ALFA III Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 Salut Je rentre de vacances : mes premiers 1000 kms en 159 Photos demain : c'est à peu près comme ROYCO Pour B95 : le pare chocs doit être changé compètement + peinture + logo 159 et JTDM
patV6 Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 J'ai aussi cette charrue installée, ils m'ont toujours dit que c'était la seule compatible. Je serais content de pouvoir la remplacer..... car avoir 2 pots à l'arrière avec cette laideur.....j'aurais jamais du faire mettre cette attelage, en plus attendu 5 mois pour l'avoir, j'ai du équipé mon autre véhicule en attendant......quel gachis....chez Peugeot 206 l'attelage est moins cher et ne se voit pratiquement pas. Quelle sont les modif à faire pour être plus présentable de l'arrière. Faut il changer tout l'arrière, peinture, radar de recul, etc.... ça doit couter cher tout cela. Peut on conserver la centrale de controle électronique de l'attelage installé dans la boite de fusible à l'avant, je pense que oui....le système rétractable de la prise à l'arrière peut être conservé ? sur ta photo cela a été changé. Pour tracter quelle puissance elle a sur la route (200 ch), rien ne la fait faiblir, dans les montées sur autoroute conserve toujours sa vitesse de croisière 136 km/h et ne consomme pas + de 1 litre au 100 pour 700 kg soit 9 litres pour 720 km avec 100 km de petite route de montagne. En comparaison 5 litre de plus au 100 pour la 206 (110 ch essence) avec le même poids même distance. je tractes plateau +voiture (1350 KG) conso à 110 en 5eme la 6eme passepas partout <_< 10 litres tout juste ,correct , non ?!!!
cuore sportivo 67 Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 Salut J'ai trouvé la liste d'accessoires alfa sur alfa Romeo belgique: http://www.alfaromeo.be/images/mod/pdf/159...fr_10p_1206.pdf Il y figure la réfrence 50903231 Crochet d’attelage extractible. Personne n'a fait monter celle ci ?
CEP Posté(e) le 4 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 Je pense qu'il s'agit du GDW (comme celui de Royco). C'est en tout les cas ce que proposent les concessions belges.
ALFA III Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 Et voilà : que les ingénieurs d'Alfa se creuse la tête pour trouver mieux
CEP Posté(e) le 5 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 Merci pour la photo. C'est quoi la marque ? C'est l'attelage Brink ? Je trouve que c'est le plus discret. manque plus qu'un petit peu de peinture noir mat sur les boulons apparents et un scotch noir mat sur la plaquette d'identification et ce sera encore plus discret !
cuore sportivo 67 Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 C'est pas mal je trouve, mieux que ce que tu avais avant.
B95 Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 (modifié) Il est trop bien fait celui là, comparé à mon système de laboure j'oserai pas te doubler tellement j'aurai honte . ou si tu me doubles j'aurai deux fois ... Modifié le 5 Mars 2007 par B95
ALFA III Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 (modifié) Il est trop bien fait celui là, comparé à mon système de laboure j'oserai pas te doubler tellement j'aurai honte . ou si tu me doubles j'aurai deux fois ... Salut à tous, CEP : C'est bien un BRINK et merci pour le conseil de "camouflage" B95 : si tu veux me doubler, profites en : depuis hier ma "chère" 159 ne dépasse plus 80 km (30 dans les côtes) 150 CV ont du partir au salon de l'agriculture Verdict concession : moteur de commande de l'accélération ! ou bien alors centrale ? Va savoir puisque après réinitialisation elle marche. Echange demain de la pièce défectueuse. 2500 kms et ça commence A+ Modifié le 6 Mars 2007 par ALFA III
CEP Posté(e) le 28 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2007 (modifié) Ca y est, grace à vos photos et vos impressions, je me suis enfin décidé à faire monter mon attelage. Modèle Brink. Je suis assez content du résultat tout simplement parce que c'est la moins pire des solutions. Merci à tous ceux qui ont contribué à m'aider dans ce choix. Voici le résultat : Modifié le 25 Octobre 2007 par CEP
futuralfiste Posté(e) le 28 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2007 Effectivement, voila un bien beau resultat Sinon, toujours aussi belle cette 159 SW
cuore sportivo 67 Posté(e) le 28 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2007 Excellent résultat tu purrais peut être mettre la référence de ce modèle pour les prochains qui passent ici
CEP Posté(e) le 28 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2007 (modifié) C'est le modèle Brink amovible sans outil réf. : 476700 Remarques : - La découpe pare choc ne respecte pas le plan Brink (elle a été faite plus petite - à ma demande) - Les boulons ont été peints en noir mat - J'ai recoupé le cache plastique de chaque côté (à gauche et à droite) - La prise 7 plots est cachée derrière le pare choc à l'emplacement de la sortie échapement droite non utilisée (à ma demande). Modifié le 30 Mars 2007 par CEP
patV6 Posté(e) le 28 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2007 disons qu'ils ont reflechis contrairement aux miens ,je l'ai depuis 6 mois ce crochet et pas une reflexion quant a son estetique ,c'est vrai que une fois la boule enlevée ,c'est pas trop voyant
cuore sportivo 67 Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 Excellent résume, je pense que ça va aider certains alfistes.
