/191737591076?hash=item2ca4737524:g:LGMAAOSwv1RUab3M

apres pour la cartographie faudrais que j'essaye de l'extraire avec le galetto pour que quelqu'un me la modifie aussinon je pseudo connais un programmeur pas tres loin de chez moi mais a un prix un peu plus elevé ( a voir) 

Posté(e) (modifié)

par contre pour le logiciel j'ai déja un galetto 1260 + renault can clip + icarsoft cr plus + une delphi 150 

je m'étais pencher sur ce pack 

http://www.ebay.fr/itm/PACK-REPROGRAMMATION-CALCULATEUR-Interfaces-ELM327-USB-MPPS-V13-GALLETTO-1260-/221969807600?hash=item33ae6e78f0:g:kMsAAOSweuxWTI5M

pour avoir l'elm et le mpps ... mais je me demande vraiment dans tout ces cables qu'est qui change ? 

le mpps ressemble fortement au galetto ... après je ne sait pas si les fiches change a 'interieur ... 

 

Modifié par elmatadorblanco
Posté(e)

Bonjour, donc j ai recu la piece pour decatalyser le fap etait completement bouché .... 

Petite question ... la sonde je l ai replacer sur le nouveau tube 

Mais que faut t il faire des tuyau du fap qui vont jusqu au capteur ? 

 

20170407_173855.jpg

20170407_144924.jpg

Posté(e)

Le voyant est parti mais je prefere tout de meme donner un coup de renouveau a la cartographie pour pas etre emmerder 

Mais sinon je suis passer de 30 km/h a 200 comme qui rigole sa fait plaisir 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour petit retour sur mon expérience, Donc après avoir avaler pas mal de Km la solution a été radical plus aucun soucis ( je suis passer par la reprog pour enlever électriquement le FAP et la vanne EGR) et j'ai également mis la plaque au niveau de l'egr et également fait la distribution et la pompe a eau ( pas de facture de l'ancien proprio ... et la pompe à eau commencer a suinté ) 

Enfin débarasser de tout sa ;) merci a vous pour les conseils donner 

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