elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Bonjour, en possession d'une alfa 159 1l9 jtd avec 200 000 km et quelques poussieres fraichement acquis ... je me pose de multi questions Le véhicule est en mode dégradé ... lorsque que j'appuie sur la pédale d' accelerateur au point mort le régime moteur monte vraiment doucement et sur la route c'est une catastrophe même pas moyen de monter une côte voir même sur du plat il faudrais une paire de pédale comme les bon vieux solex pour s'élancer ... apres avoir brancher la delphi 150 il me sort le P2108 module de commande de boitier papillon et le P2002 rendement du filtre a particules diesel inférieur au seuil ... l'ancienne propriétaire la emmener mainte et mainte fois chez alfa avec chaque fois une bonne douloureuse pour soit disant régenerer le fap et le remplir et aussi pour avoir décaliminer toute la rampe derriere le boitier papillon et a chaque fois elle fesait 200 km et hop sa recommencais mode degradé ... cote douloureuse ... et une joie de voir une descente pour s'elancer ... j'ai vu que le boitier papilon etait electrique sur ce modele ... et quand on le pousse a la main il n oppose aucune resiste et a l'air au visuel propre ... le capteur de pression turbo avec un peu de calamine mais j en avais un autre pour tester mais toujours les mm symptomes ... et ce que ce boitier papilon peut etre vraiment mort ??? la commande electrique que ne fonctionnerais plus de trop ? ou au lieu de me gratter la tete sur ce vehicule ne serais ce pas plus simple de la defaper a l aide d'un tube inox pour remplacer le fap et ainsi la reprogrammer et faire de meme pour l egr ou approfondir les recherches sur ce fameux boitier papilon mais je pense que sa ne resoudrais pas non plus l histoire du fap ... Peut on sortir la cartographie du vehicule avec le galetto ? et ainsi envoyer la cartographie a modifier a quelqu'un de caler ( avec bien evidement une certaine somme pour son travail) et ainsi moi la reinjecter moi meme ? merci d avance de vos reponses qui m'aideront a y voir plus clair
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 oui tu peux extraire la carto. C'est très long par contre (2h je crois)
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 (modifié) Sa serais la solution miracle pour pouvoir retrouver la puissance ? ou aurais je peut être encore un soucis avec le boitier papillon ? faut t'il fermer l'egr également avec une plaque ou le fait de la off sur la cartographie fera l'affaire ? tiens j'ai trouver sa https://www.diapason-motorsport.com/tube-remplacement-2eme-cat-tube-remplacement-fap-alfa-Romeo-159-1-9jtd-120ch.html j'espere que c'est le bon tube Modifié le 3 Avril 2017 par elmatadorblanco
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 ca dépend si elle est bloquée ouverte ou fermée. De préférence, met une plaque tu seras tranquile. je crois qu'il est dispo chez Alfa aussi. regarde aussi alfisti.
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 http://www.ebay.fr/itm/DOWNPIPE-INOX-TUBO-RIMOZIONE-FAP-DPF-ANTIPARTICOLATO-ALFA-159-JTD-1-9-E-2-4-/152295531481?hash=item23758563d9:m:mytObYpnnjCOe24_Vpm1Xdw
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 ah ok y'a une sacrée différence de prix :D
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Quand tu me parle de plaque c'est a la place du boitier papilon ( photo si contre) ou de l'egr ?
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 je connais pas forcément ce vendeur, j'ai fais une recherche vite fait. regarde bien si c'est la même chose quit à demander au vendeur qu'il te confirme.
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Et pour toi sa enlevera les 2 defaults que j'ai citer plus haut ? ( avec la reprog bien evidement ) car c'est un legume de la route la ... c'est atroce ...
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 pas ton histoire de papillon je pense... As tu débranché le debitmètre et roulé pour voir si ca change quelquechose ?
