rva Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Ca y est! J'ai été la chercher mardi. Une 159 SW 1,9 JTD 16V Progression 136cv Belgique oblige. Couleur noir et intérieur cuir noir (enfants en bas âge oblige). Je la trouve évidement superbe. J'ai déjà fait 400 km et je rode je rode. Sinon, pas grand chose à redire. Conduite merveilleuse. Siège très confortable mais pas encore fait de grand trajet. Changement de vitesse auquel il faut que je m'habitude. Il faut déjà que je n'oublies pas de passer la 6ième! Il est par contre un petit peu trop près du tableau de bord et des commandes de la clim. J'ai déjà appuyé une ou deux fois sur un bouton sans le faire exprès. Possition de conduite très agréable. Par contre la ventilation n'est pas très facile à orienter, plutôt n'offre pas beaucoup de champs d'orientation. Je l'ai très facilement dans le visage. Assez désagréable et à part fermer des arrivées pas moyen de l'orienter assez haut ou assez bas pour l'éviter. Idem pour la grande ventilation sous le pare brise. Direct dans la figure!! La clé est jolie mais très grande. Pas très pratique pour mettre en poche. Je n'ai rien remarqué comme défaut mais je reste vigilant. A part ces quelques détails, je suis vraiment super heureux de mon achat. Et puis après 10 ans chez BMW, il faut s'habituer au changement. Cela ne se fait pas d'un coup. Mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir à la conduire. Surtout dans les courbes où elle ne bouge vraiment pas. Dès que j'ai des photos , je les mets sur le forum. Rva
Alex6cylV Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Félicitations et bonne route avec ! effectivement des photos s'imposent !
azao Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 bienvenue au club!!!!!! moi aussi j'ai le meme probleme avec le levier de vitesse trop pres de la clim....sinon c'est que du bonheur!!! des photos!!!
CEP Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Super ... Le W-E s'annonce bien alors ? Des petites ballades en prévisions ? Profites bien !
alexis287 Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Toutes mes felicitations, bienvenue au club des 159 SW ! :P
CEP Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 (modifié) Rva, si ce n'est pas indiscret tu l'as achetée où ton Alfa ? Et le délai il aura été de combien de temps ? Modifié le 16 Juin 2006 par CEP
Vigrigneu Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Salut RVA, alors heureux ? Tu verras, tu oublieras vite , comme moi, ton long séjour chez BMW. Moi j'ai maintenant un peu plus de 1500 kms et rien à redire. Je vais la tester sur long parcour, je pars en Italie mardi prochain et ce sera un bon test de confort et de consommation. Je viens de la laver pour la troisième fois en un mois (ça mériterait d'être inscrit dans le livre des records) et toujours rien à dire point de vue carrosserie, sauf peut-être l'écusson de calandre qui présente un sérieux défoncement (je soupçonne des gamins de m....) . Sinon tout est ok et je te souhaite d'avoir le même plaisir que moi à son volant. Amicalement Ps : vite les photos avant mon départ.
Gilù Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Salut RVA, bienvenu dans le club des 159. Bon bah je pense que t'es comme nous tous ... tu passes devant et tu te dis "Elle est belle cette voiture, il a de la chance le proprio" et puis au bout de 3 mètres tu fais demi tour et tu te dis "Mais c'est moi le chanceux". Au fait, fais attention aux passants, leur regard et leur bave peuvent attaquer la peinture.
jul858 Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 felicitation pourquoi un moteur de 136ch en belgique et pas en france? des photos.
Alfiste16 Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Félicitation pour ta belle 159 rva N'oublie pas de changer ton profil
Vigrigneu Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 felicitation pourquoi un moteur de 136ch en belgique et pas en france? des photos. Bonsoir, pourquoi le 136 cv en Belgique ? Tout simplement une question de taxation ! Je n'ai pas sous la main les bârèmes, mais tu dois savoir que chez nous la voiture est une des vaches à lait de l'état. Je n'irai pas jusqu'à dire que je comprends notre Justine nationale pour son expratiation à Monaco, mais........ Si tu veux en savoir plus, va sur le site du moniteur automobile, édition belge, tu trouveras le tableau des taxes de mise en circulation et de circulation, tu cpmprendrasPourquoi il n'y aura pas beaucoup de 2,4 l sur les routes de Belgique. Amicalement
CEP Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Pour compléter l'explication, 136 CV correspond à 100Kw. Et précisément 100Kw est un palier en terme de taxation des voitures par ici ! ... Mais le comble chez Alfa c'est que la 150 CV se paye plus cher que la 136 cv alors que la 136 n'est autre qu'une 150 ayant subit une manip pour être bridée ! Donc, en Begique, une 150 CV coûte encore plus cher. "Une fois" pour l'état et "une fois" pour l'importateur Alfa ! Un comble. En chiffre, à l'achat, la différence (taxe + tarif Alfa) est de plus ou moins 1500 Euros, soit plus de 100 Euros le cheval ! Une 2,4 litres est encore plus taxée évidemment ! Pour l'anecdote, les 140 CV TDI VAG existe aussi en 136 CV et exactement au même prix. C'est tout de même plus logique, n'est-il pas !!!
peter57 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Au moins Peugeot avec sa 407 fait 136 cv pour tout le monde et pas de jaloux
alfa_et_romeo Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Bienvenue à toi sur le forum rva Bonne continuation au volant de ta belle italienne @+ sur ARO
Alfiste16 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 En effet, peugeot a peut être fait exprès de faire un 136cv d'origine
CEP Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 C'est probable. 100 kw est un "palier fiscale" que l'on retrouve dans d'autres pays. Ils aiment bien les chiffres ronds les fonctionnaires du fisc ! Dommage que 100kw ne fassent pas 200 Cv !!!
jul858 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 pour vos reponse pourquoi ne pas le vendre en france?......
Alfiste16 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Cela doit se faire avec une version 126cv Des nouvelles de ta 159 jul858 ?
jul858 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 ma 159 a deja 12526km j'en suis trés content je l'adore la semaine prochaine premiere vidange et aussi changement du pare-chocs avant je vous met les photos cet aprem avec les détails...
Alfiste16 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Avec MINICE vous avez les 159 les plus kilométrées, ce serait bien que tu nous fasses un petit compte rendu :)
rva Posté(e) le 17 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Rva, si ce n'est pas indiscret tu l'as achetée où ton Alfa ? Et le délai il aura été de combien de temps ? Je l'ai achetée chez Espace Auto à Liège. Délai: commandée le 22 avril et livrée le 13 juin soit 7 semaines. Il parait que le délai est passé à 14 semaines en Belgique. Trop de demande!
CEP Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 pour vos reponse pourquoi ne pas le vendre en france?...... Je pense que ce serait sans intérêt. En effet, elle se vendrait au prix de la 150 CV au minimum puisque ce n'est rien d'autre qu'une 150 reprogrammée (ou avec une carte différente). RVA : Merci pour ta réponse. la mienne est commandée à Bxl. Je l'attends, attends, attends, attends , .....
Stylewon Posté(e) le 19 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2006 Tu as des photos de la prise USB dans la boite a gants Commodo bluetooth est placé ou Merci d'avance
Recommended Posts