alfaromeo45000 Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 J'ai vu aujourd'hui Turbo sur M6 et j'avoue avoir été surpris par ce qu'ils ont dit sur le nouveau spider... La seule qualité qu'ils lui reconnaissent est sa beauté (ce qui est déjà pas mal). En revanche ils lui reprochent son poids avec des moteurs trop mous et des freins trop légers... Ils l'ont même presque qualifié de voiture de frime pour Américains sur la côte ouest... Un peu dur tout de même...
Alfiste16 Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Comme d'hab, la presse française n'aime pas ce qui est made in italy Ca aurait été le TT roadster ou bien une vroiture française, t'inquiètes pas que les défauts, y'en aurait pas eu beaucoup
Fairface Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Qui peut être encore étonné par les essais de m... de turbo sur M6, et par les mêmes effectués par la presse auto? ils passent leur temps à casser de l'Italienne!
Invité davalfa Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 C'est à chaque fois la même chose, moi je n'y prête même plus attention à leurs commentaires
Biscione33 Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 Pour ceux qui ont le satellite, V6 sur AB Moteurs c'est déjà nettement mieux que Turbo et Automoto !
alfaromeo45000 Posté(e) le 26 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 Et les autres comme "V6", on sait ce qu'ils disent du spider ?
CEP Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 Pour ma part j'aime beaucoup le Spider. Super look, minimum de confort et peformances suffisantes pour la majorité des gens. Je suis lassé de lire et d'entendre que telle ou telle voiture sportive est sous motorisée. 1. Tout le monde ne peut pas se payer des autos surmotorisée, 2. Sur nos routes, il n'est plus questions de rouler à 250 km/h puis est-ce vraiment le but d'une telle voiture ? 3. Question sensation, les accélérations comptent mais il n'y a pas que cela, loin de là ! Il y a 50 ans une voiture hyper sport faisait 60 ou 70 chevaux pour 800 kg et on roulait sans limitation de vitesse. (et avec des couples misérables) Aujourd'hui on ne se contente plus de moteurs coupleux à souhait qui développent 150 CV ou 200 CV pour 1600 kg mais il en faut toujours plus et plus. Pourtant, sur les petites routes sinueuses, le plaisir est dans la tenue de route, dans le soin qu'on apporte à ses trajectoires, aux pointes de vitesses entre deux virages, ... mais a t-on vraiment besoin de 350 cv ? Enfin, pour clôre mon humble avis, j'ai la conviction que beaucoup de journalistes 'auto" font un complexe et qu'ils ont peur d'admettre qu'ils se sont fait plaisir avec un spider civilisé. C'est toujours mieux et plus viril de faire croire qu'on s'est ennuyé en essayant une voiture de sport ! qu'elle est molle en reprise, bref, qu'on est capable de maîtriser plus de chevaux ... ... de la même façon un frimeur qui ne sait pas conduire sera flatté d'avoir un moteur débordant de chevaux. (Majorité des acheteurs de voitures très motorisées - en effet c'est pas parce qu'on a de la tune qu'on sait conduire :P ) ! Que des constructeurs comme Alfa proposent des voitures de caractère avec des motorisations raisonnables ne me dérange pas (au contraire) et il est dommage que ce ne soit pas respecté par ces journaleux (qui se contentent sans doute d'une clio d'occasion pourrie pour aller au boulot - à moins qu'ils ne prennent que le métro). Simplement, faut pas que ces constructeurs n'oublient de sortir des versions GTA et autres un peu exclusives de temps en temps pour maintenir l'image de marque.
