Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut les AROiste !

Je viens vous poser une colle !

Voilà 1 mois que j'ai une Brera 2.2JTS de 2007 totalisant 97 000kms.

Depuis que je l'ai, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé avec de sortes d'accoups à froid.

Je m'explique : Je démarre la voiture, elle monte à 1500trs et redescend à 800tr/min et apres on sent la voiture qui "broute", des sortes de petits accoups ... avec en prime clignotement voyant moteur ou il reste allumé !

Elle a déjà fait un tour au garage :

- changement des bobines d'allumages

- nettoyage des injecteurs.

Nota : Elle a tendance à fumer blanc par moment je trouve (uniquement passager), aussi bien à froid qu'à chaud.

Pls, HELP ! :(

Modifié par Jimtoy
Posté(e)

Ca ressemble à un problème de dephaseur ou de capteur arbre à came ..il doit y avoir un code erreur enregistré .

Posté(e)

Le garage ne m'a même pas parlé de ça. Un déphaseur ou capteur arbre à came HS a des symptomes à chaud ? Car à chaud plus de soucis sur la voiture !

Posté(e)
à l’instant, Tyler a dit :

As tu fais un branchement valise ?

J'ai n'ai pas eut de détail du garage, je n'ai pas de contact direct étant donné que je suis passé par un importateur... :/

Posté(e)

Non, j'ai pas de matos et la première fois je suis passé par l'importateur pour "essayer" de régler le soucis..

Posté(e)

Vérifie l'état du circuit d''aspiration des gaz de carter.

Contrôle en particulier l'absence d'obstructions dans le séparateur ou dans les canalisations.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Antinomique-159 a dit :

Vérifie l'état du circuit d''aspiration des gaz de carter.

Contrôle en particulier l'absence d'obstructions dans le séparateur ou dans les canalisations.

Merci Antinomique-159, seulement comment je m'y prends ? arooops

Je suis pas trop mécano, tu as un truc du genre image explicative ?

Désolé pour mon niveau en mécanique :(

Modifié par Jimtoy
Posté(e)

Je dit peut être une connerie mais une usure de bougie ne pourrait pas créer ces broutements à froid ? Une bougie H.S génère un voyant moteur ?

Posté(e)

Je peux vérifier leur état tout seul ? :) Pas de soucis si je démonte et remonte niveau electronique ou mécanique ?

Posté(e) (modifié)

J'ai pris ça en vidéo ce matin, fumée symptomatique ou normal sur nos Brera 2.2 JTS ?

Modifié par Jimtoy
Suppresion video
  • Créer...