Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

puuuuuuffffffffff un nouveau pigeon bien rotie par les nortoto :unedent: :unedent:

déjà bienvenu sur ARO et oublie pas de passer par la case présentation..... ;)

alors si tu as 7 jours pour ramener ton attelage prend tesjambes a ton cou et court chez nortoto (fumier de lapin) pété un scandale.

te vendre un bosal pour meilleur que du brink c'est trés belle fumisterie. d'une brink sont seul reconnu par les construteurs, de deux la qualité et la finition est loin d'être la même. de trois sur ton alfa un faisceau spécifique est obligatoire a cause des erreurs ODB et de basculement des feux.

ton super coup le voila pour 255€ sans rabais avec le faisceau de merde qu'il ton fourni. http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=25005&path=4&PHPSESSID=d458a649263c140f3db301f5fbdc7ddb

alors lmes 407 de carotte qu'il voulait te mettre sympas; <_< <_<

tu a commander un brink, exige un brink. la découpe sur le PC est ridicule et sera la même avec le bosal car il est impossible de faire autrement.

le faisceau spécifique de brink est sans programmation est sans coupure de fil comme le tiens. tout est reprise sur le faisceau existant de l'alfa.

ref pour ton attelage en brink obligatoire

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=242128&path=3&PHPSESSID=d458a649263c140f3db301f5fbdc7ddb

ref pour le faisceau

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=143010&path=68&PHPSESSID=d458a649263c140f3db301f5fbdc7ddb

aprés c'est toi qui voit mais ton bosal est loin d'être une affaire. 12€ de rabais :unedent: :unedent: :unedent:

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours a propos de cet attelage, quelqu'un a t il déjà posé lui même un attelage sur 159 SW. J'ai déjà posé moi même plusieurs attelages sur différentes voitures, mais sur la 159, il faut déposer le pare-chocs, et ce n’est parfois pas évident. Alors si quelqu'un a des infos, ou mieux encore des photos, je serais intéressé.

Merci d'avance.

Bertone59

Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours a propos de cet attelage, quelqu'un a t il déjà posé lui même un attelage sur 159 SW. J'ai déjà posé moi même plusieurs attelages sur différentes voitures, mais sur la 159, il faut déposer le pare-chocs, et ce n’est parfois pas évident. Alors si quelqu'un a des infos, ou mieux encore des photos, je serais intéressé.

Merci d'avance.

Bertone59

salut

j ai pose moi meme l attelage sur ma 159 sw

atnor de memoire 135 e plus 172 e de faiseaux alfa ....

c est pas compliqué ,il faut prendre son temps ,et a deux c est mieux ...notament pour de depose te repose du PC ....

il faut compter 4 heures ,avec les perçages a faire et le faiseaux a poser

concernant le faiseaux il est imperatif de prendre le + directement a la baterie comme preconisé ....

sans pont ou fosse c est pas le peine ....

desolé je n ai pas de photos

Posté(e) (modifié)

toutes vos différentes expériences m'on permit de faire le bon choix je pense, je dois aller chercher mon attelage brink 476700 demain chez norauto commandé sur leur site internet

ce qui est dommage c'est qu'ils ne vendent pas le faisceau brink qui va bien, le 700191 vu que j'ai une berline, je vais surement le commandé chez autoprestige

par contre, son branchement est il vraiment simple et est ce qu'il faut tirer un plus jusqu'à la batterie car ça c'est un peu galère je pense

la pose de l'attelage ne m'inquiète pas plus que ça par contre pour le faisceau :unsure:

d'autant plus avec le tuto très bien fait à ce sujet, merci tonton :wub:

Modifié par whitegreg
Posté(e)

a propos de mon tuto, s'il n'avance pas désolé mais mon macbook est partie chez le docteur apple depuis 6 semaine now. et comme les photos étaient dessus je ne peux pas le faire avancé. normalement il rentre vendredi au dernière nouvelle.

le montage n'est pas très difficile seulement être bien équipé et une fosse obligatoire comme disait zette.

bertonne regard mon tuto en court de réalisation ;)

Posté(e)

puuuuuuffffffffff un nouveau pigeon bien rotie par les nortoto :unedent: :unedent:

déjà bienvenu sur ARO et oublie pas de passer par la case présentation..... ;)

alors si tu as 7 jours pour ramener ton attelage prend tesjambes a ton cou et court chez nortoto (fumier de lapin) pété un scandale.

