Alfa-romeo Posté(e) le 5 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 Salut ! J'ai remplacé l'alternateur de ma 159 2.4, j'ai mis un échange standard cevam mais il ne fonctionne pas. Voila mes valeurs, quand pensez vous ? :La batterie est neuve, j'ai mis une : Batterie_Banner_Power_Bull_P7412_12v_74ah_680A-4087_1.jpg (57.3 Kio) Vu 11 fois 12v 74ah 680AVoilà les différentes mesure que j'ai prise ce soir.Borne + Batterie 12,6 V moteur éteintBorne alternateur 12,6 V moteur éteintContact mis (moteur éteint) :Excitation débranché de l'alternateur : 10,6 V (je trouve la valeur faible)Excitation branché sur l'alternateur : 1,4 V (sa fait pensé un problème interne de l'alternateur sa)Batterie : 12,6 VAlternateur : 12,6 VMoteur tournant ralenti consommateur éteint ou allumé :Borne alternateur : entre 12,5 et 12,8 VBatterie idemExcitation alternateur idemMoteur tournant accéléré (2500 tr/m) : J'ai réussi à avoir 13 V maxi sur la batterie à un moment, ensuite j'ai lâché l'affaire pour ce soir. Visuellement le câblage batterie - > Démarreur -> alternateur est en bon état.batterie -> boite à fusible pareil.Masse batterie > chassie okchassie à bv okle fil d’excitation parait aussi ok , (j'ai regardé sur une bonne longueur dans la gaine, si il était pas oxydée à un endroit)Pas de fusible de grillé rien. j'imagine de nouveau que l'alternateur hs mais vu le boulot pour le montage faut que je sois sur de mon coup lol
Alfiste042 Posté(e) le 6 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2016 Tu es sur de ton multimètre? Ton voyant de batterie s'éteins au tableau de bord?
Alfa-romeo Posté(e) le 6 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2016 Oui le voyant s'éteint (il était allumé à un moment mais j'avais débrancher l'exitation sur l'alternateur donc sa compte pas.) Je suis sur du multimetre j'ai mesure 14.3 sur mon partner au ralenti. Si je debranche le + de l'alternateur j'ai 1V avec l'exitation et 3V avec l'exitation débrancher
Alfa-romeo Posté(e) le 6 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2016 Jai eubce papier avec l'alternateur
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2016 Salut Teste le pont de diode du régulateur de tension,
Recommended Posts