Eponim Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Bonjour à tous, La négociation avec ma femme s'étant terminée sur une note positive, je devrais normalement rejoindre très bientôt le monde des alfistes. Néanmoins, j'ai besoin de vos avis, afin de finaliser mon choix. Utilisation : quotidienne pour aller au travail (60km a/r dont 50km de rocade). Vacances avec ma petite famille (femme + 1 petit) =13000km/ans Motorisation choisie: 1.4 MultiAir 150ch essence Finition choisie: Lusso + pack veloce 18 " Questions sièges enfants: j'ai un siège auto isofix, par contre d'après les différents avis, il semble que la giulietta soit capricieuse pour l'installation. Pouvez vous m'en dire plus ? Confirmer ou non? Idem, dans le projet d'avoir un nouveau bébé, ma femme se pose la question de l'habitabilité à l'arrière pour une famille avec 2 enfants. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le sujet. Utilité des feux bi-xenon ? Sachant que l'autre voiture en concurrence est la Seat Leon Fr avec kit aero, je sais déjà que la bataille du coffre est perdue. Néanmoins j'aime vraiment beaucoup la giulietta et c'est la seule voiture de sa catégorie que j'aime bien. De ce fait, j'aimerais être sur quelle correspondra à notre utilisation quotidienne et future. Merci d'avance pour vos retours. Eponim
oscar32 Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 J'ai une Giulietta et nous sommes assez régulièrement quatre adultes à l'intérieur sans être gênés. Il est vrai que je ne transporte pas non plus la première ligne du Stade Toulousain . Mais il faut que tu expliques à ta femme qu'il est assez rare que les enfants fassent 1.98 m et 112 kg avant la puberté. D'ici-là tu auras eu l'opportunité de changer de voiture et la question de l'habitabilité à l'arrière ne se pose donc pas pour deux enfants ni même à mon avis pour deux ados. Reste le coffre, mais je ne suis pas sûr que 30 litres (si j'ai bien vu) de différence en faveur de la Léon soit vraiment rédhibitoire. Plus généralement c'est dans l'air du temps que de croire qu'il faille au minimum un autobus pour transporter deux mômes. Jusqu'à "l'invention" du monospace, les parents indignes que nous étions transportions nos enfants avec armes et bagages dans des berlines plus ou moins spacieuses. D'ailleurs, à moins d'en avoir quatre ou cinq, le fait d'avoir des enfants n'étaient pas un critère vraiment déterminant dans le choix de la voiture.
enyssay Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Franchement mon frère a une Giulietta 170 jtdm,il y as largement assez de place pour 2 enfants et ce avec l'accoudoir en place,je trouve que le coffre et suffisant.même pour les vacances. Pour moi pas photo l'Alfa est mieux et plus de gueule ! Juste l appellation Tdi me fait grisonner. Pour les fixations isofix la je sais pas!
Malfa Posté(e) le 27 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2016 Pour les feux bi-xénon, c'est une ampoule xénon pour les codes et feux de route. Gain de confort visuel pour la circulation de nuit, durée de vie énorme du fait de leur faible consommation (35w contre 55w pour une ampoule classique). C'est pas non plus indispensable, mais quand on l'a, c'est plutôt plaisant.
Eponim Posté(e) le 29 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2016 (modifié) Merci à tous pour vos retours. Pour info, j'ai testé la Leon Fr hier et elle est pas mal du tout, mais derrière la Giulietta niveau agrément de conduite, de mon point de vue. La bvm6 était un peu accrocheuse, peut être dû aux divers essais, et l'habitabilité arrière finalement pas si grande que ça(rien de flagrant) De plus, on a pu tester notre siège isofix (impossible avec le vendeur alfa), et ça passe nickel. Donc, je me retrouve avec une toute petite longueur d'avance pour la giulietta grâce au design et aux packs d'options plus complets, mais je dois repartir à la concession afin de tester la partie isofix...et avec le vendeur de m.... c'est loin d'être gagné. En fait, je pense que si j'avais une autre concession alfa dans le coin j'aurais déjà acheté le véhicule, malheureusement c'est le seul sur Bordeaux. Et étant donné son enthousiasme morbide, il faut être sacrément motivé pour acheter chez lui. Déjà que l'entourage ne soutien pas vraiment le projet (car méconnaissance de la marque par rapport à VAG), si les vendeurs alfa ne maîtrisent pas leur sujet et se la pètent comme ceux de Renault, ça devient presque mission impossible d'être "futur" client... Modifié le 29 Mai 2016 par Eponim
enyssay Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Franchi le pas Alfiste un jour,Alfiste pour toujours...c est en tdi ou essence la Léon?et question options l Alfa et au dessus!normal vu la liste d options chez Wag et surtout leurs prix!!
Eponim Posté(e) le 4 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2016 3eme visite à la concession cet après-midi avec ma femme. C'est normalement le week-end de la prise de décision. J'espère que le vendeur Seat sera encore plus mauvais que celui d'alfa.. Sinon c'est mal barré. Leon fr 150ch en essence enyssay
Eponim Posté(e) le 30 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2016 Après une longue et dure réflexion, j'ai le regret (pour moi c'est quand même une bonne nouvelle) de vous annoncer que mon choix s'est finalement porté sur la Mazda 3 en 165ch essence. En effet, ce modèle n'était à la base pas dans ma liste de courses, mais il était difficile de passer à côté une fois la voiture essayer(qualité /prix imbattable). De mon point de vue, c'est la meilleure alternative à la Giulietta avec les options "modernes" de serie (donc mieux que Seat). De ce fait, je tenais à vous remercier pour votre accueil et votre aide. Malgré votre sympathie, je vais quitter le forum étant donné que je ne serais pas alfiste avant un moment (j'espère). Mais j'espère quand même l'être grâce à la prochaine compacte Alfa (sortie prévue pour...?) Encore merci à tous et longue vie au forum. Eponim
titilem Posté(e) le 30 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2016 Merci et bonne route ... Et nous ne sommes pas contre un retour sur cette Mazda 3 ... Ne dit on pas de Mazda que c'est l'Alfa du Pays au Soleil Levant
Recommended Posts