Gutenberg Posté(e) le 26 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 Bonjour a tous, depuis ce matin, j'ai remarqué un sifflement à chaque accélération au-dessus de 2000tr/min, après plusieurs recherches, il s'agit de la durite de turbo qui est percé, qu'en pensez-vous ?
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 Salut. Si la durite est percée, il faut la remplacé et bien serrer les colliers
Alfiste042 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit : Salut. Si la durite est percée, il faut la remplacé et bien serrer les colliers +1 si ta durite est percé c'est normal que ca siffle, change la rapidement.
Gutenberg Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Bonjour, gros problème en revenant du travail, à la sortie d'autoroute odb m'indique Problème avari moteur et le voyant motejr s'allume et plus aucune pêche dans la voiture esque le turbo est mort ?
jackonoir Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Salut, Je ne pense pas, si le régime moteur plafonne à 3000tr/min, c'est qu'il est en mode sécurité, si ton voyant est orange t'as le temps(pas 6 mois quand même), mais s'il est rouge, n'y touche plus avant d'avoir trouvé le soucis. Regarde aussi les petites durites (vécu) qui parte du turbo, à l'électrovanne, puis de celle-ci au tuyau de dépression(en métal) sur ton moteur, ça joue sur la géométrie du turbo, si percé, je te conseil de les remplacer par des silicones, pas cher, vendue au mètre idem pour toutes les durites d'admissions, plus cher vendue selon le modèlle Ou éventuels fuites de Diesel au niveau des injecteurs (vécu aussi) Bonne chances
Tyler Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 37 minutes, Gutenberg a dit : Bonjour, gros problème en revenant du travail, à la sortie d'autoroute odb m'indique Problème avari moteur et le voyant motejr s'allume et plus aucune pêche dans la voiture esque le turbo est mort ? Tu as les réponses juste au dessus à toutes tes questions.
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 52 minutes, Gutenberg a dit : Bonjour, gros problème en revenant du travail, à la sortie d'autoroute odb m'indique Problème avari moteur et le voyant motejr s'allume et plus aucune pêche dans la voiture esque le turbo est mort ? Le moteur a déclenché la mise en sécurité. Il te faut la valise Fiat ou Multiecuscan pour éffacer le code défaut et voir les codes pour mieux comprendre le problème.
Gutenberg Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Merci pour vos réponses J'ai réussi à enlever la mise du moteur sécurité, par contre comment décrypter les codes ? Par contre le n'arrive toujours pas a trouver d’où viens la fuite, j'ai cherché sur toute les durites mais je vais encore chercher, par contre les durites en silicone sont 3x plus chère que les durites normal
Gutenberg Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Finalement, j'ai trouvé, c’était la durite Inférieur du turbo, je l'ai bricolé histoire de finir la semaine comme ça pour aller au travail... voici le résultat de mon scan: Scanning ... Moteur Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) ISO Code: FD 86 C1 04 9D Structure Body Computer Marelli ISO Code: 40 83 89 80 A1 Tableau de bord Instrument Panel Mannesman VDO ISO Code: 32 83 26 85 B5 Climatisation Delphi climate control (Dual zone) ISO Code: 34 83 01 19 26 Autre Driver's Door TRW ISO Code: 86 07 02 19 FD TERMINE
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Non, puisqu'il n'y a pas de véritable panne. C'est courant que le collier se desserre et qu'il faille le resserrer, il faut mettre un collier plus large et autre système de serrage.
Gutenberg Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 d'accord, vous avez un site web a me conseilliez pour acheter une durite inférieur en silicone ?
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Personnellement j'ai encore celle d'origine, il suffit de taper durite silicone sur le net ou attendre que d'autres répondent, certains les ont remplacées par des durites en silicone, ils te conseilleront.
Tyler Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 sur ebay, tu trouveras du silicone comme de l'origine. mettre du silicone, c'est beau mais pour pas trop utile.
Gutenberg Posté(e) le 28 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 (modifié) Merci de vos réponses, j'en ai commandé une ordinaire sur ebay (23€) car les marchands de pièces de ma ville ne vends pas de durite..je devrait la recevoir lundi ou mardi et je la monte aussitôt et je vous tiens au courant mon erreur moteur est: P1206 résistance à l'écoulement d'air dans le filtre à particules à haute (Niveau I) et une autre aussi: U1601 État des MR Modifié le 28 Avril 2016 par Gutenberg
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 Pour le code erreur P1206, il faut faire une régénération service.
Gutenberg Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 Tu peux me dire comment faire sur multicuscan ? j'ai regardé dans le pdf mais j'ai pas prouvé
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 Regarde la page 126, c'est décrit http://www.youblisher.com/p/1393825-Multiecuscan/
Gutenberg Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 D'accord merci et c'est normal que j'ai de l'huile au niveau de la durite ?
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 Il y toujours des traces d'huile à ce niveau.
Recommended Posts