alfaromeo45000 Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Je me représente, j'étais sous le pseudo alfaromeo45800 et n'ayant pas réussi à le réactiver (après plusieurs mois d'absence), je suis revenu à la vie sous alfaromeo45000 (j'ai déménagé entre temps...) Donc un tout petit rappel: Je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2.4 JTD gris métal intérieur cuir noir version berline de 2002. Elle a 70 000 kms et elle tourne comme une horloge. J'en suis complètement amoureux. A part la réception radio (que tout le monde me déclare comme un problème de conception) elle est vraiment parfaite. C'est ma première alfa et j'avoue être bluffé par la classe de cette voiture et le comportement de ce moteur 2.4l. Il a un couple d'enfer est silencieux et prend un bruit de grosse cylindrée essence lorsqu'on accélère un peu fort... Formidable ! A bientôt sur d'autres forums Citer
Biscione33 Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Rebienvenue à toi ! C'est la réception radio qui te pose problème, ou la qualité sonore ? Moi la réception ça peut aller, même si le suivi RDS n'est pas terrible. Par contre, niveau qualité de restitution (surtout en lecture CD), c'est vraiment décevant... Citer
alfaromeo45000 Posté(e) le 21 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 C'est en fait la réception. Dès que je m'éloigne sur une route en campagne je perds la réception de la plupart des radios comme RFM, NRJ, FUN etc... On m'a dit que c"était lié à un problème de conception avec l'antenne intégrée dans la vitre arrière.... D'ailleurs, depuis 2003, toutes les alfa ont maintenant une antenne sur le toit.... Je n'ai jamais réussi à obtenir de solution pour traiter ce problème. Too bad ! Citer
thierry Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 salut et bienvenu a un ancien Citer
Newalfiste Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Salut à toi et bienvenue! Citer
Alfiste042 Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Bienvenue parmi nous . A le 2.4 JTD c'est que du bonheur. Citer
Alfiste16 Posté(e) le 22 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2006 Ay moins, ce problème a été résolu sur la 159 Citer
Gilù Posté(e) le 23 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2006 Salut et re-bienvenu sur le site. Sur mon ancienne 156 berline, c'était la même chose. Mais je te rassure, enfin moyennement, sur la break et donc antenne de toit c'était pareil, je n'avais pas vu de différence. Citer
alfaromeo45000 Posté(e) le 24 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2006 Gilù a dit : Salut et re-bienvenu sur le site. Sur mon ancienne 156 berline, c'était la même chose. Mais je te rassure, enfin moyennement, sur la break et donc antenne de toit c'était pareil, je n'avais pas vu de différence. En effet, bizarre, j'aurais pensé que l'antenne aurait amélioré les choses.... Bon, je me suis fait des compil de CD's ... maintenant route= CD's, ville = radio.... Je m'y suis fait... Citer
Recommended Posts