te vendre un bosal pour meilleur que du brink c'est trés belle fumisterie. d'une brink sont seul reconnu par les construteurs, de deux la qualité et la finition est loin d'être la même. de trois sur ton alfa un faisceau spécifique est obligatoire a cause des erreurs ODB et de basculement des feux.

ton super coup le voila pour 255€ sans rabais avec le faisceau de merde qu'il ton fourni. http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=25005&path=4&PHPSESSID=d458a649263c140f3db301f5fbdc7ddb

alors lmes 407 de carotte qu'il voulait te mettre sympas; <_< <_<

tu a commander un brink, exige un brink. la découpe sur le PC est ridicule et sera la même avec le bosal car il est impossible de faire autrement.

le faisceau spécifique de brink est sans programmation est sans coupure de fil comme le tiens. tout est reprise sur le faisceau existant de l'alfa.

ref pour ton attelage en brink obligatoire

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=242128&path=3&PHPSESSID=d458a649263c140f3db301f5fbdc7ddb

ref pour le faisceau

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=143010&path=68&PHPSESSID=d458a649263c140f3db301f5fbdc7ddb

aprés c'est toi qui voit mais ton bosal est loin d'être une affaire. 12€ de rabais :unedent: :unedent: :unedent:

Hello tonton77

je peux comprendre que si tu es satisfait de ton attelage, tu en vante les mérites! A moins que tu bosse chez BRINK !! :bigrir: !!!Mais je pense que tu n'as pas bien lu mes quelques lignes :

Concernant le faisceau BOSAL, c'est loin d'être un faisceau de merde!! il est SANS CONTACT avec des capteurs Inductifs. Le principe est simple, il capte le passage du courant au travers du fils qu'il entoure, donc aucune liaison electrique, et pas de problème ordi. Ces capteurs sont reliés à une centrale qui necessite une alim 12v donc rien a voir avec ces faisceau universels vu sur le lien où l'ensemble est vendu 255€ (hors livraison...). Même si je n'ai pas fait l'affaire du siécle, j'ai évité le BRINK version "tracteur", car c'est celui là que j'avais bêtement commandé, et ça déjà c'est un super coup !!!

Concernant la découpe, ça va,...ça se limite à la partie noire sous le rebord, donc a peine visible ! et comme j'ai caché la prise à la place de l'échapement de droite que je n'ai pas (snif...) ça ne défigure pas le cul de l'auto !!

J'ai fait plusieures photos du montage mais n'ai pas pu prendre la photo finish, car terminé dans le noir ! Au passage, comment fait on pour mettre des potos ? (excusez mon ignorance.. :blink: .)

Dés que l'aurais compris la technique, vous jugerez par vous même qu'il est trés discret une fois le col de signe démonté (car c'est plus souvent comme ça que je vais rouler)! et ça laissera le choix au prochains qui se poseront les même questions !!

A+

Posté(e)

Voici les photos du montage du BOSAL (environ 3h30, mais fini dans le noir!)

pict0138.jpg

pict0140n.jpg

pict0145i.jpg

pict0146s.jpg

pict0147w.jpg

pict0148x.jpg

pict0149y.jpg

pict0150v.jpg

pict0152p.jpg

pict0154x.jpg

pict0155b.jpg

pict0158b.jpg

Voilà! Ca vous plait? Il est discret, non ?!

A+

Posté(e)

ouais ca à l'air assez discret!

tu as aussi une découpe de parechoc?

tu as mis la prise à la place de l'échappement droit?

as tu des photos avec le col de cygne (démontable avec outils ou non)?

et pour le faisceau, quelques détails?

beau boulot sinon et merci pour les photos!

