guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 il y a 7 minutes, Will35 a dit : Salut, non ce n'est pas normal, a tu remarqué une fuite ou autre, tu a bien dévissé les 2bouchons?!! Bonjour Non je n'ai pas remarqué de fuite flagrante. Oui j'ai ouvert le bouchon du haut également.
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 Et normalement en cas de vidange manuelle, il n y a que 3 litres qui sort si j'ai bien compri.
Will35 Posté(e) le 5 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 ouo c'est cela environ 3l d'huile remets 3l fait tourner ta boite et le bouchon pour voir ta mise à niveau, si pas assez d'huile remets en par 0,5l jusqu'à ce que le niveau soit bon. La voiture etait bien droite quand tu a fait La vidange? Les bva n'aimes pas quand il y a trop ou pas assez d'huiles!!!
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 il y a 3 minutes, Will35 a dit : ouo c'est cela environ 3l d'huile remets 3l fait tourner ta boite et le bouchon pour voir ta mise à niveau, si pas assez d'huile remets en par 0,5l jusqu'à ce que le niveau soit bon. La voiture etait bien droite quand tu a fait La vidange? Les bva n'aimes pas quand il y a trop ou pas assez d'huiles!!! Penses tu que je doive remettre 3 litres ? Pour le niveau je n'ai pas de jauge de contrôle à priori (ou je ne l'ai pas vu) Oui la voiture était bien droite j'ai fait la vidange sur un pont.
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 Qu'entends tu par le bouchon pour voir ma mise à niveau ?
Will35 Posté(e) le 5 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 La jauge c la petite vis du bouchon de vidange de boite, si l'huile ne coule pas quand tu l'enlève c qu'il n'y en a pas assez si ca coule de trop tu laisse faire jusqu'à ce qu'il n'y est que des gouttes qui coule et tu ferme. Attention fait ton niveau a environ 60degres et moteur allumé!!
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 Je crois que j'ai fait des erreurs .... J'ai ouvert le bouchon du haut. J'ai enlevé la petite vis du bas mais pas le bouchon et j'ai eu un litre qui a coulé. Cela expliquerait que je n'ai pas eu 3 litres ?
Will35 Posté(e) le 5 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 Oui voila le pourquoi du comment il faut dévissé le gros bouchon et la ca va coulé
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 il y a 3 minutes, Will35 a dit : Oui voila le pourquoi du comment il faut dévissé le gros bouchon et la ca va coulé Je retire la vis dans le bas du bouchon et je retire le bouchon en utilisant que je place là ou il y avait la vis ?
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 Je recommence... Je retire la vis sur le bouchon du bas et ensuite j'utilise une clé que j'insére là ou il y avait la vis pour retirer le bouchon cette fois ci ? C'est cela ?
guillaumeh Posté(e) le 5 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2016 il y a 6 minutes, Will35 a dit : Oui c une empreinte allen J'ai compris mon erreur.... Merci de ton aide
guillaumeh Posté(e) le 6 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2016 Bonjour Vidange refaite hier soir sans souci. Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2016 Salut, Quelles sont tes impressions suite à la vidange.
guillaumeh Posté(e) le 28 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2016 Bonjour En fait je n'ai pas trouvé de changement particulier.
cephalopode Posté(e) le 9 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2017 Je m'étais renseigné sur le sujet quand j'ai eu un problème de boîte de vitesse, et il me semble bien que c'est une opération extrêmement délicate. Et qu'il fallait faire faire ce travail à un professionnel. As tu rencontré des problèmes par la suite ? La boîte de vitesse fonctionne telle correctement ? Un remplacement de boîte en Pologne coûte dans les 3000€ n'as tu pas peur pour la suite ?
guillaumeh Posté(e) le 9 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2017 Bonsoir Non pas de problème particulier. Maintenant c'est mieux d'avoir un pont à disposition pour faire la vidange. La boite fonctionnait correctement avant et pareil après.... Je l'ai juste faite en préventif car le propriétaire précédent ne savait pas trop si Alfa l'avait déjà faite mais selon lui oui (il l'a acheté neuve et fait l'entretien chez alfa). Peur pour ?
Recommended Posts