bremax Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 (modifié) Voilà, impatient de recevoir mon Brera, je surf sur le net à l'affût de tout ce qui s'en rapporte... et je tombe sur Vous! J'ai 35ans, et j'ai été bercé depuis mon plus jeune age par les Afa Romeo, mon père est à sa 8ème Alfa (Giulia, Sprint, 75 turbo, 156 et aujourd'hui, GT, la 1.9 jtd). Pour ma part, j'ai pu me faire plaisir il y a quelques années, en faisant l'acquisition d'un GTV V6 Turbo et d'une 156 2.4jtd, deux véhicules que je viens de vendre car je me suis raisonné à n'avoir plus qu'un seul véhicule... Je m'etais décidé pour la 159 jtd (le 200cv). En route pour aller signer le bon de commande, le vendeur qui m'avait fait la proposition étant occupé, je me suis attardé sur le Brera, nouvellement rentrée chez ce concessionnaire et là, j'ai CRAQUé littéralement!!! et BOOM, 2000euros de plus à mon budget!!! et explosion aussi des futurs consommations... (même si je roule trés peu, 6000 kilomètres maxi par an) Voilà pour une petite présentation. Modifié le 14 Juin 2006 par Alfiste042 Citer
Alex6cylV Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Bienvenue à toi ! Tu as eu raison de te faire plaisir avec une Brera essence. Etant donné ton kilometrage annuel ce n'était pas nécessaire d'avoir un diesel.... Bonne continuation ! Citer
Biscione33 Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Bienvenue parmi nous ! Comme quoi, même quand on a déjà décidé que ça sera de toute façon une Alfa, la passion prend quand même le pas sur la raison ! Tu as eu raison, effectivement 6 000 km ce n'est rien du tout, et de ce que j'ai pu en juger le 2.2 a l'air d'être un très bon moteur, et niveau sonorité peut-être même supérieur au 3.2 JTS ! Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Bienvenue à toi Très bon choix Biscione33 : le 3.2 V6 JTS fait quant même un plus beau bruit faut pas pousser mémé dans les ories quant même Citer
Invité davalfa Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Bonjour Bremax!!! Bienvenue sur ARO!!!! Citer
bremax Posté(e) le 13 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Merci pour votre accueil, c'est super sympat... Citer
Biscione33 Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Alfiste16 a dit : Biscione33 : le 3.2 V6 JTS fait quant même un plus beau bruit faut pas pousser mémé dans les ories quant même Je me basais d'une part sur une bande son, qui doit être quelque part sur le forum d'ailleurs (ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?), où on entendait le 2.2 et le 3.2 (et le 1.9). Et le 2.2 m'avait paru presque plus démonstratif ou hargneux que le V6. D'autre part, c'est aussi ce que j'ai pu lire dans le Moniteur. Cela dit, je connais le 2.2, pas le nouveau 3.2, alors... Citer
Alfiste16 Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Et moi je connais le 3.2 V6 mais pas le 2.2, on est pas plus avancé avec ca Citer
Kev Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Welcome! Félicitations pour ton Brera...peut etre ma prochaine voiture.... Citer
Alex6cylV Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Alfiste et Biscione : je vais vous mettre d'accord je suis monté dans les 2 2.2 bruit sympathique qui se réveille a partir de 3000-3500 trs, assez chantant dans l'aigu arrivé à 7000 trs. 3.2 bruit plus rauque agréable qui est présent dès les premiers tours mais monte moins dans l'aigu comparé au 2.2, mais par contre il a plus de "coffre". Ces 2 moteurs font tous les 2 un joli bruit même s'ils étaient tous les 2 (trop? pour moi oui) bien insonorisés. (Enfin c'est un avantage pour les journalistes qui aiment le silence : ils savent se faire discrets si on ne les titillent pas). Citer
alfa_et_romeo Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Bienvenue sur le forum bremax Décidement tu es un décendant d'une famille d'alfiste Bonne continuation au volant de ta brera @+ sur le forum Citer
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 (modifié) Bienvenue parmi nous . Très bon choix une BRERA . Modifié le 13 Juin 2006 par Alfiste042 Citer
alfa life Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 bienvenue parmis nous bremax!!! que te dire de plus que tu as de très bon goût!!! tu va te faire grave plaisir a son volant!! elle est magnifique cette auto! Citer
alfa145quadri Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Bienvenue. C'est sur que tu vas te faire plaisir. Ah le gtv V6 turbo Si ce n'est pas indiscret tu l'as vendu a quel prix?km?et année? Merci d'avance. Bonne continuation. Citer
bremax Posté(e) le 16 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Alex6cylV a dit : Alfiste et Biscione : je vais vous mettre d'accord je suis monté dans les 2 2.2 bruit sympathique qui se réveille a partir de 3000-3500 trs, assez chantant dans l'aigu arrivé à 7000 trs. 3.2 bruit plus rauque agréable qui est présent dès les premiers tours mais monte moins dans l'aigu comparé au 2.2, mais par contre il a plus de "coffre". Ces 2 moteurs font tous les 2 un joli bruit même s'ils étaient tous les 2 (trop? pour moi oui) bien insonorisés. (Enfin c'est un avantage pour les journalistes qui aiment le silence : ils savent se faire discrets si on ne les titillent pas). Qu'as tu pensé du 2.2, est-il agréable et performant? Y'a moyen de se faire plaisir? alfa145quadri a dit : Bienvenue. C'est sur que tu vas te faire plaisir. Ah le gtv V6 turbo Si ce n'est pas indiscret tu l'as vendu a quel prix?km?et année? Merci d'avance. Bonne continuation. Pour te dire la vérité, j'ai versé une larme quand je l'ai vu partir... C'était un model 1996, 75 000kms, équipé NOVITEC (spoler, ressort, échappement, ...), franchement magnifique!!! Snifffffffff.............. je l'ai laché pour 7 500 euros. J'espère ne pas être déçu par les 185ch du Brera... mais à vrai dire j'ai un peu peur! alfa life a dit : bienvenue parmis nous bremax!!! que te dire de plus que tu as de très bon goût!!! tu va te faire grave plaisir a son volant!! elle est magnifique cette auto! Merci beaucoup, c'est super sympat. J'ai pas osé le rouge! je l'ai pris en noir métallisé, interieur cuir rouge. Par contre, j'espère ne pas être décu par ses performances... Citer
Alex6cylV Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Pour moi le 2.2 est largement suffisant pour se faire plaisir avec les limites actuelles. Bon c'est sur, il ne faudrait pas un moteur moins puissant dans la brera car là il serait à la peine. Mais le 2.2 est très correct. Citer
gibou Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Bienvenue parmis nous ! Superbe acquisition la Brera ! Fais nous vite parvenir des photos dès que tu l'as Citer
Gilù Posté(e) le 18 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2006 Salut et bienvenu sur ARO. Ha le GTV, comme je dis tout le temps c'est mon premier amour Alfa. Ha le Brera, comme je dis toujours c'est pas avant 15 ans le temps que mes filles soient autonomes ... Donc en attandant, je baverais devant tes photos ... VIIIIIIIIIIIIIIIIITE Citer
Alfiste16 Posté(e) le 18 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2006 C'ets sur que tu ne retrouveras pas l'agrément de conduite de ton ancien moteur mais le 2.2 JTS ets un honnete moteur qui fait une sonorité plaisante et largement assez puissant pour perdre spon permis Citer
Recommended Posts