andrei Posté(e) le 21 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2016 (modifié) Bonjour, sur ma 156 V6, quand j'appuie sur le frein, la pédale d'embrayage reste en bas. je n'ai pas de problème si je n'appuie pas sur le frein. je ne comprends pas , c'est venu d'un coup. L'embrayage est encore d'origine mais ne présente pas de faiblesses. Ca ne patine pas. j'ai purgé le système d'embrayage, je n'ai pas vu de fuite ni à l’émetteur ni au récepteur. mais j'ai un doute sur le récepteur quand meme. j'ai purgé le système de frein car ca ne freinait pas bien, il y a quelques mois. Si quelqu'un a une explication. Modifié le 26 Septembre 2016 par Phil36 Majuscule
mystery_077 Posté(e) le 21 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2016 est ce que ton niveau de liquide frein dans le bocal est bon ? pour moi quand tu as purger tes freins le niveau a du descendre en dessous du tuyau qui alimente l'embrayage, soit il est encore en dessous, soit quand tu as purger tes freins de l'air est venu dedans.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2016 C'est soit l'émeteur ou le recepteur qui est foutu, mais généralement on change les deux en même temps
Alfiste042 Posté(e) le 22 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2016 +1 avec antinomique 159, il vaut mieux remplacer les deux en même temps.
andrei Posté(e) le 22 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2016 merci à vous 3. Je vais changer recepteur et emetteur et purger, j'espère que ca va marcher.
Passicool Posté(e) le 22 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2016 Comme la dit mystery regarde le niveau de frein et embrayage c'est le même bocale mais il doit y avoir une cloison qui sépare les 2 quand le niveau est faible. Après un contôle visuel peux permettre de voir si t'as une fuite de l'émetteur ou récepteur. Dans ce cas il est recommandé de changer les 2 mais changer que celui qui fuit marche aussi suffit de demander à ma titine 😐
andrei Posté(e) le 25 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2016 Bon, je viens de démonter et ca vient du récepteur qui fuit. Ca ne se voyait pas car le soufflet était en super état mais lorsque je l'ai enlevé ca pissait vachement. Je vais essayer de changer ce récepteur moi-même tout seul et de faire la purge ensuite. C'est pas gagné car je ne l'ai jamais fait.
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2016 Salut. Voici le descriptif si sa peu t'aider commande.pdf
andrei Posté(e) le 26 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Merci Antinomique. J'ai réussi à changer le récepteur, j'étais assez fier de moi. Malheureusement, j'ai vite déchanté car le problème est toujours présent, encore pire même. Je pense que je n'ai pas bien fait la purge et qu'il y a de l'air dans le circuit. Il faudrait mettre le circuit en pression je pense. je vais voir si je peux me faire aider car tout seul je ne vais pas y arriver. A suivre.
dirty Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Tu purges en pompant a la main car la pédale reste collé au fond et tu la ramène vers toi,plusieurs fois ,ça va chasser l'air puis tu ferme ta purge,tu recommences si bsesoin.
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Si tu veux, tu peux faire la purge seul, j’ai fait sa en vacances en changeant les disques et plaquettes de freins de frein. Tu prends un tube transparent (1.50m l) auquel tu fixes un embout qui vas sur la valve et à l’autre bout, tu récupère un bouchon de bocal de frein sur le lequel tu fixes avec un boulon percé verticalement pour laisser passer l’air et un écrou avec un joint pour avoir une bonne étanchéité. La méthode est la suivante, tu remplis le bocal et tu visse le bouchon hermétiquement. L’autre bout, tu le mets sur la valve d’une roue avec le pneu gonflé à 1.2 bar maxi. Ensuite tu peux purger seul en dévissant les vis de purges embrayage, frein jusqu’à l’apparition du liquide de frein propre, sans bulle d’air. C'est très éfficace. purge.pdf
dirty Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 (modifié) Je dois repurger le mien,je vais employer cette méthode Antinomique-159,ma méthode est beaucoup plus anarchique,mais elle fonctionne quand même. Modifié le 26 Septembre 2016 par dirty
andrei Posté(e) le 26 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 je n'y arrive pas avec la méthode anarchique. j'ai purgé , la pédale reviens bien et quand je remets la batterie et que je vais faire un tour, la pédale bloque à moitié course.
dirty Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Donc tu as encore de l'air dans ton circuit.Quand tu as réussi ta purge pas besoin de rouler avec pour tester.
andrei Posté(e) le 26 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Pourtant, si je ne la démarre pas, la pédale reviens parfaitement. C'est bizarre. J'espère qu'il n'y a pas un autre problème. Comment savoir que la purge est réussie ?
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 A tu changer l'émetteur ? Généralement c'est comme les pneus, les amortisseurs
andrei Posté(e) le 26 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Non, j'ai pas changé l'émetteur, il a l'air bon, pas de fuite. Mais j'en ai acheté un neuf au cas où. j'ai l'impression que c'est quand l'appuie sur le frein que ca déconne, comme au début.
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Alors il faut faire une purge générale
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