loup Posté(e) le 29 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2007 En effet, je suis actuellemet en train de commander mon attelage et vos photos m'aiden bien. Mon concessionnaire n'a pour l'instant monté que la version 2006 du Brink (celle avec la barre) et ne connait pas la version 2007. L'installation de CEP est la plus sympa. Bonne idée que d'avoir réussi à cacher cette disgracieuse prise à l'emplacement de la sortie échappement non utilisée. Malheueusement, ma 2.4JTD utilise cette sortie, je vais quand même demander à mon concessionnaire de tout faire pour planquer cette foutue prise.
ALFA III Posté(e) le 30 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 Salut à tous Bien sur : sur la 2.4 il n'y a pas de place pour mettre la prise derrière le pare chocs Bien fait pour nous ! on se la pète avec nos deux pots Dommage Chez Brink , la dernière version est de 2006; réference 4767 A +
CEP Posté(e) le 30 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2007 C'est bien cette version qui est sur ma tuture (plus exactement 4767.00) Pour la prise, il y a un peu de place à côté de l'échappement mais c'est (beaucoup) plus de boulôt. En alternative, j'avais prévu de mettre la prise dans le coffre + une allonge pour quand je m'en sert.
loup Posté(e) le 31 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2007 A vous qui avez réussi à faire installer cet attelage Brink 4767.00, combien cela vous a-t'il coûté ? Mon concessionnaire m'annonce 12 heures de main d'oeuvre, soit déjà 700 euros, sans compter l'attelage ! Glups !!!
patV6 Posté(e) le 31 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2007 pour moi 600 € ,mais certains ont payé moins cher il me semble . patrick
loup Posté(e) le 7 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 (modifié) Finalement, l'attelage a été monté aujourd'hui. 411, 4 € HT + 3,5 h de pose. Ce n'est quand même pas très joli. Après avoir expliqué à mon concessionaire que sur la Grande Punto de ma femme l'attelage de marque BRINK est beaucoup plus discret (quasiment invisible une fois démonté), il m'a indiqué qu'il ne connaissait pas le système de la prise se camouflant derrière le pare-chocs lorsqu'elle n'est pas utilisée tel qu'installée sur la Grande Punto). Il va se renseigner et me tenir au courant si une telle configuration est possible sur une 159 SW. J'en saurais plus la semaine prochaine lors des essais "3 jours, 3 coupés". Modifié le 7 Mai 2007 par loup
B95 Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 (modifié) Mon attelage Brinks (la charrue) a été changé par un nouveau Brinks qui ne se voit pas sauve support boule un petit peu et la prise que je vais modifier facilement pour ne pas la voir. Alfa a été conscient de se défaut d'attelage (touche le sol et n'est pas esthétique)et surtout grace au chef d'atelier très compétent qui a fait le nécessaire pour que je ne paye rien du tout ce qui est normal...... et cette fois ci ils ont travaillé proprement, je n'ai pas encore testé avec la remorque....affaire à suivre. Je remercie ceux qui ont mis les photos de l'attelage correct qui ont servi à appuyer la demande du chef d'atelier auprès d'Alfa et de Brinks qui ont pris le changement en charge l'un de l'attelage et l'autre de la main d'oeuvre. Modifié le 2 Juin 2007 par B95
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