Invité Giulia Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 Pour ceux qui ont le satellite, V6 sur AB Moteurs c'est déjà nettement mieux que Turbo et Automoto ! iconup
alfiste forever Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 (modifié) c'est clair, V6 et maxitest, trés bonnes émissons sur cable et satellite Modifié le 26 Juin 2006 par alfiste forever
Alfiste16 Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 Tout à fait CEP D'ailleurs les GTA seront là pour le sport D'ailleurs, lors de notre essai de la Brera V6, j'ai trouvé largement suffisant ce moteur : on est vite bien au delà des vitesses autorisées et personnellement, je ne suis pas au dixième près pour une si belle voiture car c'est pas un dragster cette voiture
GTV V6 steph Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 (modifié) Pour ma part j'aime beaucoup le Spider. Super look, minimum de confort et peformances suffisantes pour la majorité des gens. ... désolé, je suis pas d'accord avec toi... tu roule en JTD, as tu deja eu une voiture essence de + de 200ch? tous le plaisir est qu'en roulant au même rythme que les autres, tu es qu'a 20% des possibilité de la voiture, le jour ou tu en a besoin...elles sont la! De même, avec une sportive "d'exception", (si on peut considerer une Brera V6, une GTA, une V6 alfa comme exeptionelle), tu as des sensation, tu sais que tu roule vite, tu ne roule pas vite sans le savoir. J'ai la chance de pouvoir conduire enormement de voiture differente (pas mal d'allemande puissante), et franchement, avec pas mal de voiture, tu es obligé de rouler trop vite pour t'amuser! C'est telement futré, silencieux, lisser, que tu roule à 200 sur une petite route...comme de rien. Je ne texplique pas que si tu n'a pas le baguage de pilotage qui va bien, tu as des gros soucis a te faire en cas d'imprevu... Maintenant, il m'est arriver 2 trucs, Avec un opel bertone 2.2en rentrant de prenois, sur la petite route dans la cuvette, une camionette a decider de doubler une clio sans visibilité, je roulais environ a 100 et on est passer à 3 sur la petite route. 2 roue dans l'herbe pour moi (j'ai pas toucher les freins) et je ne sais pas pour la clio. Ni mon picasso, ni la 607 ne serait passé! idem en allant emmener ma fille chez mes parents avec le GTV. un break volvo est sortie d'une petite route juste devant moi, pas eu le temps de reflechir, j'étais à 110, ma fille a crier sous le coup de volant et c'est passé, seule une sportive pouvait accepter un tel coup de volant en 6 à 110. Conclusion, je pense que de rouler en sportive m'a dejà eviter 2 gros accidents. Je ne te parle même pas des capacités de dépassements du GTV par rapport au JTD (surtout en 3 ou 4) Mettre que 3 secondes pour doubler un camion en monter, je trouve cela plus securisant que 10s. donc, oui, pour moi (et je ne dois pas être le seul), sensation et perf sont important et je deplore qu'Alfa comme tant d'autre perde cette caracteristique. Mon nouveau slogant: un peu de hargne dans ce monde de mou du genou... Modifié le 26 Juin 2006 par GTV V6 steph
Alfiste16 Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 En effet, avoir des chevaux sous le capot, ca ne sert pas qu'a aller vite, ca peut aussi aider ! Tu sais, le V6 Holden n'en démérite pas, il est certe moins passionnant que le V6 Arese a conduire, mais la puissance est quant même là, je peux te l'assurer.
Invité david v6 Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 malheureusement tu as raison.................mais c'est la sociéte moderne
CEP Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Pour ma part, je persiste et signe ! Et oui, GTV V6 Steph, j'ai déjà roulé avec des voitures de plus de 200 CV (A6 3litres 2 V6, A4 3 litres V6, Touareg FSI et plus récemment Golf GTI. Quand je dis (j'écris) "roulé", ce n'est pas un essai de 100 km mais des déplacements de 800 km et plus, sur plusieurs jours. (Boulôt) Et non, même si j'ai le pied lourd et la forte réputation de rouler très vite, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'autant de puissance est nécessaire sur le plan de la sécurité. C'est tout a fait vrai que quand on a 250 CV sous le pied ont peut s'en servir dans certaines situations délicates mais franchement ce n'est pas un impératif et il y a bien d'autres moyens de s'en sortir quand on sait conduire. En plus de rouler vite, je suis "un grand rouleur", majoritairement avec des bons Turbo Diesel entre 100 et 150 CV. Des situations difficiles j'en ai rencontré beaucoup et jamais je n'ai vraiment regretté de ne pas avoir eut plus de puissance. Question plaisir, le débat est tout autre mais comme tu dis très bien, avec certaines voitures tu es obligé de rouler trop vite pour t'amuser. Question tenue de route et acceptabilité d'un coup brusque de volant, je suis aussi d'accord avec toi. Seul un chassis sportif sera assez tolérant et là tu peux te tirer d'une situation délicate. Mais on parle bien du chassis, pas du moteur et encore moins de la puissance ! Bref, pour résumer, essayes une "bonne vieille" MG F de 120 CV (par exemple) et tu verras que sur les petites routes et autres départementales, tu t'amuseras comme un fou sans pour cela devoir atteindre des vitesses trop élevées mais avec énormément de sensations et un chassis qui suit. ... et sans avoir besoin de plus de 200 CV loin de là !
Alex6cylV Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 :P d'accord aussi avec CEP pour le rapport poids/puissance qui est, somme toute, plus important que la puissance brute elle même. Je pense que la sécurité se trouve aujourd'hui dans des voitures relativement sportives ou haut de gamme (et donc "puissantes"). Ce sont ces modèles qui disposent d'un chassis sain, d'un système de freinage efficace et endurant, de systèmes électroniques de corrections de trajectoires et aide au freinage d'urgence, de bonnes reprises (cela est parfois bien utile)... Donc paradoxalement, puissance = sécurité ! Mais c'est également avec ce type de voitures que la vitesse potentiellement atteignable est la plus élévée... Je garde quand meme pour avis qu'avec les limites actuelles, ce sont ces voitures qui sont les plus sécurisantes à condition de rouler dans les limites du raisonnable. Oula ! je me rend compte qu'on est limite HS !
Recommended Posts