Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

<_< bonjour

je possede une alfa 156 jtd multijet 140 10/2003 elle a 60 000km

que je viens d'acheter il ya 8semaines

dans un garage alfa fiat et opel, donc j'ai une garantie de 1 an piece et main d'oeuvre garage

je voulais savoir sur se modele s'il il n'y avait pas de probleme sur le compteur de gasoilour la jauge,

voila mon probleme

j'ai fait le plein,et j'ai fait en gros 800 km,et quand j'ai remis du gasoil en tout 37 litres jusqu'au cliquement du pistolet,mon compteur de gasoil indiquer le plein, et avant de remettre les 37 litres , l'aiguille etait entre le zero et + vers le premier trait

entre le zero et le premier trait combien de litre reste t'il

le voyant de reserve ne c'est pas allumer

j'ai attendu dire que sur certain modele de 156 il y avait u le méme probleme et que alfa avait changer des pieces a leur frais

que faut il que je fasse

car du cote du garage il dise que se n'est pas grave ( c'est une garantie garage)

car il n'ont jamais u se probleme

il font alfa depuis debut 2005

attend reponse

et avis merci :wub:

Posté(e)

si elle est garantie fait la passer en garantie si il y a réelle problème!!

c'est pas a eux de te dire que c'est pas grave tu as acheté une voiture qui marché bien donc c'est qu' il y a un problème, grave ou pas grave ils doivent réparé!!!! :P

ca me parait bizzare que tu mette que 37 litres car moi avec ma 147 j'arrive a mettre 45L voir plus avant que le pistoler de la pompe claque!! :blink:

ou faite bienvenue parmis nous!!!

une petite présentation serait sympa pour mieux te connaitre!! il y a la rubrique faite pour, tout le monde apprécira!! :P

bye!!

Posté(e)

Idem !

Moi sur ma 156 lorsque j'arrive dans la réserve, je met bien 55 litres dans le réservoir avant d'entendre le claque du pistolet de la pompe.

En tous les cas, 800 km avec le plein c'est dans la moyenne.

Posté(e)

Bienvenue à toi Giovanni B)

Effectivement, pourrais tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" pour te faire conaitre de tous ici ? merci

Posté(e)

l'imprécision de la jauge est un des défauts agacants de la 156 (j'en ai possedée une );mais je croyais que ce problème etait reglé depuis 2002... :angry:

Posté(e)

Ce qui est le plus étonnant c'est de faire 800 km avec les 37 litres !

800 km avec la jauge dans le dernier quart c'est plutot normal, faire le plein et entendre "clac" et voir la jauge à fond c'est normal aussi, mais ne mettre que 37 litres ... 4.6 l/100 km !

Y aurait pas un problème sur la pompe ? (peu probable certes ...)

Posté(e)

:blink: SALUT

j'ai bien lu tous les sujets

mais comment peu t'on savoir si il y avait encore des problemes sur la jauge pour les modeles 10/2003

faut il que je fasse changer le compteur visuel de gasoil ou les jauges dans le reservoir et combien il y en a

ou j'attends pour faire plusieur pein et voir

merci

Posté(e) (modifié)

salut

et il t'ont fait quoi

ils ont changer quelques chose

apres ton probleme a etait resolu

j'attend ta reponse

salut

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ET D'UTILISER LA COMMANDE REPONDRE SITUEE EN BAS DE LA PAGE ! TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

salut a tous

moi jai mon alfa 156 2.4jtd 175 et apparement lancien proprio a eu justement le meme probleme avec la jauge chez alfa ils ont changé tout le bloc compteur complet car lindicateur de gasoil passe par le compteur

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur ma 156 SW 1.9jtd 140 de 01/04 elle a 55000 km. Depuis quelques temps la jauge m'indiquait n'importe quoi. Lorsque j'arrivais au dernier quart elle se remettait au max du coup l'ordinateur de bord m'affichait aussi n importe quoi. Ils connaissaient la panne et m'ont changé le compteur de vitesse et oui!! Du coup je suis reparti avec une voiture à 0 km!!!. et tout fonctionne

Posté(e)

Salut,

moi ma jauge descend d'un coup entre le 3/4 et le 1/4. C'est impressionnant... et normal?

