mic 73 Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 J'ai le voyant du regulateur de vitesse (petit compteur vert) qui s'allume puis s'éteind puis se rallume sans aucunne cohérance ou logique lorsque que le regulateur est en position marche. Il peut rester allumer pendant 20 secondes puis s'eteindre 5 secondes, puis se rallumer 1 seconde et s'etteindre 1 minute .. bref c''est assez bizzare et systèmatique maintenant. Par contre tous marche correctement au niveau des fonction du regulateur. 1) Est ce que quelqu'un a eut ce soucis? (présicion : c'est un Sw 175cv de 2005) 2) De quoi ca peut venir, le calculateur qui gère l'allumage du voyant est t-il en train de peter les plomds?
Fred M Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 lors de ma dernière révision (Novembre 2005) le garage Alfa Romeo m'a fait une mise à jour (logicielle) du régulateur de vitesse. C'est peut être ça ?? Si j'ai pu aider cordialement Fred PS : j'ai un GT
mic 73 Posté(e) le 8 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 Mercie de l'info Fred M. Apparement personne n'a eut le soucis ..... Peut etre tout simplement un fil mal branché? En tout cas j'èspère que ca cache pas un autre problème plus grave...
CEP Posté(e) le 8 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2006 A première vue c'est un faux contact. Essaye de voir comment ça réagit si tu tapottes sur le TDB.
Bart Posté(e) le 9 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2006 J'avais eu le souci après une intervention d'alfa. C'était un capteur au niveau du pédalier (qui permet de désactiver le régul quand on freine ou débraye) qui était débranché et mettait le régulateur en erreur. Trois fois rien ...
Fred M Posté(e) le 9 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2006 J'avais eu le même problème avec la pédales de frein et un ressort à la C... sur la pédale frein. Du coup les feux stops étaient toujours allumés entrainant un message d'erreur sur l'ORDB. Petit retour en concession et hop corrigé.
Recommended Posts