JCR28500 Posté(e) le 22 Octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2020 (modifié) Aucun document ne donne la valeur de la garde au sol, la connaissez vous ? Y a t il eu une évolution entre les MY 16/17 et les MY20? Modifié le 22 Octobre 2020 par JCR28500
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2020 Il faudrait presque demander aux possesseurs de mesurer selon leurs modèles...
Coincoin21 Posté(e) le 21 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2021 Bonsoir,à quoi sert la jauge sur une 2,2 180cv ? je suppose que c’est pour le niveau de la bva puis qu’apparemment il n’y en a pas pour le niveau d’huile moteur
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2021 Tu as regardé sur le manuel de la voiture?
satdream Posté(e) le 22 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2021 Il s'agit bien d'une jauge d'huile dont l'utilisation est réservée qu'aux agents de la marque/concessionnaires sur le 2.0T dans certains cas précis (reset/recalibrage de capteur d'huile etc.) Rq: - la jauge est présente sur tous les blocs, avec un usage spécifique prévu sur le QV (à l'inverse sur le 2.0T 4c où il n'est pas prévu). - sur le 2.2 JTD on pourra utiliser la jauge de niveau d'huile présente dans le compartiment moteur, mais EXCLUSIVEMENT lorsque le capteur d'huile moteur est en panne, condition signalée par le symbole qui s'allume sur l'afficheur du combiné d'instruments.
Coincoin21 Posté(e) le 22 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2021 Merci de l’info mais tu parles d’une connerie.
satdream Posté(e) le 22 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2021 (modifié) Même principe chez BMW et Mercedes (et j'imagine les autres ...) , sur les modèles récents la jauge est électronique, il reste un jauge mécanique mais souvent mal située et les conducteurs regardant de moins en moins sous le capot, ces dernières ne sont pas faite pour un usage "normal" comme auparavant ... 🙄 Modifié le 22 Janvier 2021 par satdream
Coincoin21 Posté(e) le 22 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2021 Une autre question ,la courroie de distribution sur le 2,2 c’est tous les 5 ans si j’ai bien compris ?
satdream Posté(e) le 23 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2021 Il y a 14 heures, Coincoin21 a dit : Une autre question ,la courroie de distribution sur le 2,2 c’est tous les 5 ans si j’ai bien compris ? J'ai publié sur le topic du Stelvio un recap:
Coincoin21 Posté(e) le 23 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2021 Parfait merci jai commandé la RTA numérique mais c’est presque une arnaque tellement le contenu est vide
-Remus- Posté(e) le 23 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2021 Jamais!! Peugeot ne va pas concurrencer ses modèles avec des Alfa break.....Quelles qu'elles soient...
Coincoin21 Posté(e) le 1 Février 2021 Signaler Posté(e) le 1 Février 2021 Le 09/01/2020 à 18:49, alfakiss a dit : Salut à tous, Petit renseignements, Dimensions des jantes 18", c'est 8*18 ET 33 à l'avant et 9*18 ET 34 a l'arrière, ou 8*18 a l'avant et à l'arrière. Merci pour les infos. Bonsoir ,as tu trouvé une réponse à ta question ?
joe le taxi Posté(e) le 27 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2022 https://www.media.stellantis.com/fr-fr/alfa-Romeo/press/the-alfa-Romeo-giulia-and-stelvio-timeless-design?linkId=100000158821971 Évolution des gammes Giulia et Stelvio.
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2022 j'aime pas cette nouvelle signature lumineuse... ça fait très (trop) BMW 😕 alors que la Giulia avait justement une signature singulière, qui se reconnaissait la nuit
Jef43 Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2022 Il y a 7 heures, cartemere a dit : j'aime pas cette nouvelle signature lumineuse... ça fait très (trop) BMW 😕 alors que la Giulia avait justement une signature singulière, qui se reconnaissait la nuit Ça me rappelle le sz ou la 159, ça ne me gêne pas tant que ca par contre la disparition de la propulsion sur les versions essence, ainsi que l’unique possibilité 280ch de ce bloc, si…
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2022 dans les trucs que je retiens, c'est surtout : Citation La technologie NFT (Non-Fungible-Token), une exclusivité mondiale dans le domaine de l’automobile, fait ses débuts sur les Nouvelles Giulia et Stelvio. Elle est basée sur le concept de la « blockchain card », un registre numérique crypté et inviolable où sont enregistrées les principales informations de chaque véhicule Je me suis toujours demandé pourquoi on n'inscrivait pas les infos des véhicules (avec les entretiens, les kilométrages au différents entretiens / contrôles, etc.) dans une blockchain ? comme ça plus jamais de souci de falsification de compteur, de fausse facture d'entretien faite après coup, etc. tout est entièrement traçable pour la revente et les éventuels litiges avec le constructeur en cas de pépin...
cartemere Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2022 (modifié) je découvre aussi que les versions Q4 n'embarquent pas le Q2 ?!? sur les Q4, de base il n'y a qu'une boite de transfert vers l'essieu avant, mais pas de différentiel piloté sur l'axe arrière... c'est l'ESP qui "freine" volontairement la roue à l'intérieur du virage pour donner plus d'agilité. il faut prendre explicitement l'option Q2 en plus pour avoir le différentiel piloté et une répartition active du couple entre les roues de l'essieu arrière. Citation En maintenant les roues en permanence sous contrôle et en réduisant le patinage, il garantit une traction parfaite pour une plus grande stabilité du véhicule dans les virages à grande vitesse. Il permet aussi une accélération latérale plus élevée, ainsi qu'une sécurité optimale sur route mouillée ou glissante. bon chez moi ça a plutôt l'effet inverse, en D elle chasse beaucoup de l'arrière sur les fortes sollicitations, et je pense que c'est le Q2 qui est un peu trop "optimal" dans la répartition, alors que je suis en 17" (50/225) 😅 Modifié le 29 Octobre 2022 par cartemere
Jef43 Posté(e) le 29 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2022 Demain je remonte mes pneus hiver, ils sont en 17… et la même en D on sent que l’arrière a envie de bouger En été avec les 18 asymétriques, c’est un rail, il n’y a qu’en D dans une courbe serez que l’arrière bouge et ce sans le Q2 Mais j’aurais bien aimé l’avoir, notamment sur neige ou pluie…
cartemere Posté(e) le 30 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 il y a la gomme des pneus hiver qui joue beaucoup sur le comportement et l'adhérence
Coincoin21 Posté(e) le 30 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2022 Bonjour,j’ai appris hier que la giulia QV était équipé d’un FAP à partir d’une certaine Année modele je ne savais pas qui pourrait me confirmer cette info ,la mienne est de décembre 2018 par ex
Schtroumf bleu Posté(e) le 31 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2022 Salut Coincoin. Je n'ai pas eu de QV, mais j'ai eu 2 Giulia 200. L'une de 2017 et l'autre de 12/2019. Ma dernière Giulia avait un Fap . Il me semble que c'est courant 2019 que les Giulia et Stelvio ont été Fappés. Schtroumf bleu
cartemere Posté(e) le 1 Novembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2022 j'avais lu MY19 pour l'arrivée du FAP sur le 2.0TB, mais je n'arrive pas à retrouver l'info et je ne sais pas ce qu'il en est pour la QV
Patatogore Posté(e) le 14 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2023 Excellent sujet, merci. Serait-il possible : - de mettre à jour le message de base car les images ne sont plus dispos - de compléter avec vos retours d'expérience sur les petits trucs sympas à prévoir pour bien entretenir sa Giulia, genre outils, prise ODB, ... ? Merci.
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