sapeurad Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Bonjour à tous. J'ai un petit soucis sur une de mes jantes. Pensez-vous que c'est réparable? (Cela ne veut-il pas dire que la jante est fragilisée dans son ensemble?) Si oui comment? Des bons plans? etc. Sachant que j'ai 4 pneus neufs sur ces jantes, et les 4 jantes d'origine mais pneus morts et complètement pourries. Merci pour vos lumières
Tyler Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 tape sur google refection jantes ou spécialiste jante. Il faut la réparer.
titilem Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Moi, j'ai eu cela sur ma 1ère Ti, avec perte de pression ... je l'ai faite réparer chez Fixalu à Gargenville (78) ... Je pense en avoir eu pour environ 200 € ... mais il te répare cela en 2-3 heures
Sylkill Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 C'est pas un petit soucis là.... La jante est fragilisée, et pas qu'un peu. Le seul moyen de reprendre ça correctement c'est une soudure à chaud par un type qualifié, qui va ensuite la meuler et la repasser au tour. J'en connais un qui bosse pour des équipes de course juste à côté de chez moi à tarif modéré, mais c'est pas tout près de chez toi pour la peine.
alfisto Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Hou la gros départ de crique , il devait déjà y avoir un défaut dans la matière . Je sais qu'au Portugal , ils les refont pour pas trop cher .
alfa156ts155ch Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 il y a une heure, sapeurad a dit : Bonjour à tous. J'ai un petit soucis sur une de mes jantes. Pensez-vous que c'est réparable? (Cela ne veut-il pas dire que la jante est fragilisée dans son ensemble?) Si oui comment? Des bons plans? etc. Sachant que j'ai 4 pneus neufs sur ces jantes, et les 4 jantes d'origine mais pneus morts et complètement pourries. Merci pour vos lumières oui ça se répare une jante ensuite ça dépend de la réparation à effectuer (entre 100 et 200 ) , moi j'en aurai acheté une autre les jantes sont un élément important de sécurité tenue de route , etc donc à eviter les économies au rabais , quant à tes pneus neufs ça s'enlève des pneus et ça se remet aussi .
sapeurad Posté(e) le 20 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Merci pour vos réponses! Ce n'est pas rassurant... J'ai trouvé un site où ils vendent cette jante, 125€ neuve hors frais de port, je crois que le choix est vite vu!
Sylkill Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Effectivement à ce prix là c'est plus intéressant d'en reprendre un neuve Par contre ça vaudrait le coup d'autopsier la défunte, histoire de comprendre pourquoi ça fissure comme ça et éviter de te retrouver dans 20.000km avec des roues pétées les unes après les autres.
sapeurad Posté(e) le 20 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Ce doit être dû à mon passage dans un nid de dinosaure (cf. showroom).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Oui, ça se refait. Mais perso, une jante comme ça, je ne répare pas, je change. Pas envie de prendre plus de risques que de raison sur un élément aussi primordial.
Sylkill Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Y'a que celle là qui a morflé, ou bien sa jumelle du même côté y est passée aussi ?
sapeurad Posté(e) le 20 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 La jumelle y est passé aussi, mais moins fort. Je l'ai inspecté en profondeur (m'enfin ça reste du visuel), et n'ai rien vu de particulier. De plus, depuis le passage dans le nid de poule, les pneus ont été changés et les jantes équilibrées, sans pour autant qu'il y ait 30gr de plomb sur la jumelle.
JaiSi Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Y'a pas photo...Jante neuve et moins chère! +1 avec Commandatore Une jante qui a éclatée v'la la contrainte qu'elle a du recevoir et qui dit qu'il n'y a pas des micro fissures ailleurs? Le train avant est nickel et le parra est "parallèle"?
sapeurad Posté(e) le 20 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Non il reste les amortisseurs et une biellette de direction inf. droite à faire, on n'a toujours pas fixé de RDV avec le garage... Après ça il fait la géo.
david1970 Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Il y a 2 heures, sapeurad a dit : Non il reste les amortisseurs et une biellette de direction inf. droite à faire, on n'a toujours pas fixé de RDV avec le garage... Après ça il fait la géo. ah ben la tu as du taper grave quand même , mais effectivement il faut changer la jante au vue du prix pend du neuf , mais a ta place je ferais inspecter l autre dans le doute
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