TomWG Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 (modifié) Après une panne sur l'autoroute, mercredi, la voiture était chez le dépanneur et je l'ai récupéré aujourd'hui, et en faisant un diagnostic, je tombe sur l'erreur P0340, donc j'ai d'abord démonté et nettoyer le capteur de position d'arbre à cames, mais aucun changement donc j'en ai commandé un, et j'espère que le souci vient bien de là. Modifié le 14 Septembre 2016 par TomWG
Alfiste042 Posté(e) le 10 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Le capteur d'arbre a cames normalement, ta voiture ne veux pas redémarré a chaud, au bout de 10 minutes elle redémarre.
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Salut, Tu as aussi le PO704 Contacteur de position de la pédale d’embrayage – panne du circuit Câblage, contacteur de position de la pédale d’embrayage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission
TomWG Posté(e) le 10 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 (modifié) Salut, Bizarre tout ça, je ne sais pas d'où peut venir mon problème alors, et pour le PO704, c'est un vieux code erreur qu'y n'a pas été effacé, j'ai changé le capteur il y a 2 mois. Car là, la voiture démarre en insistant, et avance (à 5 km/h) et Cale, et le moteur fait un bruit de tracteur (bien plus que d'habitude) et ça fait comme des troues.... Modifié le 10 Septembre 2016 par TomWG
Alfiste042 Posté(e) le 11 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Ça fais vraiment pensé a une courroie de distribution décalé.
Passicool Posté(e) le 11 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Si la distribution c'est décalé sur l'autoroute la moteur a pris chère, c'est quoi ta panne sur autoroute ?
TomWG Posté(e) le 11 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Sur l'autoroute, j'étais à 110 entrains de doubler un camion et tout à coup le moteur a fait un bruit de tracteur et l'accélérateur ne réagisser plus.
gil64 Posté(e) le 11 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Salut, Juste une question avant de tenter de te répondre , c'est la photo de quel moteur que tu nous montres?
Passicool Posté(e) le 11 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 C'est une photo qu'il a fait le vendredi avec sont smartphone donc je pense que c'est sa voiture.
gil64 Posté(e) le 11 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Oui ,je comprend bien ,je parle de la cylindrée de la voiture , sur ma 2.4 jtd 136 cv et la 1.9 jtd sw 115cv de ma femme j'ai pas de capteur à cet endroit...
TomWG Posté(e) le 11 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Lol, c'est le 1.9 16v en 150ch
Tyler Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 pourquoi il est humide le capteur ?
Tyler Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 De mémoire, le 1.9 150 est assez fragile niveau haut moteur. peut-être à cause de la courroie qui se décale ? la distribution a quel age ?
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 Il y a 15 heures, TomWG a dit : Lol, c'est le 1.9 16v en 150ch Tu est certain que la photo soit celle du moteur 1.9 150ch ?
TomWG Posté(e) le 12 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 Il y a 5 heures, Antinomique-159 a dit : Tu est certain que la photo soit celle du moteur 1.9 150ch ? Oui j'en suis sur, vu que c'est mon moteur.
TomWG Posté(e) le 12 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 Il y a 7 heures, Tyler a dit : De mémoire, le 1.9 150 est assez fragile niveau haut moteur. peut-être à cause de la courroie qui se décale ? la distribution a quel age ? La distribution a été faite en février 2015, à 205 000 km, (facture de l'ancien proprio), et aujourd'hui je suis à 234 000 km, et le capteur est humide car j'ai essuyé avec une lingette.
TomWG Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 (modifié) Un avis? Modifié le 14 Septembre 2016 par TomWG
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Ce bruit n'a rien à voir avec un capteur, préoccupant.
Passicool Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Elle fume pas à mort qu'en tu la démarre ? Y a des chances d'un décalage de courroie ou un piston/soupape HS vu le bruit et les vibrations
TomWG Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Oui, j'ai changé le capteur, et plus aucun code erreur. à l’instant, Passicool a dit : Elle fume pas à mort qu'en tu la démarre ? Y a des chances d'un décalage de courroie ou un piston/soupape HS vu le bruit et les vibrations Aucune fumée, je commence vraiment à m'e faire du souci
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Comment est survenu le bruit, près l'arrêt brusque
TomWG Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Le bruit est venu en roulant, le moteur ne ce n'est pas arrêté, juste plus d'accélérateur.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 Il faudrait vérifier le potentiomètre sur la pédale d'accélérateur et passer en revue les fusibles dans un premier temps pour éliminer ses deux points. Regarde si les différents conduits d'air ne sont fissurés. Il faudrait aussi regarder la distribution, afin de regarder s'il n'y a pas de décalage.
TomWG Posté(e) le 14 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2016 je vais voir tous ça avec un amis mécano, sinon cela ne pas venir d'un injecteur?
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