Math57 Posté(e) le 13 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Bonjour, j'ai la tôle entourant le pot d'echappement de ma MiTo qui se détache, et cela crée un bruit de vibration. Cette tôle sert à quoi ? Et comment puis-je la refixer sans avoir à passer au garage ?
alfa156ts155ch Posté(e) le 13 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 salut ça sert à protéger de la chaleur du pot , elle se fixe en général par clips ou vis , donc s'assurer en appelant alfa ou sur la notice tecnique que c'est l'un ou l'autre , ensuite lever l'auto sur un pont (si tu peux ) sinon cric et chandelles et refixer à la main , c'est vrai que le bruit est désagréable.
Math57 Posté(e) le 13 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Okay, je vais regarder si c'est écrit dans la notice technique, et voir comment refixer du coup. Merci beaucoup !
alfa156ts155ch Posté(e) le 13 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 RTA pas le livret entretien
Math57 Posté(e) le 13 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Oui je me doute que c'est pas le livret d'entretien, il faut que je la cherche la RTA😅
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2017 T'aurais pas plus vite fait de passer sous la voiture pour regarder, non?
Math57 Posté(e) le 14 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2017 Si c'est vrai que ce serait plus vite fait
alfa156ts155ch Posté(e) le 14 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2017 ah ah ah ! on voit là ceux qui pratiquent mécanique ? c'est un peu comme aller à la piscine sans son maillot de bain , ou aller à la douche sans savon , ou partir prendre avion , sans ...passeport ! ahahahaha l'expérience démontre que très souvent il faut " prévoir " lever une auto la sécuriser n'a rien de forcément simple , d'autant qu'il faille aller en dessous bien en dessous afin de voir les pièces qu'il faut , certes c'est faisable , mais pour gagner temps et argent autant appeler alfa ou voir la RTA acheter ces vis ou agrafes d'avance , d'ailleurs Le mieux est d'aller au magasin alfa en concession indiquer le modèle qu'on a et acheter ces pièces , lever l'auto et tout fixer , ça c'est intelligent ! et ça c'est du travail bien fait . un dernier point je préfère appeler alfa et m'assurer qu'ils ont la pièce pour éviter de me déplacer pour rien , si non ! ils commandent et je vais chercher mes pièces .
Math57 Posté(e) le 15 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 En fait impossible de refixer, la tôle est rouillée est s'est cassé. Je pense que je fais plutôt faire confiance au garage pour la changer 😅
Recommended Posts