Vigrigneu Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 (modifié) Bonsoir tous, après mon problème d'embrayage que j'ai déjà relaté, me voici confronté à une nouvelle panne. Cet après-midi en reprenant ma voiture sur le parking après le boulot j'ai constaté la présence du témoin de malfonctionnement de verrouillage de la colonne de direction. Eh oui, elle ne se vérouille plus.......!!!!! J'ai pris contact de suite avec le garage et ils m'ont demandé si j'avais garé la voiture en dessous d'une ligne à haute tension. Et bien oui..... Travaillant dans une centrale nucléaire j'ai difficile de la garer ailleurs ! Ce pourrait être la cause d'un dysfonctionnement. Je passe au garage demain pour reprogrammer les clés et le transpondeur. Si cela ne marche pas ils me remplaceront le verrouillage du volant. Je vous tiens au courrant, sans jeu de mots..... Amitiés Modifié le 1 Juin 2006 par Alfiste042
BORJA74 Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 C'est bien possible cette histoire de ligne electrique et champ magnétique, c'est pour cela que renault a crée un centre d'essai, ( grand local avec champ magnétique) pour essayer de résoudre les dysfonctionnement de l'électronique.
Fred M Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bonsoir L'ORDB de la BM a mon père partait en sucette quand il se garait trop longtemps sous un Transfo, donc c'est pas improbable.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 En effet, j'ai bien peur que ce problème, ne soit pas du à ton Alfa mais plutot à la ligne électrique
Alex6cylV Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Saleté d'electronique, il y en a trop maintenant.... <_< J'éspère qu'il vont pouvoir remédier à ton problème.
Vigrigneu Posté(e) le 2 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Bonjour tous, oui il s'agirait effectivement d'un problème de champs magnétique. On a reprogrammé la fonction de verrouillage de la colonne de direction et tout est en ordre. Petite remarque, le verrouillage de la clé électronique était déprogrammé aussi, gaffe. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lollllllll. Mon Dieu qu'elle est belle, et qu'elle va bien, un Rêve...........euh, je m'égare là, j'en viens à parler de ma voiture comme d'une maîtresse....... Chut svp, pas un mot à ma femme. Amitiès
patV6 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 dis moi Vigrigneu , c'est normal dans ton profil 159 SW JTD 136 ....
Newalfiste Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 En Belgique et au lux oui...C'est pour pyer moins cher la taxe!!!!!
Jeffao Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 premier nettoyage et premiere surprise.... Deux impact, leger certes mais bon, sur le capot et un minuscule sur l'aile gauche... aie aie aie la peinture est effectivement fragile. Mais bon il faut vraiment se mettre a 10 cm pour les voir.
BORJA74 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Arrêtez de les regarder de si prés sinon vous allez vous rendre malade Il n'y a pas que sur les alfas que la peinture est fragile, parlez en à vos collègues, moi j'en ai un qui vient d'acheter une A3 neuve et noire et il est assez déçu par les défauts de peinture, et par la rouille des moyeux de roue, comme quoi même le soi disant trés haut de gamme, et j'oubliais il est aussi énervé par un bruit à la plage arrière qu'il n'arrive pas à localiser
Newalfiste Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Moi, je suis satisfait en génerale de la voiture...Mais, il faut regarder de prés et dire ce qui ne va pas. Alfa ne pourra que s'améliorer...Si on fait comme Bmistes et Audistes(ouais, je sais c'est con à lire et surtout à entendre) et qu'on ne dis rien on deviendra aussi stupides qu'eux! Les défauts minimes de peinture, je m'en fout...Mais là, c'est trop flagrant, même si il faut se mettre à 10 CM ou dans un certain angle. J'en ai révé de cette voiture et je l'ai!!! L'expert doit savoir et agir pour le bien de la marque et c'est là qu'on voit le serieux ou p as!!!!
Recommended Posts