Laurenbar Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 (modifié) bonjour à tous... Je me présente comme il se doit: ex-Alfiste...enfin à 50% et futur à 100%! Pour faire simple, je roule aujourd'hui en Audi S4 Avant mais j'attends d'ici une semaine (enfin j'attends la confirmation de la date de livraison) une belle 159 sw 2.4 JTD. Aucune option si ce n'est la peinture métal argento. Pourquoi donc ex à 50%...et bien tout simplement parce ma femme a en ce moment une 147 JTD 126 (que je conduis car le S4 est en vente et je fais 100 km par jour...)... Je ne suis pas vraiment nouveau chez Alfa car j'avais avant le S4 une 156 sw JTD 140 (en photo), avant cela, une 156 sw JTD 115 noire intérieur cuir rouge (vraiment sympa), et encore avant une 147 1.6 (verte intérieur beige)... Bref, suis tombé dedans il y a 4 ans (oui, je sais, je change de voiture relativement souvent) par hazard car peu content de la voiture que j'avais à l'époque...une française! J'ai vraiment du mal à attendre la 159...je suis sur que certains comprendront. Je vous mets des photos de mes ex. Ravi de bientôt refaire partie du clan Alfa! Montée en jantes 16'' pour l'hiver: et en jantes 17'' pour l'été: et la future ex: Modifié le 1 Juin 2006 par Laurenbar Citer
pika Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 bienvenue ,laurentbar! sympa la 156 en jantes 17 (de 147 n'est ce pas),excuses moi l'audi a coté ,c'est purtant une belle voiture,on dirait un panzer ,un tank quoi ! :P Citer
Laurenbar Posté(e) le 1 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 (modifié) Merci pika! je l'ai acheté comme ça...mais en effet, je crois que c'était des jantes de 147. En effet, au niveau esthétique tu peux y voir un tank (les goûts et les couleurs tu sais...) seulement avec un bi-turbo et 265 cv...c'est nettement plus rapide qu'un tank. Modifié le 1 Juin 2006 par Biscione33 Citer
CEP Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bienvenue dans le clan ARO. Fait gaffe je suis pas là depuis longtemps mais je peux te dire que c'est presqu'une secte ! Citer
Alfiste16 Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bienvenue à toi Laurenbar Très bon choix ca doit être sympa la S4 aussi à conduire ? Citer
Laurenbar Posté(e) le 1 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bienvenue dans le clan ARO. Fait gaffe je suis pas là depuis longtemps mais je peux te dire que c'est presqu'une secte ! OK...je ferai attention alors :P Merci pour l'acceuil Frère CEP Bienvenue à toi Laurenbar Très bon choix ca doit être sympa la S4 aussi à conduire ? Merci. Très sympa...même extraordinaire mais aujourd'hui, on ne peut plus se faire plaisir avec une telle voiture sans risquer son permis. Ca m'est arrivé il a quelques mois et ça calme. Citer
Biscione33 Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bienvenue à toi ! Merci pour les photos ! Jolie collection de SW , ex et future avec la 159 ! J'aime beaucoup la couleur de la 156 (c'est aussi celle de la mienne, alors :P ...). Bon, c'est vrai qu'esthétiquement l'Audi fait Panzer à coté... mais on est sûrement pas très objectif ! Et une S4 doit avoir des qualités. Citer
Alfiste16 Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Ca c'est vrai, aujourd'hui, à chaque virage, le permis est en danger Niveau entretien, j'avais entendu dire qu'une S4, c'était pas donné Tu verras, la 159 2.4 JTD est une excellente voiture : pas aussi puissante que ton actuelle mais plus confortable, avec un chassis exceptionnel, ... Citer
Vigrigneu Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bienvenue à toi, et un de plus en SW................LOllllllllll Citer
Laurenbar Posté(e) le 1 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bienvenue à toi ! Merci pour les photos ! Jolie collection de SW , ex et future avec la 159 ! J'aime beaucoup la couleur de la 156 (c'est aussi celle de la mienne, alors :P ...). Bon, c'est vrai qu'esthétiquement l'Audi fait Panzer à coté... mais on est sûrement pas très objectif ! Et une S4 doit avoir des qualités. C'est pas grave...tu vas sur audipassion.com et tu parle d'Alfa...ils sont aussi des aprioris... Ca c'est vrai, aujourd'hui, à chaque virage, le permis est en danger Niveau entretien, j'avais entendu dire qu'une S4, c'était pas donné Tu verras, la 159 2.4 JTD est une excellente voiture : pas aussi puissante que ton actuelle mais plus confortable, avec un chassis exceptionnel, ... J'en suis convaincu. J'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! Bienvenue à toi, et un de plus en SW................LOllllllllll Merci! T'en es content? Citer
Laurenbar Posté(e) le 2 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Bienvenue à toi Laurenbar ! Merci Alex Citer
Gilù Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Salut Laurenbar et bienvenu sur ARO. Bon je vois que t'es un Alfiste ayant commis une erreur de jeunesse (la S4 :P même si c'est une belle voiture,) ... (nan j'déconne). Je pense que la 159 te satisfera sur tous les points de vue. A plus sur le forum. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Bienvenue parmi nous . Très bon choix une 159 2.4 JTD . Citer