Posté(e)

alors moi je suis retourné voir mon concessionnaire pour lui demander s'il voulais bien et s'il pouvait cacher la prise en posant l'attelage ce qui ferait moins de découpe et un attelage plus discret, il m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de problème (je lui ai montrer pas mal de photos...), je lui ai aussi demandé de me faire un écrit pour avoir une garantie la dessus et m'a répondu que tout serait marqué sur le bon de commande ou le bon "travaux"!

par contre il m'a aussi dit que les attelage que alfa vendait dans son catalogue accessoire (c'est a dire le brink 476700), leur réf à eux c'est 476710 sans doute car il y a le faisceau avec, cet attelage à été renvvoyé au fabriquant via une note interne et remplacé par un nouveau, je n'ai pas pris la ref(sad.gif ) j'ai vu le manuel et le col de cygne, appraement il y a une plus grosse découpe, pas de beaucoup mais bon et le col de cygne aussi change de tête, le reste j'ai pas vu a part le plan de toutes les pièces, tout n'est pas pareil!

apparement c'est qu'il devait avoir un soucis avec l'ancienne ref, d'apres ce qu'il m'a dit, pour avoir une note interne...

et tant qu'a faire le prix à monté, + 100€, maintenant le prix de l'attelage du faisceau et du montage est de 900€blink.gifblink.gifblink.gif

ca commence à faire!

qu'en pensez vous?

j'ai aussi poser la question a brink, j'attends leur réponse!

Posté(e)

ouais ca à l'air assez discret!

tu as aussi une découpe de parechoc?

tu as mis la prise à la place de l'échappement droit?

as tu des photos avec le col de cygne (démontable avec outils ou non)?

et pour le faisceau, quelques détails?

beau boulot sinon et merci pour les photos!

Rien a envier au brink ! c'est le m^m !! je suis allé sur le tuto de tonton77 (que j'aurais aimé avoir vu avant :P :P ) et sur sa photo de l'attelage posé au sol, je me suis dit: "ben? c'est le m^m que le mien ?!!" :blink: mais siglé BOSAL...

La prise est bien cachée a droite: ya un trou, c'est bizard.. :actu19hw: Manque un pot, non ?? On pourait y mettre une valise !!!!!

Blague a part, je mettrais des photos dés que je peux ainsi que du faisceau... quand il ne neigera plus !! B)

Pour la découpe du PC, c'est peu visible vu l'angle de prise de photo.. :P en fait, il va presque jusqu'au bossage, mais ça reste discret.

C'est un col de cygne démontable avec outils, car mon utilisation est occasionnelle.

Voilà, j'en suis content et ça pour 243€, faisceau inductif compris.

Posté(e)

oui en effet c'est pas très cher!

je suis entrain de voir avec mon concessionnaire (voir mess juste au dessus), mais faudra bien que je me décide un jour!

tu avais des connaissances en bricolage avant de te lancer là dedans?

car moi 900€ pour tout ca ca me fait un peut ch*** quand meme!

Posté(e)

oui en effet c'est pas très cher!

je suis entrain de voir avec mon concessionnaire (voir mess juste au dessus), mais faudra bien que je me décide un jour!

tu avais des connaissances en bricolage avant de te lancer là dedans?

car moi 900€ pour tout ca ca me fait un peut ch*** quand meme!

En fait, il ne faut pas avoir deux mains gauches, :P mais vraiement j'ai du mal a estimer la difficulté pour les autres...car pour moi la mecanique c'est plus qu'un passe temps...Quand Norauto m'a proposé la pose à 159€, je me suis dit que dèjà a ce prix ils se moquaient du monde :aie: avec en prime un message bien rodé "vous savez c'est compliqué a poser..., il faut compter une demie journée..."etc Non Merci m'sieur !!

Mais il faut un minimum de matériel aussi. Donc au delà de la difficulté, il faut être équipé :reglage8aw: car si tu suis le tuto de tonton77 (super bien fait au passage ;) profites en !) tu dois y arriver (avec un pote pour la dépose/repose du PC)

Quand à ton concess à 900€, comme souvent, ils abusent ... mais tu peux te lancer dans la négo, faire plusieurs devis (norauto, autre garage, etc) et aller au bluff ! ! ça marche aussi: je n'achéte plus rien au prix indiqué: c'est ça la concurence !!

aller bonne chance ! ;)

Posté(e)

justement pour le matos, est-ce que toi ou tonton pourrais énumérer un peu ce qu'il faut pour savoir ce qu'il me manquerait et ou je pourrais le trouver?

moi ce qui m'intéressait pour le faire poser par alfa c'est parceque je n'ai pas acheter l'auto chez eux donc ca pourrait mieux passer pour la suite des entretiens... mais c'est cher

le prix exact est 904,94 € je crois et il voulais bien arrondire à 900€ sympa non?blink.gif

chez norauto avec l'autre réf il n'y avait que 50€ d'écart je crois donc pas valable à mon gout!

mais par rapport à la nouvelle reference, vous en pensez quoi? vous avez entendu parler de ca?

