Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous les amis

Depuis quelques temps,j'ai un soucis dont j'ai du mal a comprendre l'origine

un jour,le turbo va siffler fort et quand je dis fort c'est vraiment fort et le moteur n'est pas doux comme d'habitude,vibre plus et plus bruyant.

Cet aprés midi  par ce beau soleil,je prends la voiture et la,elle est toute douce,vibre normalement(comme un diesel) et surtout le turbo siffle normalement ;moteur linéaire et trés  agréable à rouler.

Le ralentis est stable dans les 2 cas, pas de perte de puissance

Je ne comprends pas

Merci de vos conseils

Modifié par Phil36
Majuscules
Posté(e)

Salut , vu que c'est aléatoire , as tu vérifié tes durites principales de turbo et tout ce qui est autour de l'admission ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, EtienneSoissons a dit :

Je ne sais pas si ça peut venir de là, mais as-tu nettoyé ton capteur de turbo ?

oui,il est nettoyé

Il y a 16 heures, sylchr91 a dit :

Salut , vu que c'est aléatoire , as tu vérifié tes durites principales de turbo et tout ce qui est autour de l'admission ?

j'ai vérifié la durite superieur mais pas l'inférieur

est ce que cela pourrait etre ce capteur de pression turbocompresseur qui déconne

7.00607.02.0.jpg

Posté(e)

Ceci n'est pas un capteur mais une électrovanne communément appelée N75 et qui commande la géométrie variable du turbo. En cas de dysfonctionnement plus de géométrie variable et donc plus de pêche en bas régime.

Pour tes problèmes de sifflement anormaux, je contrôlerais déjà toutes les durites.

Pour ce qui est du capteur de pression il se trouve sur le collecteur d'admission, un petit nettoyage ne coûte rien et ça ne fait jamais de mal (5 minutes à faire)

Posté(e)

salut

j'ai deja nettoyé le capteur de pression,c'est vrai que quand cela me le fait,on dirait une grosse prise d'air qui s'echappe

j'ai verifié les petites durites de la n75 et il y en a 2 qui sont craquelées au niveau des emboitements de celle ci

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

as tu du nouveau dans tes recherches ? sur ma 2.4, j'ai un probleme qui ressemble (un peu) au tien : des vibrations anormales à l'accélération (pas tout le temps)  et une perte de puissance par moments, ralenti stable dans les 2 cas. j'ai aussi le turbo qui siffle à bas régime à faible charge (même en coupant les gaz). Je suis passé sous la voiture, vérifié les durites mais j'avoue que je débute en diesel...  J'ai vu la grosse durite qui part du turbo et qui arrive sur un boitier dans le passage de roue, et une autre durite qui part de ce boitier du passage de roue, vers l'admission. Il semble qu'il y ait aussi une durite de retour qui part de l'admission et qui est connectée sur la grosse durite vers le turbo. Y'a autre chose à vérifier ?

J'ai du gras sur la durite du bas, normal ou pas ?  J'ai pris des photos du dessous :

dsc_1939.jpgdsc_1941.jpg

Posté(e)

salut

pour l'instant ,par quel miracle,je n'ai plus ce probléme pourquoi?;la est la question

azs tu verifié la N75 car depuis que je l'ai trifouiller un peu( connectique et petite durite)  ,je n'ai plus le probléme

s138.jpg

Posté(e)

je vais vérifier cet élément, a+

Posté(e)

Excusez pour la simplicité de la question mais est ce normal que le turbo siffle de façon continue à 2000 trs (une personne à bord qui accélère et moi devant le moteur) ?

pour info, la voiture est une 156 2.4 175.

Par ailleurs, je viens de faire l'aller/retour bordeaux paris, j'ai bien cru ne jamais y aller et revenir car les vibrations (voir tremblements) ont augmenté.  4 personnes à bord + bagages, les montées étaient un calvaire car toute accélération se soldait par d'importantes vibrations basse fréquence) dans toute la voiture. A vitesse stabilisée, plus de vibrations.

Et le moteur manque de pèche en bas et semble fumer. Je n'ose même pas accélérer de peur de créer des vibrations.

Je me demande si les 2 problèmes sont liés (le turbo faisant tourner le moteur pas rond du tout et engendrant des vibrations), ou bien si j'ai un cardan de hs + une durite de turbo qui fuit. 

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Sauf erreur , un turbo défectueux ne te feras pas de vibration comme tu le décrit ; tout au plus tu peux avoir des accouts  et manque de puissance.

Également je pense à deux problèmes distinct .

Posté(e)

Pour le cardan , pas de claquement lorsque tu braques et accéléres légèrement ?

Vérifié aussi roulement de roue , si c'est un bruit sourd à l'accélération avec vibration ça peut débuté aussi comme cela ...

Posté(e) (modifié)

non pas de craquement en braquant. De grosses vibrations que l'on sent dans tout le véhicule.

Et sur les vôtres, le turbo siffle en continu à 2000 trs ?

Modifié par deun
Posté(e)

pas de vibration a l’arrêt, uniquement en charge.

Je vais la mettre sur chandelles et aller vérifier tout ça.

Et pour le sifflement du turbo à 2000 trs sur une 175 ?

Posté(e)

Bon, les vibrations viennent surement de là : soufflet déchiré coté gauche. Cardan à changer.

Mais coté droit, je trouve qu'il y a un peu de jeu en rotation du cardan par rapport à l'arbre intermédiaire, pensez vous que c'est normal ?

dsc_2010.jpg

Posté(e)

Non le cardan ne doit pas avoir de jeu, les cardans sont vendu en deux partie coté roue et coté boite et ils sont vendu au prix de l'or, il faut compter 600 l'unité pour un cardan complet.

Posté(e)

j'ai passé commande chez webdeal, 210€ les 2 en skf. Je vais commencer par changer celui dont le soufflet est percé, et si les vibrations sont toujours là, je remplacerai le droit aussi.  Et la partie centrale (l'arbre intermédiaire), ça lâche aussi comme pièce ?

Posté(e)

oui justement on est obligé de les changer complet sinon 5000Kms après les vibrations recommence, tu es sur que c'est le bon cardan vu le prix que tu annonce?

Posté(e)

a priori oui, on les trouve en ce moment un peu partout (oscaro, webdeal, yakarouler) quasi au meme prix, mais je ne sais pas si l'arbre intermédiaire est livré avec.

Posté(e)

ok merci

j'ai vérifié toutes les durites aujourd'hui (en les démontant), seule la grosse du dessus était tordue à l'insertion dans l'autre reliée au turbo, mais je l'ai redressée au sèche cheveu puis étanchéifiée, donc tout est ok mais y'a toujours ce sifflement entre 1800 et 2000 trs, et je ne sais toujours pas si c'est normal.

Je vais l'enregistrer et mettre le vidéo afin que vous me donniez votre avis (c'est une 2.4 175).

• Créer...