Laurenbar Posté(e) le 3 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Salut Laurenbar et bienvenu sur ARO. Bon je vois que t'es un Alfiste ayant commis une erreur de jeunesse (la S4 :P même si c'est une belle voiture,) ... (nan j'déconne). Je pense que la 159 te satisfera sur tous les points de vue. A plus sur le forum. Merci! Bienvenue sur ARO! Merci bis... Bienvenue parmi nous . Très bon choix une 159 2.4 JTD . Merci encore! J'espère que c'est un bon choix...mais je n'en doute pas en fait!! Citer
loup Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Bienvenue à toi Laurenbar. Je confirme la 159 SW 2.4 JTD est un excellent choix. Depuis trois semaines que je l'ai, ce n'est que du bonheur. Je n'arrive même pas à m'en remettre. J'ai essayé hier une 407, quand je pense qu'il y a quelques mois j'ai hésité... Cette 149, c'est vraiment une autre dimension, la classe. Je comprends ton impatience en attendant la livraison. Allez, bonne route en 147 puis en 159. Citer
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Bienvenue sur ARO laurent La S4 est une sacré voiture, alfa n'a pas (encore) d'équivalent avec la 159, mais bientôt les GTA vont arriver Bonne route avec ta 159 et bonne continuation sur le forum Citer
Laurenbar Posté(e) le 3 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 (modifié) Bienvenue à toi Laurenbar. Je confirme la 159 SW 2.4 JTD est un excellent choix. Depuis trois semaines que je l'ai, ce n'est que du bonheur. Je n'arrive même pas à m'en remettre. J'ai essayé hier une 407, quand je pense qu'il y a quelques mois j'ai hésité... Cette 149, c'est vraiment une autre dimension, la classe. Je comprends ton impatience en attendant la livraison. Allez, bonne route en 147 puis en 159. Cool. tant mieux! J'ai pris une sélective aussi. Un détail...d'après ce que j'ai compris, les 159 berline offrent les sièges électriques avec cette finition mais pas les sw. Est-ce exacte? Que penses-tu de l'affichage en blanc? Je n'ai pas eu l'occasion de le voir... Merci pour l'acceuil! Bienvenue sur ARO laurent La S4 est une sacré voiture, alfa n'a pas (encore) d'équivalent avec la 159, mais bientôt les GTA vont arriver Bonne route avec ta 159 et bonne continuation sur le forum C'est vrai.Ceci dit, le S4...c'est presque du passé. Un type l'a essayé aujourd'hui et est tombé littérallement amoureux...Elle est en excellent état alors focément, avec un moteur comme le sien, ça titille...donc je pense qu'elle sera dans SON garage bientôt. Enfn, j'espère! Les GTA feront mieux j'en suis sur. Le V6 bi-turbo datte de 1999... A bientôt. Modifié le 3 Juin 2006 par Laurenbar Citer
Laurenbar Posté(e) le 4 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 (modifié) haaa la S4... moi j'aime bien! bienvenue je ne sais pas de quelle région tu es mais pour la vente de ta S4 il y a beaucoup de français et allemand (frontaliés) qui passe par ici pour acheter un model comme le tien C'est sympa le tuyau...je ne connaissais pas l'adresse. Ca tombe doublement bien parce que je suis dans la région des 3 frontières (FR/CH/DE) proche de Bâle. Modifié le 4 Juin 2006 par Alfiste042 Citer
Laurenbar Posté(e) le 4 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 4 heures plus tard... Mais en fait...le S4 vient de partir...Je vais pouvoir me consacrer entièrement à la 159... Tant mieux! Citer
loup Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Cool. tant mieux! J'ai pris une sélective aussi. Un détail...d'après ce que j'ai compris, les 159 berline offrent les sièges électriques avec cette finition mais pas les sw. Est-ce exacte? Que penses-tu de l'affichage en blanc? Je n'ai pas eu l'occasion de le voir... Merci pour l'acceuil! Pour les sièges électriques, en effet, c'est une option, couplée d'ailleurs avec les sièges chauffants et les rétros électriques. (options que j'ai donc choisies) Il me semble que cela était de série sur les premières berlines sorties, mais la gamme a ensuite un peu évolué avec la disparition de quelques équipements qui sont devenus des options. Quant à l'affichage en blanc, je ne vois pas de quoi tu parles.. Citer
Laurenbar Posté(e) le 5 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 Je parlais de l'instrumentation de bord avec éclairage blanc...C'est de série sur les sélective, non? Ma page Web Citer
loup Posté(e) le 5 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2006 (modifié) Sur la mienne, l'écran central est rouge sur fond noir. Quand aux cadrans, en effet, leur éclairage est blanc, mais est-ce différent des autres versions ? Modifié le 5 Juin 2006 par Biscione33 Citer
Laurenbar Posté(e) le 6 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 A priori, d'arpès la brochure et le site internet, c'est en effet seulement sur les versions selective... Ah, au fait, la 159 devait arriver aujourd'hui alors le vendeur me prète une 156 140 jtd (phase 2) comme ce n'est pas le cas. Elle est sympa...mais j'ai hâte...j'en peux plus. La 159 est sur le camion est devrait arriver demain ou jeudi...Donc au plus tard vendredi, je serai au volant...Yepppppppppppeeeeeeeee!! Au fait, mon assureur me propose une assurance vraiment sérieuse à 72 euros (500 euros de franchise, tous risques avec 49% de bonus) par mois. Qu'en pensez-vous? Citer
Recommended Posts