xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Help ! Help ! Help .... Bon on recommence les galères ... Hier je demontes pour nettoyer ma vanne egr , tout ce passe bien, j'en profites pour démonter le support ou on rempli l'huile car y avait une fuite , comme le joint était mort je met de la patte pour carter d'huile . je vois aussi que les fils de la sonde de temp d'eau sont un peut dénudé je l'es refait ... Tout es ok je remontes et la c'est le drame , plus d'accélération pied au fond je dépasses pas le 50 ... J'ai branche le multiecuscan et aucun default,j'ai teste la vanne et elle fonctionne ... Des avis les Copins?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Salut 1 A tu rbranché le connecteur sur le vanne EGR 2 Nettoie le capteur de pression absolue qui est sur la cula culasse.
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Oui connecteur de la vanne rebrancher car je l'es teste avec multiecuscan en mode actionneur elle s'ouvre et se ferme . Je vais nettoyer le capteur de pression c'est celui qui est sur la pipe d'admission ? A cote de l'egr?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Yes Sinon tu fais un relevé des para moteurs et tu nous mets des photos.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Il faut un relevé d"ensemble, mais nettoie ton capteur avant et vérifie en faisant un scan complet avec MES
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 J'ai fais un balayage avec multiecuscan et j'ai aucun défaut ...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 A tu nettoyé le capteur ?
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Oui et toujours pareil ... J'ai peut être merde en nettoyant ma vanne
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Elle est peut être bloquée. Télécharge le manuel Multiecuscan sur le lien à droite de ma signature, il y a la fin du fascicule une explication sur le nettoyage de la vanne
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Je les démonté et teste avec le multiecuscan elle s'ouvre se ferme mais j'ai l'impression qu'elle se ferme pas a fond
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Tu l'a peut être mal remonté si tu n'a pas marqué les deux pièces avant de les séparées
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Je les es marque ... C'est ça le blême
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Débranche le débitmètre et roule pour voir si tu récupère la puissance.
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Si je debranche le débitmètre c'est encore pire ...
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Si je debranche le débitmètre c'est encore pire ...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Vérifie les fusibles près de la batterie et ceux à gauche du volant. Les fils dénudés ont peut être provoqués un court- circuit
xav5212 Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 J'ai vérifié ceux compartiment moteur tout est ok , il me reste ceux a l'intérieur
xav5212 Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Bon je reviens aux news ... Verif des fusibles est tout est ok ... Après un week sans batterie j'ai l'impression qu'elle monte encore moins bien dans les tours quand j'accelere ... Je piges pas ce qu'elle peut avoir pourtant j'en es demonte des jtd je suis a mon 6 e ...
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Le véhicule va-t-il été reprogrammée. Tu n'aurais une prise d'air sur le circuit, vérifie les petites durites qui vont vers le turbo et la pompe à vide, celle qui sont sur le turbo? Vérifie si la tige qui commande les ailettes du turbo fonctionne bien.
xav5212 Posté(e) le 28 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 Toutes mes dépressions sont bonnes et la tige de ma wategate fonctionne j'y et mis une seringue et aspire, et la tige bouge ...
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 Je disais toutes les durites, les plus grosses. Regarde si une d'elle n'est pas fissuré. La fumée c'est de couleur, blanc, bleu, noire
xav5212 Posté(e) le 29 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 En faite c'était ma vanne egr qui restait ouverte .... Je l'es redemonte renettoye et c'est bon .. Désolé de t'avoir fait perdre du temps ...
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 Aucun souci, si on peut t'aider. Ravi que tout soit rentré dans l'ordre, il est important de faire un signe ou un trait de scie à métaux avant le démontage pour remettre les pièces à leur place. Il faut t aussi quand l'EGR est démonter bien graisser la tige coulissante, il arrive parfois que s’incruste des dépôts et empêche son bon fonctionnement.
xav5212 Posté(e) le 29 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 En tout cas merci tu t'y connais bien ... Dis je vais pas poluer le forum avec mes questions a la con mais j'ai fait ma vidange tout filtre a la 5w40 spécial fap et depuis ça me met " vidanger huile moteur " normal ??
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