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Posté(e)

Bonjour depuis quelques jours mon crosswagon démarre puis cale après quelques secondes en s'étouffant, ne dépassant pas les 1500 tours minutes.
J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé la vanne EGR qui en avait bien besoin, remplie de suie.
Mais elle continue de faire la même chose. Est ce que vous auriez des idées ?
Est ce que c'est possible à cause du F.A.P ? ou filtre à air ?
Quelques jours avant j'avais eu des prémisses, démarrage puis moteur qui ne dépassait pas 3000 tours, comme si elle s'était mise en sécurité, un autre jour même principe puis grosse fumée qui sort du pot d'échappement. Après quelques redémarrages elle repartait comme si de rien n'était, mais maintenant c'est mort, elle est immobilisée :(
Je précise qu'elle a environ 220 000km
Merci pour votre aide

Posté(e)

Je viens de faire quelques recherches, tu as raison y a pas de FAP sur Crosswagon, tant mieux ça enlève une possibilité.
Demain soir je vais essayer de changer le filtre à air et nettoyer le débitmètre, il est pas très accessible.
On m'a parlé de la sonde de préchauffage, est ce que vous pensez que ça peut venir de ça ?
La photo c'est derrière la vanne EGR au collecteur d'admission et encore je l'avais un peu nettoyè avant de prendre la photo. J'espère que je ne devrais pas nettoyer ce collecteur, ça semble un énorme boulot à démonter

WP_20161126_15_28_22_Pro.jpg

Posté(e)

Pour conclure le sujet, finalement la panne venait de la connexion électrique à la vanne EGR, j'ai serré l'entrée et la sortie électrique avec des colsons et mis du nettoyant contact et le moteur ne s'étouffe plus. J'en ai profité pour changer le filtre à aire et nettoyer débitmètre (pas très accessible sur crosswagon) ainsi que de changer filtre à huile et filtre à gasoil, j'espère que tout ça va lui faire du bien.

Posté(e)

Ayant aussi un Crosswagon, j'ai aussi un soucis "erreur gestion moteur" et cela provient de l'EGR d'après la valise, alors que l'EGR est neuve ! Merci l'électronique ! ^_^

Bref, super si ton problème est résolu, ça devait pas du tout être agréable à vivre...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Sans oublier le nettoyage du capteur de pression turbo...

La boite noire de marque Bosch à gauche de la vanne EGR.

Un connecteur électrique et un vis torx de 30.

Tu gigotes un peu....Ca coince à cause du joint torique.

Nettoyage au white et au pinceau ...léger..Et hop!

Je confirme pas de FAP sur le Cross...Heureusement!

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