Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chèr(e)s collègues Alfistes,

Je viens d'acquérir une 156 SW 2.5 V6 de 2004 avec 75000 KM. Le courroie de distri et la pompe à eau ont été faite à 71000 KM il y a 6 mois.

Cependant je pense avoir un soucis car la température moteur n'atteint les 90 degrés que lorsque je roule à env. 50 km/h en ville. Sinon, dans toutes les autres circonstences, la température est à 70. Je pense éventuellement à un problème de calorstat qui semble souvent poser problème sur ce moteur.

Qu'en pensez vous ?

De plus, la clim ne crache que de l'air chaud lorsque le moteur est à 70 degrés. Y 'a t'il un lien ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement,

Posté(e)

La mienne a le même soucis de température moteur : et encore, elle peine même à atteindre les 70°C (sauf en ville).

J'ai fait faire un devis chez Alfa pour le remplacement du thermostat + sonde :

- pièces : thermostat 68,15 € HT, sonde 22,15 € HT ;

- main d'oeuvre : 154 € HT

Je ferai ça dans quelques semaines.

Par contre, la clim et le chauffage fonctionnent tout à fait correctement.

• Administrateur
Posté(e)

Utilises la fonction recherche du forum ou le tag calorstat, tu vas trouver des dizaines de sujets sur ce thème récurrent ;) 

Posté(e)

Je pense que ton problème de chauffage n'a rien a voir avec on calorstat hs. Peut etre un volet de commande hs.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je pense que le problème de température via du calorstat et de la sonde.

Concernant la clim, j'ai été voir ce matin au garage qui m'a indiqué que la bouteille est pleine et que donc il devait s'agir d'une fuite ... comme leur personnel habilité à faire le test n'était pas présent ils n'ont pas pu identifier l'endroit de la fuite.

Comme ce n'est pas un garage Alfa, il m'ont dit qu'il ne pourrait réparer si la fuite était placé dans un endroit difficilement accessible ...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème de fuite dans le système de la clim ?

Merci !

Posté(e)

ca peut etre tout et n'importequoi.

J'ai déjà eu une fuite sur le circuit de clim. c'"était un tuyau en alu qui avait un micro trou...

Posté(e)

Tiens, on a presque la même voiture!

Par contre avant de te répondre, je me permet de déplacer ton sujet qui n'a pas sa place dans la partie Tuto.

@EtienneSoissons J'ai remplacé mon calorstat tout seul comme un grand. C'est simple, mais pas le plus facile d'accès. ;)

@FC156 Je suis d'accord avec Tyler. Tes 2 soucis n'ont pas de rapport. Une fuite se détecte en mettant un traceur lors de la recharge en gaz.

Posté(e)

Pour la température moteur, à coup sur c'est le calorstat, pour le problème de climatisation, ta quantité de gaz dans le circuit est bonne? Le garage te la vérifié avant de te parler de fuite? Le compresseur s'enclenche t'il ?

Posté(e)

J'ai également le même problème sur la mienne ,impossible de dépasser les 70 degrés.

Je vais donc changer le calorstat.

Posté(e)
il y a 46 minutes, alfa-V6 a dit :

J'ai remplacé mon calorstat tout seul comme un grand. C'est simple, mais pas le plus facile d'accès. ;)

J'ai honte, hein, mais... je ne sais même pas où il est situé sous la capot, le calorstat ! Tu aurais quelques photos ??

Mais j'avoue que je ne suis pas très bricoleur, alors des fois, je préfère éviter de prendre des risques inutiles...

Posté(e)

franchement, je l'ai déjà changé sur mon JTD. J'en ai bien chié à cause de l'accessibilité.

Posté(e)

Dsl, je n'avais pas fait de tuto à l'époque. Mais celui du V6 est plus simple que les JTD.

Le plus long étant de vidanger proprement le LDR car j'ai fait ça dans le parking de la copro. ;)

• Créer...