A+

Invité titisat
Posté(e)

j'ai amené ma voiture aujourd'hui dans ma nouvelle concession ils avaient noté ce point à changer lors de ma dernière visite (sans rien leur demander d'ailleurs :bravo: ça fait du bien d'être servi par des pro) , il semblerait qu'il y ait eu un rappel constructeur auprès des distributeurs ou un truc dans le style en tous cas il y a eu quelque chose.

Posté(e)

:mdr2: salut

il t'on fait quoi exactement et quel piece ton t'il changer et depuis quand ont 'il fait des rappels a partir de quel modele

salut et merci

titisat a dit :

j'ai amené ma voiture aujourd'hui dans ma nouvelle concession ils avaient noté ce point à changer lors de ma dernière visite (sans rien leur demander d'ailleurs :bravo: ça fait du bien d'être servi par des pro) , il semblerait qu'il y ait eu un rappel constructeur auprès des distributeurs ou un truc dans le style en tous cas il y a eu quelque chose.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Pour le problème de la jauge, c'est inutile de remplacer la jauge qui se trouve dans le réservoir.

Faites tout simplement vérifier par une concession Alfa si votre voiture fait parti de la campagne de rappel 4774 concernant une mauvaise indication du niveau de carburant. Si votre voiture est concernée, il suffit de procéder au remplacement du tachymètre. Si vous avez des problèmes, faîtes moi connaître le numéro de châssis de votre voiture, je vais vérifier.

Salut.

Posté(e)

:smile: bonjour guy

je viens de lire ton message, je vais te donner mon numero de chassis de ma 156.jtd 1.9 de 140chevaux distintive et de l'année 10/2003

type: MAL5602EZ470

SERIE : ZAR93200000245285

MERCI de ton aide

Posté(e)

Giovanni,

Pour ta voiture, la campagne 4774 a été exécutée le 19.01.2005, donc logiquement ta voiture devrait maintenant être conforme et ne plus présenter de problème.

Tribalsroses,

Est-ce que tu est sûr du numéro de châssis (les 156 commencent par ZAR932 ), en tous les cas, si ton châssis commence bien par 932, ta voiture n'est pas concernée par la campagne de rappel, désolé.

Salut

Guy

Posté(e)

Malgré que ma 156 soit de novembre 1998, je confirme que le numéro d'identification du véhicule commence bien par ZAR932. :P

Donc je ne suis pas concerné ! Merci pour ta réponse Guy ! ;)

Posté(e)

salut guy tim-_-

j'ai bien lu ton message pour moi tu a dit que c'etait ok et que la campagne 4774 etait commencer

le 19/01/2005

mais comment je peu le savoir , elle ai de 10/2003, et je l'ai acheter debut mais au garage 2006

l'entretien a toujour etait effectuer dans se garage, et lors du rappel que font il dessus

et quel sont les demarches a effectuer par rapport au chef d'atelier

elle et garantie 1 an piece et main d'oeuvre du garage

attend reponse merci

salut

giovanni ;)

• il y a 2 weeks...
Invité titisat
Posté(e)
  giovanni a dit :

:mdr2: salut

il t'on fait quoi exactement et quel piece ton t'il changer et depuis quand ont 'il fait des rappels a partir de quel modele

salut et merci

:blink: ??? pas compris

Posté(e)
  titisat a dit :

:blink: ??? pas compris

salut

ma reponse etait de savoir si ma voiture avait etait rapeler au garage poue se probleme

et comment je fais pour le savoir

comme sa fait 2mois que je l'ai acheter

je pense que le garage doit avoir le suivi depuis 2003

salut

allez squadra azzura

• Créer...