Antoine 59 Posté(e) le 25 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2016 Bonjour les Alfatistes!! Révision en vue pour ma titine cette aprem: vidange moteur + boite de vitesse. C'est une brera de 04/2006 en 2.2jts 185chx. Question: Quel est le bouchon de vidange de boite et quel est celui de remplissage??? Sur la 147 1.9jtd, il y avait 3 bouchons, je suis surpris qu'il n'y en ait que 2 sur la brera... Je possède elearn mais pour le coup, cette opération est complètement incompréhensible... Merci de votre aide!!!!!!
alfa-V6 Posté(e) le 25 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2016 Je ne peux pas t'aider, mais je déplace ton sujet qui n'a rien à faire dans la section tuto. Pour info, on ne dit pas Alfatiste, mais Alfiste. C'est plus court et plus joli.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2016 Tu un deux bouchon de vidange normalement, tu as pas une jauge pour le niveau et remplir la boite?
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2016 Je crois que la boite c'est une M32 qui équipe aussi les 1.9 des 159. il y a donc 1 bouchon de vidange au point le plus bas de la boite, et 1 autre pour le remplissage situé sur le coté (roue avant gauche). A remplir jusqu'à débordement par ce dernier.
Antoine 59 Posté(e) le 27 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2016 Merci pour vos réponses; La vidange de boite a été effectuée ce week-end, je vais donc expliquer comment je l'ai fais de manière à aider mon prochain... Mon véhicule: Alfa Romeo 2.2 jts de 04/2006 Outils nécessaire: Clé BTR de 10, tournevis cruci ou visseuse, seringue (pour ma part une 6cl à fait l'affaire) Huile : Selena Tutela SAE 75W-85 norme API GL 4, 3 bidons de 1litre (30€ avec les fdp sur ebay) VIDANGE: 1) Retirer le cache moteur 2) Dévisser la vis de vidange BTR à l'aide de la clé BTR de 10 ( sur photo vis 1 qui est plate ) --> repérable grâce à sa forme plate à coté des autres vis et elle se trouve à un point bas de la boite de vitesse. 3) Placer sous cette vis un bidon de vidange... 4) Dévisser la vis de remplissage BTR à l'aide de la clé BTR de 10 ( sur photon vis a qui est plate aussi ) --> repérable grâce à sa forme plate, seule vis en BTR de 10 aux alentours. REMPLISSAGE: 1) Pour un meilleur accès : démonter roue coté conducteur + pare-boue (vis cruciforme) + le petit cache tenu car 2 vis. 2) Nettoyer la vis BTR de vidange puis la revisser ( elearn conseil de mettre du frein filet ou pâte d'étanchéité sur cette vis ). 3) Avec une seringue injecter l'huile de boite de vitesse ( pour ma part 2.25l de tutela 75w85 trouvé sur ebay à 10€ le litre ). 4) Nettoyer la vis BTR de remplissage puis la revisser ( elearn conseil de mettre du frein filet ou de la pâte d'étanchéité sur cette vis ). 5) Remontage de l'ensemble des protections. Constat: Boite de vitesse bien plus souple à froid comme à chaud !!! Durée: 1h30 -2h pour l'ensemble.
BHeaDMaN Posté(e) le 7 Avril dernier Signaler Posté(e) le 7 Avril dernier Et bien voilà qui répond à mon problème. Merci pour l'info, même 11 ans après ça aide toujours 😉
Lodein Posté(e) le 8 Avril dernier Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier C'est tout l’intérêt des forums, de pouvoir stocker de l'information et de les retrouver assez facilement Lodein
Recommended Posts