Posté(e)

de mémoire en materiel

il te faut tournevis cruciforme et torx de 25, clé plate ou a pipe de 10,clé a pipe de 17 ou 16 et clé plate, clé a pipe de 19, une bonne perceuse avec un foret de 11 et un foret de 13 (le 13 n'est pas obligatoire car tout passe avec le 11) par contre un vrai foret à métal,pas un truc a deux balle de chez carrouf. et deux sert-joint et je crois que c'est tout.

pour être tranquille il te faut un coffret radio genre celui-ci coffret radio plus deuxiéme coffret et le reste

Posté(e)

ok merci pour l'infos parcontre pour les cliquets si on pouvait éviter, j'ai des clé à pipe, ca sera suffisant, et ca dépend ou je ferai ca si je le fait, si c'est dans un garage il y aura du matos!

sinon personnne n'a de news pour la nouvelle reference?

Posté(e) (modifié)

ça y est mon attelage brink 476700 + faisceau brink est posé :bigrir:

il ressemble à l'attelage bosal au niveau de la fixation sur la caisse par contre j'ai pris le modèle avec boule démontable sans outil, le système est plutot bien pensé :smile:

au niveau du montage, c'était la première fois que je montais un attelage, ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps, perso j'ai mis environ 10 heures sur 2 jours, mais je n'avais ni de fosse ni de pont et j'étais seul, et il faut un minimum de matos et une bonne perceuse

le faisceau est assez simple à monter, par contre la notice préconnisait de tirer un plus jusqu'à la batterie :angry:

j'ai trouvé un broche en attente sur le coté gauche derrière la garniture du coffre (fil rouge et fil blanc) je me suis donc brancher sur le rouge (+)

je ne sais pas si j'ai bien fait mais ça fonctionne parce que franchement tirer un plus jusqu'à la batterie c'est tendu :blink:

par contre je n'ai pas encore réussi à cacher la prise à cause des 2 pots mais je n'ai pas dit mon dernier mot, pour l'instant je l'ai incliner afin de ne pas faire une découpe de pare-choc trop importante <_<

Modifié par whitegreg
Posté(e)

je n'aurai pas de réponse par rapport à la nouvelle référence!...

je me tate, je ne sais vraiment pas quoi faire, faire avec la ref 476700 ou la "nouvelle", le faire monter par professionnel, par connaissance, ou par moi meme?...???cry1.gif

Posté(e) (modifié)

est ce que tu essayé de poser directement la question à brink ?

c'est que j'ai fait pour le faisceau et ils m'ont répondu et envoyer la notice ;)

va voir sur leur site ;)

http://www.brink.eu/contact.php?tid=5&lid=5&land=5

Modifié par whitegreg
Posté(e)

c'est déjà fait, mais je n'ai jamais eu de réponse!

sur leur site, il n'y a que la 476700 qui est référencée pour la 159, mais les conccessionnaires doivent avoir des pack car leurs ref finissent par 10 au lieu de 00!

alors je ne suis pas plus avancé que ca!cry1.gif

Posté(e) (modifié)

Moi aussi c'est fait, j'ai commandé un 476700, montage prévu dans moins d'un mois !

Je mettrais des photos

Modifié par yaya07060
  • il y a 4 month...
Posté(e)

@tist

alors as tu finalement choisi et fait poser ton attelage?

Pierre

• il y a 10 month...
Posté(e)

je relance juste un peu ce topic pour essayer d'y voir plus clair.

Je vais me mettre sous peu a la recherche d'un attelage pour ma tres bientot futur 159sw.

J'ai vu que le Brink etait recommandé, et quand je regarde les liens un peu plus haut je vois qu'il y l'attelage a proprement parlé avec un faisceau standard et donc il faut acheter en plus le faisceau specifique alfa?

Ca veux dire qu'il livre 1 faisceau qui sert a rien et qu'il faut en acheter un autre?

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut à tous, petite déterrage de post histoire de pas faire n'imp.

je vais poser un attelage mais quid du faisceau et de la desactivation du radar avec une voiture reprogrammée...??

• Créer...