Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

 

Ce sujet est un peu la suite du sujet initié par NICOS...

Ce post m'a beaucoup intéressé car ma 166 2.4JTD a un Pb de clim que personne pour l'instant n'a réussi à résoudre (y compris garage - hormis solution changement de TOUT le système of course...) - j'ai même déposé le tableau de bord pour changer les sondes - travail de titan :-)

Bref, la clim est fonctionnelle mais se met en rideau régulièrement un peu après le démarrage avec le message "contactez les services...". J'ai essayé le changement de relais (vu le dernier post, j'y croyais beaucoup)... ça a marché mais au 3ème démarrage - retour à la case départ.

Lorsqu'elle se met en rideau, le chauffage se met en route (à fond) et impossible de le réguler...

Une méthode pour qu'elle fonctionne : au démarrage, je mets la clim sur "low" (pas de régulation dans ce cas), puis, une fois que la voiture est bien chaude, je monte la température graduellement - là, j'ai de bonnes chances pour conserver la clim !

 

Y a t'il THE spécialiste parmi vous ? bouteille de champ' au solutionneur !

Merci d'avoir lu le post en tout cas

 

Posté(e)

Oups,

 

je ne devais pas être dans la bonne section...

ici, ce sont les premiers pas, c'est ça !

 

Voici donc ma présentation,

Je suis à Cherbourg et j'ai une alfa 166 2.4JTD (depuis 2003), une 164TD avant. J'en suis fan et la bichonne, elle n'a "que" 29300...0 Km et tourne comme il faut !

la prochaine ? une 166 je pense !

 

Posté(e)

Merci alfiste042

 

tu peux effacer ce post si tu veux car pas dans la bonne section, je referais le passage obligé et essaierai de le poster au bon endroit !

l'informatique et moi...

 

@+

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Posté(e)

Merci à vous,

Elle est fiable globalement cette 166 et son look me plait toujours autant ! elle ne se démode pas

bien sûr faut y passer un peu de temps mais elle est bien conçue et mécaniquement, on peut (quasiment) tout faire soi même de manière assez aisée car les accès ne sont pas trop encombrés.

Pour moi ça a été courroie de distrib, pompe à eau, amortisseurs, cardans... bref la partie mécanique et dès qu'on arrive sur un pb électrique ce n'est plus la même chose !!

j'ai bon espoir, non de la remettre à neuf, mais de maintenir les fonctions essentielles pour que le plaisir soit toujours là, c'est bien ce qu'on cherche à leur volant non ??

Allez, je retourne à mon diag clim !

A bientôt

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...