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Posté(e)

Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de vos avis de mécanos éclairés.
J'ai trouvé des jantes qui m'intéresseraient mais j'ai un énorme doute sur le fait qu'elles soient TUBELESS, contrairement à ce qu'affirme le vendeur qui les a démontées, sans présence de chambre à air.

 

Alors à votre avis, tubeless ou pas ???

 

Comment fait-on pour reconnaître une jante tubeless d'une autre qui nécessite une chambre à air ???

 

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Posté(e) (modifié)

J'ai pas mal cherché sur le net et c'est un vaste débat...

 

Des jantes tubeless sont sensées présentés des bosses (humps) pour retenir le pneu.

La meilleur illustration étant cette vidéo de Baboon piochée sur un autre site Alfa Classics :

 

http://www.dailymotion.com/alfababoon/video/x4lkkf_baboon-technique-1_auto

Modifié par Phil
Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas sur à 100/100 mais il me semble que de toute façon tu peux monter des pneus tubuless sur des anciennes jantes .

Le pneu et la valve change , mais si tes jantes sont en bonne état  (portée du pneu sur la jante) il n'y a pas de soucis. 

E tout cas ils le faisaient dans le temps.

Posté(e)

J'en ai lu des pages sur ce sujet sur internet, et beaucoup montent des pneus tubeless sur des jantes tubetype sans mettre de chambre à air. Mais même s'il n'y a pas de fuite, le risque est que lors d'un fort appui en virage ou freinage, le talon du pneu n'étant pas retenu pas le bourrelet (hump) de la jante, glisse et tombe dans la rainure de la jante et déjante...

Or, je ne roule pas toujours pépère avec mes anciennes, j'aime bien attaquer dans les virages et faire un peu chasser le cul ! :bigrir:

Alors je ne prendrai aucun risque avec cette liaison au sol..., dans le doute...

Posté(e)

Après, tu peux en effet monter des pneus tubeless sur jantes tubetype en y ajoutant des chambres à air, c'est ce que j'ai sur le Bertone et ce dont je veux me débarrasser. 

  • Administrateur
Posté(e)

Je crois bien que je suis dans cette config aussi.

J'aurais tendance à penser que les jantes que tu as présentées sont à chambre.

Baboon l'explique clairement, il y a des renflements qui n'existent pas sur tes jantes là haut.

Posté(e)

Oui, c'est bien ce qui me semble aussi, j'ai laissé tombé...

  • il y a 4 month...
Posté(e)

Si tu veux coller à l'origine tu peux prendre pneu tube type + chambre  ;) mais pour trouver...

Tes jantes sont à chambre, ne prends pas le risque de les monter sans chambre, tu vas déjanter...

Posté(e)

 

Il y a 11 heures, jack1716 a dit :

tu vas déjanter...

Et déchanter!  Bon ok elle était facile! :rolleyes:

  • il y a 1 an...
Posté(e)

je confirme elles ne sont pas prévu pour des tubless tu iras droit dans le mur au premier virage et pas d assurance pour payer

  • Administrateur
Posté(e)

Depuis le temps, je crois que Phil a lâché l'affaire 😉

Posté(e)

Depuis le temps, j’ai même un stock de jantes pour le Bertone et le Coda Tronca, le tout en tubeless ! 😉

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