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Posté(e)

Salut,

je viens de passer mon alfa 155 au controle technique et ressors avec une contre visite ;frein de service déséquilibre important a l'arrière.J'ai un doute sur le probleme(purge du circuit dans un premier temps).

Sur l'essieu arrière ,il y a bloc avec un ressort où est relié les canalisations de freins .-Est-ce le compensateur de freinage?

                                                                                                                                     -Joue t-il un rôle dans ce déséquilibre a votre avis?

 

20160909_113357.jpg

 

 

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que le compensateur produise un déséquilibre.

Commence par faire une purge du circuit et avant desserre un maximum le câble du frein à main avant, tu le retends ensuite

 

 

Posté(e)

Ok je vais deja faire une purge,je changerai sans doute l'étrier de frein,il est plus tout jeune.

Posté(e)

Ou alors ton étrier est grippé et comme dit plus haut essai de régler ton frein à main 

Posté(e)

Sur le rapport du C.T c'est sur le frein a pied roue arg, peut tu me mettre les lignes du rapport ou sont marqué les défauts?

Posté(e)

Oui sur le frein de service le defaut ,il y a moins de pression sur l'arrière gauche que le droit ,le frein a main rien a voir.

sur la ligne;défaut a corriger avec contre visite;1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE:déséquilibre important (AR).

Posté(e)

J'ai effectivement une petite fuite au niveau du piston,doc j 'ai commandé un kit de réparation d' etrier ,on verra bien.merci pour les pistes.

Posté(e)

J'ai reçu le kit ce matin donc je pense le faire aujourd'hui.

Posté(e)

Salut Alfiste042,j'ai réparé l'étrier incriminé puis purgé,c'est ok.Par précaution j'ai aussi purgé le droit et la surprise rien qui sort😞.

Apres verif du compensateur,il est complètement grippé ! Quand j'ai vu l état du train arrière,suspension,ressorts et essieu,je vais m'attaquer a une refection,car beaucoup de rouille.

Les caoutchoucs des ressorts haut et bas sont morts et plus dispo.

Je vais voir la suite aujourd'hui ,voila pour l'instant😳.

Posté(e) (modifié)

Bon le problème est réglé,les deux petits piston dans le compensateur étaient grippés.Une fois démonté,j'ai changé les joints,nettoyé et purgé,la pédale est plus douce et mieux assistée.

J'ai refais les deux étriers,puis une petite réfection du train arrière.Tout est plus propre.Reste a repasser la contre visite.

 

Voici les pistons de régulations des freins arrière.

20160921_141503.jpg

 

 

Les supports supérieurs et inférieu=rs des ressorts sont restaurés.Je m'occuperai plus tard du train complet.

20160921_195151.jpg

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)

Bon,j'ai quand même un soucis avec mes freins,j'ai purgé tout le circuit ainsi que l'embrayage vu que j'ai eu une fuite sur le compensateur ,quand je freine la pédale s'enfonce progressivement sans que ça freine,puis d'un coup ça fonctionne.

J'ai un doute sur les freins arrière,mais si quelqu'un a un autre avis  merci.J'ai du DOT 3 dans le circuit,est-ce que c'est bon?

Modifié par dirty
Posté(e)

alut,

Si tu n'as pas de fuite sur les étriers arrière, le maître cylindre est en cause, ormis une fuite.

Posté(e) (modifié)

Ok ok donc je devrai changer le maitre cylindre aussi pour éliminer des causes.

Quand la voiture tourne j'enfonce la pédale en forçant et elle descend progressivement,mais pas jusqu'au plancher,comme si de l'air s'échappait du cerveau frein.peut etre est-il incriminé?

 

Modifié par dirty
Posté(e)

Oui pour la purge.Au controle le gars a dû achever le maitre cylindre,il force comme des bourrins,,comme il a essayé plusieurs fois je crois qu'il a pas aimé.

Je l'ai commandé,je vous dis quoi une fois monté.

Posté(e) (modifié)

Salut

j'ai donc changé le maitre cylindre et ça fonctionne,il était effectivement mort.Merci encore Antinomique-159  car j'ai pensé a tout sauf a ça.Je vais changer les canalisations qui partent du maitre cylindre vers l'arrière a cause d'une fuite sur un raccord.

J'en profite aussi pour les deux petites canalisations qui partent du compensateur,elles sont dans un piteux état,d'ailleur une est percée,je serai tranquille pour le controle je pense.Voici quelques photos.

 

on voit la course du  piston sur l'ancien plus courte.                                        Voila,plus petite réfection du cerveau en noir mat antirouille

20161001_115701.jpg20161001_131758.jpg

 

Canalisation arrière qui vont du distributeur vers le compensateur.

20161003_144945.jpg

 

J'en suis la pour l'instant.....demain il fera jour,c'est la misère pour démonter tout ça,mais rien ne m'arrête :unedent:

20161004_171835.jpg

Modifié par dirty
Posté(e)

J'ai fini le montage,pour la purge y a t-il un ordre de purge?

Posté(e)

Sur la 159 par exemple, c'est tout le contraire de la purge la plus proche à la plus éloignée, sur la 147 aussi.

Vérifie sur la RTA.

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