Jimtoy Posté(e) le 22 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2016 Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous afin de profiter de vos connaissances sur les Brera, et oui, car j'y connais rien en mécanique Actuellement âgé de 22 ans, je suis tombé amoureux de la Brera durant mon adolescence et je veux aujourd'hui acheter ma 1ere Alfa ! Et j'ai donc jeté mon dévolu sur la Spider Brera. Je voulais donc avoir vos avis niveau motorisation, sonorisation (tant qu'à faire ) et sur les soucis rencontrer sur ces modèles. Je fais les petites annonces depuis désormais une semaine et je vois des spider avec Phase 1 et Phase 2, quel est la différence entre ces 2 générations ? Quel modèle me conseillez vous ? :) N'hésitez pas à me faire partager la moindre annecdote, je suis prenneur !! :D Merci à vous et bonne soirée !
Jimtoy Posté(e) le 23 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2016 Pas d'avis ou de bons conseils sur la spider ?
JaiSi Posté(e) le 23 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2016 Phase 2 C'est certain!...Moins d'emmerdes! 2,2 jts si tu veux l'utiliser les WE et vacances 2,4 jtdm si tu veux rouler plus souvent....Defap et reprog à 240. Intérieur cuir noir ...Extérieur rouge et jantes murano. Tu vires l' autoradio tu y mets un Parrot asteroid. Le poids du brera est conséquent....Faut pas penser à aller faire des burns au Bois de Vincennes! c'est quoi ton budget? Dans la config ....avec moins de 80 000 c'est entre 11000 et 14000€. Enjoy it!
Jimtoy Posté(e) le 23 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2016 Merci :) Mon budget est un peu ricrac, j'espere tomber sur un bon plan et m'en sortir pour 10 000€ pour 100 000km max, sinon je ferai un effort ! Je l'utiliserai tous les jours mais j'ai que 4km pour aller au travail (donc 16km par jour), je pensais donc prendre une essence. Je pensais me tourner vers le 2,2 JTS mais j'ai peur des soucis de vannes EGR et tout ça don't j'ai entendu un peu parler ! Au niveau de l'autoradio, je vois beaucoup d'annonce avec un tactile, c'est le parrot asteroid que tu parles ? Ps : La différence entre les phases 1 et 2 ? Merci à toi !
florian78 Posté(e) le 23 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2016 Bonsoir ! Alors tout d'abord, avec un 2.2 JTS tu n'auras jamais de soucis avec la vanne EGR ! Pourquoi ? Car il n'en n'a pas. Saches que la vanne EGR est spécifique aux moteurs diesel. Cela fait 7 ans que je suis propriétaire d'un Spider 2.2 JTS et pour avoir essayé cette auto avec les 3.2 JTS, 2.4 JTD et 2.0 JTD je trouve que c'est le meilleur compromis, surtout pour ton besoin. Au démarrage, tout comme toi, je l'utilisai tous les jours puis j'ai de plus en plus laissé la belle au garage pour l'économiser mais c'est une superbe auto bourrée de charme. Le moteur est fiable, ronronne bien et colle vraiment bien au Spider qui est taillé pour le plaisir de la balade cheveux aux vent. Pour finir la différence entre Phase 1 / Phase 2 Phase 1 : Septembre 2006 à Avril 2008 puis Phase 2 : Mai 2008 à Juillet 2010 - Nouvelle sellerie cuir + Nouvelle combinaison intérieur - Peinture Blanc Ghiaccio - Nouvelles jantes 17 pouces + 19 (Ti) - Baisse du poids de 60 kg - 3.2 JTS disponible en Q2 (et plus systématiquement en Q4) - Ajout au catalogue des 2.0 JTD 170ch & 1.8 TBi 200ch Tu sais tout !
