drago850 Posté(e) le 6 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, j'ai regardé le topic des résolutions de problèmes mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, voici le soucis: - Sur Alfa 156 2.4 jtd 140 de 2002 235 000 Kms - Démarrage le matin sans problèmes, je part déposer mon fils à l'école et au bout de à peine 1 kilomètre le moteur cale en roulant. Je me met sur le côté et au bout de 5 min, il redémarre. je repart et rebelotte, à peine 1 kilomètre et il recale. j'ai pu repartir au bout d'un moment et faire 6 kilometres et encore la même coupure. - J'ai les 3/4 du réservoir - vidange et filtres dont gazole fait il y a un peu plus de 5 000 Kms - j'ai remarqué qu'en mettant le contact et en attendant quelques secondes, le témoin moteur s'éteint en temps normal. Lorsque la coupure se fait, si le témoin reste allumé, elle ne redémarre pas, par contre, si le témoin s'éteint même 1 seconde et se rallume, elle redémarre. L'un de vous as-t-il déjà eu un cas similaire, je pense à une sonde de pression de carburant ou à un contacteur qui déconne et le calculateur coupe. ça donne vraiment l'impression d'un manque de carburant Merci de votre aide Modifié le 6 Mars 2017 par Phil36 Majuscule au titre
drago850 Posté(e) le 13 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Alors les nouvelles, capteur pmh remplacé, toujours le même problème. Lors du diag, pas de défaut et évidement la voiture a tournée normalement pendant ce temps là! Par contre, avec valise Bosch, aucunes données sur cylindre n°5, pas de vitesse de rotation, pas de données sur la pression d'alim, même pas de compression toujours sur ce cylindre. Le moteur tourne normalement, pas de claquement, pas de fuite de go, pas de fumée. J'ai pu faire 2-3 kms pour essayer et tout tournait normalement. Dimanche matin, démarrage normal, je laisse chauffer tranquilement et à peine 1 minute après le démarrage, elle recale avec le même témoin moteur. Je vais refaire un diag maintenant que tous les défauts avaient été éteints pour voir ce qui apparait. Par contre est-ce l'un d'entre vous à déjà eu le cas d'une valise qui ne donne aucunes données sur le 5°cylindre, la valise déconne ou j'ai vraiment un gros soucis moteur
Tyler Posté(e) le 13 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 T'as pas un 1.9L?? Lol La connectique injecteur est souvent en mauvais etat. Controle la et resserre les pin.
Tyler Posté(e) le 13 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Controle aussi les pressions gazoil voir si ta pompe est en bonnr santé. Pompe de gavage aussi
Alfiste042 Posté(e) le 13 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Si ton moteur tourne rond quand il ne cale pas, je pense que ça viens de la valise si tu n'a pas d'informations sur le cinquième cylindre.
alfa156ts155ch Posté(e) le 14 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2017 je te conseille de démonter au niveau du collecteur ; donc juste à la sortie collecteur , laisse le libre , démarre roule un peu et tu seras fixé ( ça barouf hein ! normal )
drago850 Posté(e) le 22 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Dernier passage à la valise, défaut capteur pression common rail. Remplacement de celui-ci et toujours le même problème, elle démarre mais tourne à peine 1 min et se coupe. Je n'y comprends plus rien
Tyler Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 Tu as controlé la pression que debite ta pompe??
Alfiste042 Posté(e) le 22 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2017 C'est ta pompe d'injection, qui fourni ta pression dans le rail, si tu as un manque de pression c'est le capteur du rail qui va sortir en défaut .
GillouCarboneArrow Posté(e) le 23 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2017 Il faudrait consulter les paramétres lorsque survient la panne. Une simple remontée de défaut n'est pas significative, surtout si l'auto n'est plus toute jeune. J'essayerrais de trifouillé le faisceau (et surtout la connectique du capteur régime) pour voir si ça déclanche la panne avant la montée en température du moteur.
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