Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai la tôle entourant le pot d'echappement de ma MiTo qui se détache, et cela crée un bruit de vibration. Cette tôle sert à quoi ? Et comment puis-je la refixer sans avoir à passer au garage ?

Posté(e)

salut ça sert à protéger de la chaleur du pot , elle se fixe en général par clips ou vis , donc s'assurer en appelant alfa ou sur la notice tecnique que c'est l'un ou l'autre , ensuite lever l'auto sur un pont (si tu peux ) sinon cric et chandelles et refixer à la main , c'est vrai que le bruit est désagréable.

Posté(e)

Okay, je vais regarder si c'est écrit dans la notice technique, et voir comment refixer du coup. Merci beaucoup !

Posté(e)

Oui je me doute que c'est pas le livret d'entretien, il faut que je la cherche la RTA😅

• Administrateur
Posté(e)

T'aurais pas plus vite fait de passer sous la voiture pour regarder, non?

Posté(e)

ah ah ah ! on voit là ceux qui pratiquent mécanique ? c'est un peu comme aller à la piscine sans son maillot de bain , ou aller à la douche sans savon , ou partir prendre avion , sans ...passeport ! ahahahaha :clapclap:

l'expérience démontre que très souvent il faut " prévoir " lever une auto la sécuriser n'a rien de forcément simple , d'autant qu'il faille aller en dessous bien en dessous afin de voir les pièces qu'il faut , certes c'est faisable , mais pour gagner temps et argent autant appeler alfa ou voir la RTA acheter ces vis ou agrafes d'avance , d'ailleurs Le mieux est d'aller au magasin alfa en concession indiquer le modèle qu'on a et acheter ces pièces , lever l'auto et tout fixer , ça c'est intelligent ! et ça c'est du travail bien fait . un dernier point je préfère appeler alfa et m'assurer qu'ils ont la pièce pour éviter de me déplacer pour rien , si non ! ils commandent et je vais chercher mes pièces .:rolleyes:

Posté(e)

En fait impossible de refixer, la tôle est rouillée est s'est cassé. Je pense que je fais plutôt faire confiance au garage pour la changer 😅

• Créer...