Aller au contenu

Pedale d'embrayage qui reste en bas quand j'appuie sur le frein

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, sur ma 156 V6, quand j'appuie sur le frein, la pédale d'embrayage reste en bas.

je n'ai pas de problème si je n'appuie pas sur le frein.

je ne comprends pas , c'est venu d'un coup. L'embrayage est encore d'origine mais ne présente pas de faiblesses. Ca ne patine pas. 

j'ai purgé le système d'embrayage, je n'ai pas vu de fuite ni à l’émetteur ni au récepteur. mais j'ai un doute sur le récepteur quand meme. 

j'ai purgé le système de frein car ca ne freinait pas bien, il y a quelques mois.

Si quelqu'un a une explication.

Modifié par Phil36
Majuscule
Posté(e)

est ce que ton niveau de liquide frein dans le bocal est bon ? pour moi quand tu as purger tes freins le niveau a du descendre en dessous du tuyau qui alimente l'embrayage, soit il est encore en dessous, soit quand tu as purger tes freins de l'air est venu dedans.

Posté(e)

C'est soit l'émeteur ou le recepteur qui est foutu, mais généralement on change les deux en même temps

Posté(e)

merci à vous 3. Je vais changer recepteur et emetteur et purger, j'espère que ca va marcher. 

Posté(e)

Comme la dit mystery regarde le niveau de frein et embrayage c'est le même bocale mais il doit y avoir une cloison qui sépare les 2 quand le niveau est faible.

Après un contôle visuel peux permettre de voir si t'as une fuite de l'émetteur ou récepteur. Dans ce cas il est recommandé de changer les 2 mais changer que celui qui fuit marche aussi suffit de demander à ma titine 😐

Posté(e)

Bon, je viens de démonter et ca vient du récepteur qui fuit. Ca ne se voyait pas car le soufflet était en super état mais lorsque je l'ai enlevé ca pissait vachement. Je vais essayer de changer ce récepteur moi-même tout seul et de faire la purge ensuite. C'est pas gagné car je ne l'ai jamais fait.  

Posté(e)

Merci Antinomique. J'ai réussi à changer le récepteur, j'étais assez fier de moi. Malheureusement, j'ai vite déchanté car le problème est toujours présent, encore pire même. Je pense que je n'ai pas bien fait la purge et qu'il y a de l'air dans le circuit. Il faudrait mettre le circuit en pression je pense. je vais voir si je peux me faire aider car tout seul je ne vais pas y arriver. A suivre. 

Posté(e)

Tu purges en pompant a la main car la pédale reste collé au fond et tu la ramène vers toi,plusieurs fois ,ça va chasser l'air puis tu ferme ta purge,tu recommences si bsesoin.

Posté(e)

Si tu veux, tu peux faire la purge seul, j’ai fait sa en vacances en changeant les disques et plaquettes de freins de frein.

Tu prends un tube transparent (1.50m l) auquel tu fixes un embout qui vas sur la valve et à l’autre bout, tu récupère un bouchon de bocal de frein sur le lequel tu fixes avec un boulon percé verticalement pour laisser passer l’air et un écrou avec un joint pour avoir une bonne étanchéité.

La méthode est la suivante, tu remplis le bocal et tu visse le bouchon hermétiquement.

L’autre bout, tu le mets sur la valve d’une roue avec le pneu gonflé à 1.2 bar maxi.

Ensuite tu peux purger seul en dévissant les vis de purges embrayage, frein jusqu’à l’apparition du liquide de frein propre, sans bulle d’air.

C'est très éfficace.

purge.pdf

Posté(e) (modifié)

Je dois repurger le mien,je vais employer cette méthode Antinomique-159,ma méthode est beaucoup plus anarchique,mais elle fonctionne quand même.

Modifié par dirty
Posté(e)

je n'y arrive pas avec la méthode anarchique. j'ai purgé , la pédale reviens bien et quand je remets la batterie et que je vais faire un tour, la pédale bloque à moitié course. 

Posté(e)

Donc tu as encore de l'air dans ton circuit.Quand tu as réussi ta purge pas besoin de rouler avec pour tester.

Posté(e)

Pourtant, si je ne la démarre pas, la pédale reviens parfaitement. C'est bizarre. J'espère qu'il n'y a pas un autre problème. Comment savoir que la purge est réussie ?

Posté(e)

Non, j'ai pas changé l'émetteur, il a l'air bon, pas de fuite. Mais j'en ai acheté un neuf au cas où. j'ai l'impression que c'est quand l'appuie sur le frein que ca déconne, comme au début. 

• Créer...