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Non j'ai juste passer la valise pour le moment pour voir les défaults ( delphi 150) et je me suis arêtter a vouloir virer ce fap et cette egr ... et j'ai remplacer le capteur turbo car j'en avais un sous la main qui est fonctionnel
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 (modifié) je me suis baser au multiple facture alfa que la personne avait ... regeneration fap + a chaque fois decalaminage par produit ... et a chaque fois c'etait reparti comme a l'an 40 pour un temps indefini et très court ... par contre j'ai trouver celui la ... http://www.ebay.it/itm/Downpipe-Tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-T2-/191737591076?hash=item2ca4737524:g:LGMAAOSwv1RUab3M Je ne sait pas si il faut absolument de l'inox ou si celui la ferais l'affaire .. mais j'ai dèja commander chez lui et je ne suis pas déçu Modifié le 3 Avril 2017 par elmatadorblanco
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 non il ne faut pas absoluement de l'inox ! faudrait le démonter ton boitier papillon... je ne sais pas s'il est actionnable avec une valise officielle ou multiEcuScan afin de verifier son bon fonctionnement. Je ne sais plus si l'EGR renvoi avant ou après lui ou dans le boitier papillon ?
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Ouep je me posait exactement la question ... dans tout les cas je met l'egr en off et je vire ce sataner cata ... http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-147-156-159-166-BRERA-GT-ARAIGNEE-PLAQUE-DOBTURATION-VANNE-EGR-3MM-/331883658027?hash=item4d45cebb2b:g:VdYAAOSwwpdW5BjJ j'ai commander sa pour l'egr et ceci pour la defap http://www.ebay.it/itm/Downpipe-Tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-T2-/191737591076?hash=item2ca4737524:g:LGMAAOSwv1RUab3M apres pour la cartographie faudrais que j'essaye de l'extraire avec le galetto pour que quelqu'un me la modifie aussinon je pseudo connais un programmeur pas tres loin de chez moi mais a un prix un peu plus elevé ( a voir)
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 (modifié) par contre pour le logiciel j'ai déja un galetto 1260 + renault can clip + icarsoft cr plus + une delphi 150 je m'étais pencher sur ce pack http://www.ebay.fr/itm/PACK-REPROGRAMMATION-CALCULATEUR-Interfaces-ELM327-USB-MPPS-V13-GALLETTO-1260-/221969807600?hash=item33ae6e78f0:g:kMsAAOSweuxWTI5M pour avoir l'elm et le mpps ... mais je me demande vraiment dans tout ces cables qu'est qui change ? le mpps ressemble fortement au galetto ... après je ne sait pas si les fiches change a 'interieur ... Modifié le 3 Avril 2017 par elmatadorblanco
elmatadorblanco Posté(e) le 8 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2017 Bonjour, donc j ai recu la piece pour decatalyser le fap etait completement bouché .... Petite question ... la sonde je l ai replacer sur le nouveau tube Mais que faut t il faire des tuyau du fap qui vont jusqu au capteur ?
Tyler Posté(e) le 8 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2017 A mon avis tu les accroches comme tu peux
elmatadorblanco Posté(e) le 8 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2017 Ouais j ai penser a sa ^^ le boitier papillon etait bourrer de merde mais bon sa retourne comme l an 40 plus que la reprog
elmatadorblanco Posté(e) le 8 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2017 Le voyant est parti mais je prefere tout de meme donner un coup de renouveau a la cartographie pour pas etre emmerder Mais sinon je suis passer de 30 km/h a 200 comme qui rigole sa fait plaisir
elmatadorblanco Posté(e) le 24 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2017 Bonjour petit retour sur mon expérience, Donc après avoir avaler pas mal de Km la solution a été radical plus aucun soucis ( je suis passer par la reprog pour enlever électriquement le FAP et la vanne EGR) et j'ai également mis la plaque au niveau de l'egr et également fait la distribution et la pompe a eau ( pas de facture de l'ancien proprio ... et la pompe à eau commencer a suinté ) Enfin débarasser de tout sa merci a vous pour les conseils donner
Recommended Posts