Laurenbar Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Alors, voilà...pour finir et comme promis, voici le petit reportage photos...Vous comprendrez qu'avec le temps qu'il fait, ma femme me tuerait si je restais trop longtemps derrière le PC... Voilà la bête donc (159 sw JTD 2.4 l de 200 cv en version selective). Les seules options sont la peinture métal et les barres de toit: L'avant: L'arrière (je vous avais dit...il fait très beau!!): Vu de côté: L'intérieur: La console centrale: Le tableau de bord: les détails qui tuent: Sinon, au niveau moteur, c'est juste un peu creux jusqu'à 1500 tours puis le turbo s'enflamme...mais bon, tout est relatif. Rien à voir avec le V6 du S4...J'ai l'impression que c'est une voiture de papy (ca va les papys...j'ai rien contre vous!!!). En plus, la voiture a 120 kilomètres seulement... Le 5 cylindres est très silencieux. La voiture est très bien insonorisée. Impressionnant! La qualité, malgrès ce que certains vont dire semble tout à fait à la heuteur des standards germaniques (on verra à la longue). Sinon, le radra de recul avant et arrière est très bien visualisé sur le tableau de bord: Le truc "drôle", c'est que je n'avais pas demandé les barres de toit et qu'ils se sont plantés. Alors elles ne m'ont rient coûté...Heureusement, car elles font cheap (plastique, assemblage moyen) si on les compare aux barres de toit Audi bien costaud. Bref, pour l'instant, je suis TRES content. La voiture est réellement très impressionnante. Voila. Je crois vous avoir dit l'essentiel.
alfa_et_romeo Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Merci pour cette séance de photo Personnelement j'aime bien cette couleur, selon l'angle de vue on dirait qu'elle a des reflets bleutés Bonne route avec ton alfa
Biscione33 Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Elle est tout simplement magnifique !! Etonnant quand même qu'Alfa se plante au niveau des barres de toit: erreur du concessionnaire, ou lors de la transmission des données à l'usine ? Personnellement, je ne les prendrai pas, je trouve qu'elles alourdissent un peu la ligne... En tout cas, beaucoup de plaisir en perspective avec ta "voiture de papy" :P ... Comme tu dis, tout est relatif !!
Newalfiste Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Même couleur que ma berline rien à dire sauf que j'adore et j'adhère!!! Superbe ligne en SW...Amuse toi bien...Mais pas trop vite....
Alfiste16 Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Magnifique Bizarre le problème avec les barres de toit Il faudrait demander à ton concessionnaire s'il n'y aurait pas une erreur dans son bon de commande
patV6 Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 il me la livre avec les barres de toit , je la refuse , j'ai pas commandé une audi !!! enfin les gouts et les couleurs ... ya surement qqun qui doit raler qques part car il a pas ses barres de toit
Alfiste16 Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Ca se trouve ils se sont planté de voitures et la seule différence était les barres de toit
CEP Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 Tu me fais baver !!! tout simplement. Moi j'aime bien les barres de toit. "The final touch" pour le SW ! Par contre, avec les températures qu'il fait, tu devrais mettre un short
Laurenbar Posté(e) le 10 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 non...pantalon hyper léger... t'es observateur toi!! reflet dans la portière, hein? Pour ceux qui n'aiment pas les barres de toit...je ne suis pas hyper fana mais sinon, c'était 2 mois d'attente supplémentaire avec une voiture de prêt alors...les bares de toit, c'est pas si mal que ça. Je suis d'accord, ça casse un peu la ligne sportive du véhicule. Mais bon...avec le pue de points qui me restent, c'est pas si mâl...Psychologiquement, ça joue! @Newalfiste: t'inquiète pas...pas trop vite!
CEP Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 (modifié) ... t'es observateur toi!! reflet dans la portière, hein? ... Exactement et je trouvais ça trop gag pour ne pas y faire allusion ! .... et les 29,5°c au tableau de bord Modifié le 10 Juin 2006 par CEP
Alfiste042 Posté(e) le 10 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2006 (modifié) Quel gueule . Elle est magnifique . Modifié le 14 Juin 2006 par Alfiste042
alfa life Posté(e) le 11 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2006 vraiment superbe!! elle fait vraiment imposante!! c'est du seize ou dix-sept les jantes
Biscione33 Posté(e) le 11 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2006 Du 17 ", ce sont les jantes Classic.
Fairface Posté(e) le 12 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2006 Superbe bagnole et beau reportage photos! bravo!
desmodroMIKE Posté(e) le 13 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2006 Bonsoir, Toutes mes féliciations pour cette splendide acquisition. Un jour quand je serais grand j'aurai la même …
Laurenbar Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Et bien...pour ceux qui ont l'intention d'acheter une 159...ATTENDEZ!!! La mienne est au garage. Lundi matin, plus de puissance sur la route, tout d'un coup...comme ça...sans prévenir! Diagnostique: en autre...le filtre à particules bouché...en espérant qu'il n'y ait rien d'autre...après 300 km seulement. Bref, je suis au volant d'une Opel Vectra break noire...un corbillard...et j'ai bien les boules! A priori, la voiture devrait être prête lundi si tout va bien. Le filtre doit arriver en Suisse (elle est chez Alfa à côté de Delémont) vendredi et je dois normalement la récupérer donc au plus tôt lundi. Mais je suis assez inquiet. Un filtre bouché après si peu de km, c'est VRAIMENT étonnant!! Non? Bref, j'espère que je n'ai pas tiré un mauvais numéro. Pour l'instant, j'ai un peu les boules. Je me sépare d'une Audi de 1999 avec laquelle je n'ai eu aucun problème...afin d'éviter les problèmes d'une voiture avec des km au compteur...pour prendre une Alfa neuve et au bout de 3 jours...panne totale! Voilà...on verra... A suivre...
patV6 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 en attendant , sois positif , c'est mieux maintenant que 15 jours apres la fin de la garantie
CEP Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 (modifié) PatV6 : Tu y vas fort ! Pour ma part (qui attend une 159) j'ai du mal à faire de l'humour sur ce coup là ... Modifié le 15 Juin 2006 par CEP
Alfiste16 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Le FAP est le seul point faible mécanique de la 159 mais si ca peut te rassurer : Alfa vient de se lancer dans les FAP donc ils dévbutent. D'ailleurs pas mal de marques qui mettent des FAP sur leurs voitures ont eu des problèmes avec
peter57 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Bonjour les Alfistes. Pour le FAP: j'ai une alarme capteur température FAP HS. La pièce n'est pas dispo pour l'instant !!! Et j'ai l'impression que ma conso est irrégulière et augmente ??? Départ en vacances dimanche je prépare tous les N° de secours Bon, soyons positif mais tout de même
Bart Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Un peu inquiétant ces problèmes de DPF. D'un autre coté, c'est le genre de réparation simple à réaliser, on change la pièce et c'est fini. Il vaut mieux çà que de devoir repeindre une voiture ou démonter tout un tableau de bord ...
Alfiste16 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Oui c'est vrai, ils savent quelle pièce changer c'est déjà une bonne chose (c'est mieux que de chercher l'origine de la panne) Bonnes vacances
Alfiste042 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Peugeot quand il ont lancer le FAP sur les 607 2.2 HDI y a un copain a mon père qui a perdu le pot sur l'autoroute et il a fais remplacé le FAP 2 Fois en 3 ans et 120 Mkms franchement je n'est pas confiance du tous en ce qui concerne le FAP .
Recommended Posts