Jimtoy Posté(e) le 3 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 (modifié) Salut les AROiste ! Je viens vous poser une colle ! Voilà 1 mois que j'ai une Brera 2.2JTS de 2007 totalisant 97 000kms. Depuis que je l'ai, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé avec de sortes d'accoups à froid. Je m'explique : Je démarre la voiture, elle monte à 1500trs et redescend à 800tr/min et apres on sent la voiture qui "broute", des sortes de petits accoups ... avec en prime clignotement voyant moteur ou il reste allumé ! Elle a déjà fait un tour au garage : - changement des bobines d'allumages - nettoyage des injecteurs. Nota : Elle a tendance à fumer blanc par moment je trouve (uniquement passager), aussi bien à froid qu'à chaud. Pls, HELP ! Modifié le 3 Décembre 2016 par Jimtoy
osborne Posté(e) le 3 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 Ca ressemble à un problème de dephaseur ou de capteur arbre à came ..il doit y avoir un code erreur enregistré .
Jimtoy Posté(e) le 3 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 Le garage ne m'a même pas parlé de ça. Un déphaseur ou capteur arbre à came HS a des symptomes à chaud ? Car à chaud plus de soucis sur la voiture !
Tyler Posté(e) le 3 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 As tu fais un branchement valise ?
Jimtoy Posté(e) le 3 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 à l’instant, Tyler a dit : As tu fais un branchement valise ? J'ai n'ai pas eut de détail du garage, je n'ai pas de contact direct étant donné que je suis passé par un importateur... :/
Tyler Posté(e) le 3 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 depuis que ton problème est apparu je parle.
Jimtoy Posté(e) le 3 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2016 Non, j'ai pas de matos et la première fois je suis passé par l'importateur pour "essayer" de régler le soucis..
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Vérifie l'état du circuit d''aspiration des gaz de carter. Contrôle en particulier l'absence d'obstructions dans le séparateur ou dans les canalisations.
Jimtoy Posté(e) le 4 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Antinomique-159 a dit : Vérifie l'état du circuit d''aspiration des gaz de carter. Contrôle en particulier l'absence d'obstructions dans le séparateur ou dans les canalisations. Merci Antinomique-159, seulement comment je m'y prends ? Je suis pas trop mécano, tu as un truc du genre image explicative ? Désolé pour mon niveau en mécanique Modifié le 4 Décembre 2016 par Jimtoy
Jimtoy Posté(e) le 4 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Je dit peut être une connerie mais une usure de bougie ne pourrait pas créer ces broutements à froid ? Une bougie H.S génère un voyant moteur ?
Tyler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 j'avais mal lu. oui il faut changer les bougies!
Jimtoy Posté(e) le 4 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Je peux vérifier leur état tout seul ? :) Pas de soucis si je démonte et remonte niveau electronique ou mécanique ?
Tyler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Vu le prix des bougies, si tu démonte, changes les directement.
Jimtoy Posté(e) le 4 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 (modifié) J'ai pris ça en vidéo ce matin, fumée symptomatique ou normal sur nos Brera 2.2 JTS ? Modifié le 5 Décembre 2016 par Jimtoy Suppresion video
Alfiste042 Posté(e) le 4 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2016 Il faut la passé à la valise pour connaître le défaut.
Recommended Posts