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Posté(e)

Hello à tous,

Bon l attelage est commandé, maintenant vont se poser les questions pour tracter...

Alors aux possesseurs de 159 (120ch 8v), vos experience et conseils en matière de tractage de caravane sont les bienvenus...

Posté(e)

je parle pas de rouler à 150 mais ça fait beaucoup de poids a tracter pour un petit 120ch,rien que les relances, et puit il suffit qu'il y ai du vent... ça va pas être agréable a conduire, du moins c'est ce que je pense!

Posté(e)

et dire que ce que je vais tracter, était tracter par des 504, Simca 1000, etc... :-( Mince alors..

Bon sinon, y a t il des personnes qui tractent avec des 159? (c'était la base du post)

Posté(e)

Ma foi je te donnais juste mon avis, pourquoi tu demandes des conseils si bien avant toi des 504, simca 1000 la tractait? Si eux le faisait, tu peux le faire également dans ces cas là!

Posté(e)

Je voudrais simplement, des avis de personnes qui tractent, avoir leur ressenti sur le comportement du véhicule, le chargement, la hauteur (on connais la 159 pour être basse), etc... plus un coté pratique, que le simple fait de savoir si mon p'tit 120 ch peut tracter ;-)

Posté(e)

Bonjour,

 

Regarde sur ton carnet du véhicule, il devrait y être indiqué la charge maximale tractable...

Pour moi, il n'y a aucun problème, je préfère voir les gens tracter pèpère avec 120cv que de se croire invincible avec un SUV de 400cv et en roulant comme un taré sur l'autoroute.

 

A+

Posté(e)

la charge tractable est de 1T5 sur toutes les 159, il me semble.

et pour en etre sur , tu fais f2 - f3, c'est ce que fait la maréchaussée en cas de contrôle.

la hauteur de la 159 avec une remorque au cul depend aussi s'il s'agit d'une caravane avec un simple ou double essieu puisque la charge se répartie mieux sur une double.

Posté(e)

Bonjour,

 

je tracte une remorque de 1300kg (long 4.50m largeur 1.85m) avec ma 159 SW 150ch. ça le fait bien, sauf les démarrage où la 159 manque de couple à bas régime. je fait plutôt des grand parcours >500km.

 

pour la répartition des charges, simple ou double essieu n'a rien à voir, il suffit de répartir correctement ton chargement pour avoir un poids sur la flèche correct. j'ai un petit accessoire qui permet de mesurer ce poids, moi je ne met pas plus de 50 kg sur la flèche.

il faut aussi des bons pneus à la bonne pression.

 

ça fait 6 ans que je tracte régulièrement, ma 159 va sur ces 200 000km et l'embrayage est d'origine. il suffit d'adapter sa conduite.

 

je pense pas que tu rencontre des problèmes, si tu adapte ta vitesse(régime moteur) aux possibilités de ta voiture.

 

bonne journée et bon tractage.

 

 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

 

C'est un sujet que je connais bien étant donné que je tracte régulièrement un plateau porte voiture double essieu avec ma 159. C'est une 115cv, il est vrai reprogrammée. Le tout n'est pas la puissance, mais plutôt le couple. La 159 8v est assez creuse à bas régimes, reprogrammée c'est par contre autre chose. Donc si tu comptes la laisser d'origine, le seul conseil que je pourrais te donner est de rester au dessus de 2000 tr/min autant que possible.

 

Pour le reste l'attelage est assez haut sur une 159 (le mien en tout cas), pour donner une idée, il est à peine 1cm plus bas qu'un Mercedes Glk. Pour la suspension elle résiste vraiment bien à la charge. Une remorque double essieux est parfois plus facile à tracter car moins de poids sur la flèche.

 

J'ai donc un plateau Saris pesant 740 kg à vide et pour transporter de petites voitures style Opel Corsa, Peugeot 207, Ibiza ou Polo aucun soucis. J'ai déjà transporté plus lourd comme Golf VI break ou Seat Leon, mais c'est la limite.

 

Le poids tractable est effectivement de 1500 kg sur toutes les 159 sauf les Q4 1800 kg de mémoire.

 

Mon attelage est prévu pour 2 tonnes. J'ai déjà été jusque là, la seule chose est de faire doucement sur les dos d'âne et autres bosses et d'anticiper pour redémarrer facilement.

 

Pour le freinage, ma remorque étant freinée, ça ne pose aucun problème.

 

Je n'ai jamais touché nulle part et ma 159 est en jantes 18 pouces.

 

J'espère avoir pu éclaircir ta situation, à bientôt ;)

 

Je te joints quelques photos pour voir l'attelage ;)

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Posté(e)

Merci pour l info, ce qui m inquiète par contre c est que mon 120cv reprog, a nettement moins de frein moteur qu avant...

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