Sylv84 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Salut les Alfistes :) Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quel circuit appartient la durite cassée sur la photo en PJ ? Elle est située juste derrière le radiateur. J'ai pensé au circuit clim car tout semble fonctionner correctement dans sur la voiture ? Comment puis-je le réparer ? Un manchon peux suffire ? Collé / Soudé ? Merci d'avance pour vos réponses :) A ++
-Remus- Posté(e) le 28 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Houla Pas bon çà.. Sauf erreur, je pense que ça fait partie du circuit de clim...Y a t'il des traces de liquide ou des tâches? De toute façon, a changer,quel que soit le type de circuit, il y aura pression ou température,ou les deux!! ne cherche pas à souder, cela ne tiendra pas...
Sylv84 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 (modifié) ... Modifié le 28 Janvier 2017 par Sylv84
Sylv84 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Hello TI ! Non pas de traces de liquide mais je pense que ça fait un moment qu'il était déjà fendu et la il a du lâcher pour de bon... Du coup quel que soit le liquide, ça fait un bout de temps qu'il est parti... L'un d'entre vous aurait-il un schéma du circuit en question ? Pour que je vois ce qui est a changer... La durite est clairement foutue mais elle est connectée sur une grosse pièce au niveau de l'avant gauche et si je dois tout changer... ça risque de piquer... Je ne sais pas ou va l'autre extrémité... C'est risqué de rouler avant de faire les réparations ? Quitte à ne pas avoir de clim... ? Merci :)
-Remus- Posté(e) le 28 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Si il s'agit bien de la clim, ce qui reste à confirmer par nos spécialistes maison, tant que tu ne l'actionne pas, le circuit ne se met pas en pression; donc pas de souci. Cependant, il est évident de ne pas trop tarder pour trouver LA solution.
Administrateur moon Posté(e) le 28 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 de toute facon si je ne m'abuse, ce qu'il y a dans la clim c'est du gaz, donc dés que ca a persé, y a plus rien. par contre ne l'active pas c'est clair, pour garder ton compresseur en vie ah oui pardon, vu la tete du bouchon noir qu'il y a dessus, c'est bien le circuit de clim
Sylv84 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Merci pour vos réponses :) Effectivement c'est du gaz en principe... Le truc c'est que la Clim était activée jusqu’à présent... Bon la est est coupée depuis que j'ai vu ça :) L'un d'entre vous à t'il la RTA de la GT ? J’hésite à l'acheter... J'en avais pris une pour une Opel : Elle était sans intérêt (version PC) : Que très peu de page et de détails... Sinon des conseils pour réparer ? Qu'y aurait-il à remplacer ? Merci :)
Administrateur moon Posté(e) le 28 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Pour ca par contre je suis un peu moins bon, moi ca me parait vraiment cassé pas réparable, mais bon je me rends pas compte de la taille de la pieces
Alfiste042 Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2017 Tu es obligé de changer le tuyau, il faut que ce soit étanche.
Tyler Posté(e) le 30 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2017 tu peux la laisser activée...la clim ne s'enclenchera pas sans gaZ...donc ton compresseur ne risque rien...
Sylv84 Posté(e) le 30 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2017 (modifié) OK Merci ! Je vais essayer de voir pour le changer. Mais comme on peux le voir sur la photo, le tuyau est directement connecté sur la piece ou se trouve les bouchons de remplissage. Ca me parait bizarre qu'il ai cassé comme ça. C'est fréquent comme panne ? Je me demande jusqu’où il faut démonter pour faire le changement... Si quelqu'un a déjà eu à le faire ça m’intéresse :) J'essaye de voir ça ce WE, je vous tient informés :) A+ Modifié le 30 Janvier 2017 par Sylv84
Alfiste042 Posté(e) le 30 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2017 Pour casser comme ça, il faut qu'il est pris un bon coup, c'est une panne pas du tous connu.
Tyler Posté(e) le 31 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 faut changer l'ensemble complet du tuyaux, pas le choix. du gros bloc alu avec le caoutchouc et sans doute un autre bout alu de l'autre coté.
Recommended Posts