Jimtoy Posté(e) le 24 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 (modifié) Merci Florian78 ! J'en étais sur que j'avais dit une connerie au sujet de la vanne EGR Du coup je vais partir sur la version 2.2 JTS, et idéalement une phase 2 ! Niveau kilométrage, le moteur peut aller jusqu'à combien ? Dois-je me risquer à prendre des voitures avec les kms>100 000 ? Modifié le 24 Mai 2016 par Jimtoy
osborne Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 la vanne EGR n'est pas specifique aux diesels ,il existe bien des "essence"s qui disposent de cette vanne mais pas le 2.2jts .Donc evidemment pas de soucis de ce coté . A verifier : pas de bruit de direction (cremaillere et liquide hydraulique) quand on braque à fond . verification du fonctionnement de la capote : ouverture /fermeture complète sans défaut ..A savoir si un cycle ne se termine pas correctement ,il faut recommencer pour le terminer afin de repartir sur de bonnes bases. verification des trains roulants : usure des pneus ..souvent le parallèlisme est négligé d'àu une usure marquée sur l'interieur ..dans tous les cas ça use du pneu surtout à l'avant mais bien à "plat" si bien reglé Toutes les factures d'entretien ,la vidange doit etre regulièrement faite afin d'eviter les soucis potentiels de tendeurs de chaines de distribution. si Ok aucun probleme palquettes et disques de frein Attention ensuite aux frais annexes : Assurance ( surtout pour un jeune ) consommation entre 8,5 et 11 l suivant la conduite verification jauge temperature huile ..le remplacement oblige le demontage du carter moteur verification etat car beaucoup moins de problme si tout est OK, c'est un vehicule tres fiable et tres agreable qui pourra t'emmener en ballade quelques centaines de milliers de kilometres. une tof des 2 modeles de la maison ...
Jimtoy Posté(e) le 24 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 Et bah si avec tout ça je suis pas renseigné ! Ces moteurs sont capables de plusieurs centaines de milliers de km ? Donc pas de risque de prendre une voiture avec les kms>100 000 ? Merci à vous !
Jimtoy Posté(e) le 9 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 Etant toujours a la recherche d'une brera, j'ai trouvé une spider avec un prix plutôt intéressant mais un km élevé (130 000kms). Vous en pensez quoi ? Achat à risque sur un 2.2 jts ou je peux faciler pousser la voiture à 20 000 kms de plus ?
Muchou Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2016 :) Je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas faire 20.000km...c'est une chaine de distribution donc pas de changement pour le moment. Pas de turbo, une puissance contenue pour la cylindrée, pour moi, aucun problème et même très solide. Reste à connaître l'historique.
Joh95 Posté(e) le 18 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2017 Le 24/05/2016 à 09:29, osborne a dit : la vanne EGR n'est pas specifique aux diesels ,il existe bien des "essence"s qui disposent de cette vanne mais pas le 2.2jts .Donc evidemment pas de soucis de ce coté . A verifier : pas de bruit de direction (cremaillere et liquide hydraulique) quand on braque à fond . verification du fonctionnement de la capote : ouverture /fermeture complète sans défaut ..A savoir si un cycle ne se termine pas correctement ,il faut recommencer pour le terminer afin de repartir sur de bonnes bases. verification des trains roulants : usure des pneus ..souvent le parallèlisme est négligé d'àu une usure marquée sur l'interieur ..dans tous les cas ça use du pneu surtout à l'avant mais bien à "plat" si bien reglé Toutes les factures d'entretien ,la vidange doit etre regulièrement faite afin d'eviter les soucis potentiels de tendeurs de chaines de distribution. si Ok aucun probleme palquettes et disques de frein Attention ensuite aux frais annexes : Assurance ( surtout pour un jeune ) consommation entre 8,5 et 11 l suivant la conduite verification jauge temperature huile ..le remplacement oblige le demontage du carter moteur verification etat car beaucoup moins de problme si tout est OK, c'est un vehicule tres fiable et tres agreable qui pourra t'emmener en ballade quelques centaines de milliers de kilometres. une tof des 2 modeles de la maison ... Jolies les deux belles...a tu déjà eu des problèmes de fermeture de capote??
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